Comme je suis en raw, j'ignore tout de ces modes, mais si le blaireau y est par défaut (va s'faire charrier d'être en jpeg !

![]() |
A700, ? Le Blaireau aurait-il finalement craqué ?
Ah... Bug me fait penser à une piste... les modes disponibles sur les D5d/D7d permettant de sur/sous-exposer en privilégiant HL ou BL par une courbe adaptée.
Comme je suis en raw, j'ignore tout de ces modes, mais si le blaireau y est par défaut (va s'faire charrier d'être en jpeg ! ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Ben Honey, si tu veux, le raw il en a entendu parlé sur le forum.....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Attention, Honey faut voir si tu es en multizone, pondération centrale ou spot (bague autour du bouton AEL à l'arrière).
Avec de larges zones de ciel blanc ou de neige, le choix de la zone de la mesure d'expo est primordiale. En effet, en multizone, il faudra généralement surexposer pour que les parties HL ne soient pas grises (avec la roulette arrière, vers la droite). En mesure spot, les HL risquent de crâmer! Quadrature du cercle!!! Soluce: braketing (bouton "drive") > [BRK C 0.3EV3] et, pq pas [BRK D-R+Hi 3] 3 crans plus bas. Déclencher en laissant enfoncé et 3 (ou 5 suivant ton choix*) photos seront tirées. *Sur chaque choix, tu peux aller à droite faire un choix complémentaire. Exemple [BRK C 0.7EV3] *Pour du HKey, le dernier choix n'est pas mal (3 tofs avec 2EV de différence!) *Explications: devant EV = niveau de correction en IL; derrière EV = nombre de photos; C= en continu tant que déclencheur est enfoncé; (S=photo/photo => nécessite chaque fois un nouveau déclenchement => laisser tomber le S) Barregraph, c'est ça? ![]() J'ai aussi ceci: ![]() Rien trouvé d'autre dans le mode d'emploi avec des "barregraph". A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pas bon de goûter au fruit défendu nan !!!!
Autant j'ai adoré mon D7D et sa prise en main me manque parfois, autant je ne regrette pas l'AF de l'A700...Alors j'imagine par rapport au D5D... Sony Alpha 700+Grip
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM. Flash 5600HSD. LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
Vraîment pas certain que cela te satisfasses.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Honey:
1) Tu as la permission du propriétaire pour traficoter son boitier, je te suggère de le passer en firmware v5 irréversible (je t'enverrai le .bin par email) ou seules les langues asiatiques et le JPEG sont dispo ![]() ![]() 2) Je suis comme les copains, je ne vois pas vraiment ce dont tu essayes de parler avec cette fameuse correction d'expo en mode A... mais, petite vérification quand même : le touche AEL est-elle configurée pour devoir être maintenue ou simplement actionnée par une simple pression ? Autrement dit, j'essaye de savoir si tu en serais pas en AEL "permanent" verrouillé sur une expo de "je ne sais pas quand". Autre indice, dans le viseur, entre le chiffre de la rafale et le graphe d'IL tu as une étoile ou pas ?
Le blaireau amuse toi bien c'est la le principale, et je t'envie
![]() ![]() Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
AF large très énervant! Trouve trop fréquemment un autre sujet plus intéressant que celui que tu as choisi.
Molette AR pour la correction d'expo: ne pas annuler cette fonction géniale, MAIS éviter son fonctionnement "entre 2 tofs"! Comment? Dans le menu "étoile", curseur 2, ligne 4, il faut activer ON. Ainsi, la molette AR n'est activée qu'après avoir enfoncé le déclencheur à moitié. D'où pas de dérèglement si molette actionnée "par accident" entre 2 tofs. Par contre, conservation de la correction ultra rapide "en visant" grâce à l'usage de la molette AR et donc sans devoir lâcher le déclencheur! Ce qui pourrait peut-être t'intéresser... Dans le menu "appareil photo", 4ième ligne: tu peux attibuer à la touche C (au dos de l'appareil en dessous du joystick) une fonction particulière ainsi que proposé (par la déroulante quand tu vas sur cette fonction du menu). Personnellement, je lui ai attribué la fonction "contrôle de profondeur de champ" car le bouton en-dessous de l'objectif n'est pas accessible à cet endroit. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Slip, ça va? Tu notes tous les changements?
![]() ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Bonjour,
merci beaucoup Bigleux pour le blocage de la mollette AR de correction d'expo , plusieurs fois piégé ...... Ereve A700,A550 Min : 20/2.8,28/2,35/2,100macro,300/4,500/8, 28-75/2.8. Sony/Zeiss 16-80,85 1.4,Minolta 50 1.4,70-200/2.8,75/300G,x1.4 ,x2
Tamron 200-400/5.6.Flash 56.Nex 7 16, 18/55 Contax/Zeiss 21.28.45.90.
Bein oui comme quasi tous ceux qui accidentellement tournent la molette en rangeant et en prenant l'appareil. Sourtout si comme moi on a des pattes énormes et épaisses!
Je ne comprends d'ailleurs pas SONY d'avoir permis que cette molette soit active alors que l'on est pas en action de PDV! Il aurait fallu inverser cette commande. Tout le temps bloqué et, par menu, accessibilité permanente. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
idéalement j'aurais aimé qu'on puisse verrouiller seulement l'une des 2 molettes d'ailleurs.
En effet celle de devant je ne l'accroche jamais par inadvertance alors que celle de derrière , notamment avec des gants, c'est très souvent. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Génial ! Je n'avais jamais pensé à la bloquer car je n'ai jamais eu de problème de dérèglement par inadvertance... sauf ces dernières vacances où je me suis ainsi retrouvé à prendre toute une série à f22... ![]() Donc merci beaucoup pour l'astuce. ![]()
![]() Je rappuierais tout simplement sur le bouton qui remet les paramètres par défaut. ![]() @ Red : ah non, hors de question de tester ton firmware !
Certains ne se remettent pas avec "réglages par défaut". J'avoue que je ne sais plus lesquels!
![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Chez moi C est soit utilisé pour le type d'AF ou la correction d'expo au flash.
Mieux que des mots... Levier de "modes de mise au point":
![]() ![]() _______________________________________________________________________________________________________ ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |