![]() |
Portraits de femmes
Si je me rapelle bien on dit qu'il est mieux, lorsque le sujet est jeune de le faire regarder vers la droite, vers son avenir (on lit de gauche à droite, comme on écrit
![]() Pour un sujet agé il est mieux de dirigé son regard vers la gauche, il se remémore son passé. Cela s'entend lorsque le sujet regarde dans le vide, pour ta première photo par exemple le sujet est jeune mais il regarde apparement quelque-chose ou quelqu'un, il n'est pas gênant que son regard soit vers la droite. Mais bon, les règles sont faites pour être transgressé hein ![]() Bravo pour tes photos, je les trouves très belles, ma préférence va à celles des vieilles dames (regard vers la gauche ![]() EDIT: y avait confusion entre droite et gauche, désolé. ![]()
Dernière édition par J.C le Mer 15 Mai 2013 07:26, édité 3 fois.
Droite ou gauche ? D' accord avec ta première proposition, mais ensuite tu dis le contraire ! ![]() La dernière sort vraiment du lot, et je pense que l'on ne doit pas se lancer dans des interprétations droite-gauche, on aime ou on aime pas et après on développe, mais comme dit plus haut, les règles sont faites pour être transgressées.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Ces interprétations concernant la direction du regard du sujet me laissent pantois...
![]() ![]() Par ailleurs, la comparaison avec le sens de l'écriture ne serait valable que pour les zones où on utlise l'écriture latine ou grecque et serait alors inversée pour l'écriture arabe ou hébreuse. ![]() ![]() Et pour nos amis de l'hémisphère Sud, on fait comme pour les lavabos, ça tourne dans l'autre sens? ![]() ![]() Marco117, tes photos sont belles, tu captures de belles expressions. α99 grip | Sony CZ 24-70 2.8 SSM | Minolta APO 80-200 2.8 | Sony CZ 16-35 2.8 SSM | Minolta 100 2.8 D macro | Minolta 400 2.8 APO | α5100 + 16-50 + 55-210 | α700 grip | D5D | Minolta 24-105 3.5 4.5 D | filtres UV & CirPL Hoya Pro1D & HD | TC 1.4x et 2x II APO | flash Minolta 5600 HSD | flash Sony HVL-MT24AM | pied Manfrotto 190X PRO B rotule 484RC2 | GPS CS3 | gros sac...
toujours débutant... 'tain 6 ans de déterrage !
![]() Pas du tout d'accord concernant la symétrie ! Parfois le fait de changer la symétrie d'une photo la rend plus forte (notament à cause de nos habitudes de lecture même si tu sembles en douter) Vérifier sur DXD mainte et mainte fois D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
C'est plus une pelle, Il a sortit le foret ![]() A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO Sigma 50 1.4 dg hsm
Quentin, c'est des conneries cette histoire de sens de lecture. Les arabes, par exemple, lisent et écrivent de droite à gauche. Ca va devenir compliqué si on doit suivre le sens de lecture de tout le monde... Sinon, big up pour la fouille archéologique ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ca c'est du fossoyage!
Le sens de lecture n'est pas une connerie Aguares. C'est un fait. ![]() ![]() Et il est effectivement important de savoir à quel public se destine une image car le sens de lecture peut être inversé suivant les pays. Par contre la deuxième partie de ma réponse était une connerie, je me suis emmélé les pinceaux avec ma droite et ma gauche. Droite>avenir, gauche>passé. Je l'édite pour arrêter la confusion. ![]() Un peu de lecture pour les sceptiques. ![]() Et là également. @ Aguares : désolé mais je ne suis toujours pas d'accord
![]() @ JC : Merci pour les liens Un autre made in DXD : viewtopic.php?f=39&t=34731 D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je suis complètement, celui qui prétend pouvoir interpréter comme un asiatique, est soit un vantard, soit un sinologue, ce qui nous laisse quand même peu de choix, et il ne s'agit pas de théories fumeuses, mais bien de faits observés et confirmés y compris au niveau psychiatrique, pas d'affabulations, alors arrêtez avec vos histoires de visions par les Papous svp. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Que viennent faire les maladies mentales là -dedans ? En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |