2 Glaçon variablement saisi

3 Glaçon variablement saisi

4 Glaçon variablement saisi

![]() |
Glace variée filée par 50-500
1 Glaçon variablement saisi
![]() 2 Glaçon variablement saisi ![]() 3 Glaçon variablement saisi ![]() 4 Glaçon variablement saisi ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
salut
la 1 est sympa, mais le glaçon se détache pas assez la 2 est mieux la 3 ![]() la 4 le glacon ressort et tu as le filé de l'eau pour moi la 4 et 2 et j'essayerais un traitement N&B [edit] le glacon en haut à gauche est peut être de trop "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Sur les 4, je préfère la 2, car c'est celle où tu as le mieux à la fois le glaçon net et le mouvement de l'eau.
La balance des blancs n'est pas la même sur les 4 photos, c'est normal ? (les trois premières tirent plus sur le bleu). En grève...
Mes photos au fil des mois moi aussi la deux. quoique j'aime bien les tons de la 4. dommage pour la 3 qu'elle soit floue sinon je l'aurais préféré à la 2.
matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
![]() charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42 sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
Je n'applique pas toujours la même BdB pour des photos tirées dans les mêmes conditions de PDV pour une question de sensibilité de perception différente de l'un à l'autre. Parfois un petit effet bleu dans la glace ou la neige peut avoir son charme. Certain utilisent aussi un effet Sélénium, mais je trouve cela trop fort, bien souvent. A tous merci pour vos avis et impressions. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pour moi, clairement la 2. Le léger filé de l'eau la sépare bien du glaçon tout en conservant la texture créée par les bulles, qui rappelle les rondeurs du glaçon !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'avais la même analyse et préférence que toi, Pschitt.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |