
http://utiliserlightroom.blogspot.com/2 ... ue-de.html
![]() |
LIGHTROOM ; pour ceux qui commencent la version béta et V1Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Bon, je galère grave avec Lightroom 1.0. Je ne suis pas encore parvenu à comprendre si cette instabilité est due à une incompatibilité d'humeur avec d'autres applications ou si c'est dû au fait que je suis en double écran (j'ai lu quelque part que cette version ne gérait pas les doubles écrans, sans que je sache ce que cela recouvre exactement).
Question : quelqu'un est-il dans une config double-coeur double-écran avec un Lightroom qui fonctionne sans problème ? Du coup j'ai installé hier Photoshop CS3 et la dernière mouture de Bridge CS3 béta 2 (avec Camera Raw 4). Les améliorations sont considérables, et l'usage de l'accélération 3D fait désormais de Bridge un logiciel très rapide, et qui intègre la quasi-totalité des nouveautés contenues dans Lightroom. Je ferai un post plus complet sur ce topic dès que j'aurai un moment. Je suis en double ecran, ecran CRT externe + ecran integré du portable (ce qui fait un double ecran)
La notion de "ne supporte pas le double ecran" est surtout que la conception de l'affichage est monofenetre avec les volets qui s'ouvre ou se ferme. Il n'est pas possible comme dans CSx de mettre l'image sur un écran et par exemple les differents volets (qui deviendraient indépendant) sur un autre écran. (edit : et pas de plantage particulier)
Lightroom ne supporte pas le double-écran, comme Pierre l'a déjà spécifié.
D'après les retours lus à droite et à gauche il semblerait que Lightroom est plus de problèmes à tourné sans emcombre sur PC que sur Mac. Pour ma part j'en ai maintenant fait largement le tour et je n'ai aucun problèmes de quelque ordre ce soit. Ca tourne impeccable! ![]() C'est peut-être le double coeur, j'ai eu un pb sur un PC chez quelqu'un, je crois qu'il y a un truc dans le bios a ce sujet que j'avais desactive et l'appli ne plantait plus. A faire au moins l'essai
C'est étonnant tous ces problèmes rapportés sur le forum d'Adobe, beaucoup de bugs ne touchent que certaines personnes et il y en a d'autres, comme moi (je touche du bois) qui n'ont absolument rien.
Comme cette histoire de ne pas pouvoir importer deux fichiers avec le même nom mais une extension différente, je n'ai aucun problème avec ça, je peux importer en même temps le raw+jpeg+tiff de la même image, avec le même non, dans le même dossier, sans problèmes...
Je ferai le test a l'occasion, tiens est-ce que ca n'aurais pas un rapport avec le fait d'afficher ou non les extentions par defaut dans l'explorateur windows (une idée comme ça )
Je ne saurais te dire, je ne suis pas sur Windows. Apparemment personne n'a de solutions, Adobe est au courant du problème, une solution devrait bientot etre proposé car c'est en ce moment le problème n°1 de beaucoup d'utilisateurs.
Je dirais dans 1 jour et 2 heures
![]()
Lightroom en français téléchargeable sur le site américain depuis cet aprem. Rien sur le site français
![]()
http://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index ... Flightroom
Il faut a priori passer par son Id Adobe pour accéder à cette page. Je ne sais pas si on peut y aller directement par ce lien... Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |