[A100] Du bruit dès 400 ISO ?
Ear dit " out of range " c'est vrai . Après toute une série de test par l'absurde avec le KM 24-85 ( 800 à 1600 Iso , +0.3 à 1 IL ) mesure spot et multizones , j'ai fini avec le Sigma 28-70/2.8 .
EGr pour la mesure spot , tu es dans le vrai . La vue ci-dessous Ă 1600 Iso , + 1 IL , f=2.8 et mesure spot
AlphaDream a également raison Le DR+ n'améliore rien.
Le pauvre résultat dérawtiser avec caméra raw , pour avoir une vue d'ensemble ;
J'ai passé la commande du Fuji S5

EGr pour la mesure spot , tu es dans le vrai . La vue ci-dessous Ă 1600 Iso , + 1 IL , f=2.8 et mesure spot
AlphaDream a également raison Le DR+ n'améliore rien.
Le pauvre résultat dérawtiser avec caméra raw , pour avoir une vue d'ensemble ;
J'ai passé la commande du Fuji S5

Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
La touche finale , la méthode que j'utilise.
On a vu la difficulté de " mettre tout à droite " une vue ou plus de 50 % de l'image est dans les BL .
Reprise de la vue à 400 Iso max , derawtiser avec IDC , tons foncés tons clairs de toschop réglé à 50-50 ( géniale cette fonction ) , un coup de noise ninja , une pincée d'accentuation . On obtient une photo que l'on peut regarder. Ce qui permet d'utiliser sur tous les softs des fonctions traitemement par lot , et si par miracle , je trouve les photos du siècle , je peux passer du temps avec les calques .

On a vu la difficulté de " mettre tout à droite " une vue ou plus de 50 % de l'image est dans les BL .
Reprise de la vue à 400 Iso max , derawtiser avec IDC , tons foncés tons clairs de toschop réglé à 50-50 ( géniale cette fonction ) , un coup de noise ninja , une pincée d'accentuation . On obtient une photo que l'on peut regarder. Ce qui permet d'utiliser sur tous les softs des fonctions traitemement par lot , et si par miracle , je trouve les photos du siècle , je peux passer du temps avec les calques .

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
La fonction ton clairs/ton foncés de photoshop est très utile c'est vrai, mais attention aux réglages, il ne faut pas abuser sinon le rendu devient moche et l'effet se voit beaucoup notammnet les halos autour des masses sombre.
C'est ce qui se passe sur ta photo, Ă mon avis tu as eu la main trop lourde.
C'est ce qui se passe sur ta photo, Ă mon avis tu as eu la main trop lourde.
Effectivement J.C , j'ai pas " peauffiner " le développement , c'était surtout pour illustrer la notion du bruit à partir de 400 Iso avec le A100 .
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »