Essai floral
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Simple et efficace 

[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'aime beaucoup la lumière, la transparence des pétales et la matière que cela donne à la photo, les couleurs, la petite feuille au niveau de la tige. Cela donne un superbe rendu de la fleur 
Par contre, j'ai plus de mal avec la composition. Je trouve que les tulipes sont toujours un peu délicates à prendre toutes seules, à cause de leur forme plutôt "lourde" sur une tige assez fine. Du coup, avec la tige qui part en diagonale d'un coin comme tu l'as fait, ça me donne une impression de déséquilibre. De plus, je trouve que la partie blanche en haut est trop importante.

Par contre, j'ai plus de mal avec la composition. Je trouve que les tulipes sont toujours un peu délicates à prendre toutes seules, à cause de leur forme plutôt "lourde" sur une tige assez fine. Du coup, avec la tige qui part en diagonale d'un coin comme tu l'as fait, ça me donne une impression de déséquilibre. De plus, je trouve que la partie blanche en haut est trop importante.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Rien à redire pour moi sur la prise de vue de la tulipe en elle même, j'aime tout simplement la couleur sur le fond blanc, mais trop de vide à mon goût sur la partie en haut à droite 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je préfère la composition verticale, la fleur parait plus délicate comme ça. J'aime beaucoup l'éclairage de la deuxième. Mais je trouve qu'il y a toujours trop de blanc au-dessus.
En grève...
Mais j'aime les compositions qui ont de l'espace Corinne, comme moi qui ne supporte pas d'être enfermé. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Beaux essais
mais sur la 1, la fleur est un peu terne et il manque de l'espace à gauche (facile à rajouter, vu que le fond se rajoute au pot de peinture dans 'toshop), je verrai bien un cadrage carré. La fleur de la 2 a une superbe couleur, mais la feuille part dans le vert fluo.

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
je prefere la 1 il manque que encore un doigt de petite fille qui s'approche de la tige pour apporter de a chaleur humaine si vous voyez ^^
J'ai refait ma copie depuis, ces deux versions ne me plaisaient pas suffisamment, mais je ne me souviens plus si je l'ai déjà postée ici, c'est celle-là qui me plaît davantage, la question du doigt est d'un autre domaine, celui d'une photo complètement différente à tous niveaux d'interprétation, de plus impossible de toute manière vu la technique utilisée ici, d'ailleurs la couleur verte fluo est simplement le vert en transparence, alors que sur la 1 il y a plus de flash.
-
- #9873: Consulté 604 fois
- Exifs
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur