70-400 pas si gris que ça !
Tout le monde attend de Sony des nouvelles optiques et quand elles arrivent on trouve pas mieux de les critiquer sur leur coté esthétique !!
Attendez un peu pour voir ce qu’il vaut sur nos boîtiers et après on verra.
Parce que franchement pour attirer des nouveaux clients sur notre monture il est parfait ce zoom.
Attendez un peu pour voir ce qu’il vaut sur nos boîtiers et après on verra.
Parce que franchement pour attirer des nouveaux clients sur notre monture il est parfait ce zoom.
Ca fait tout de même plus "moderne" et minimaliste que Canon ou Nikon. Après, on peut aimer ou pas... mais le liseré orange est très 2008 je trouve... enfin, faut chercher quand même. 

Sony A700 | KM D5D | 28-70 2.8G | 80-200 2.8G HS | Sigma 10-20 | 50 1.7 | 28 2.8 | 70-210 4 | 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes | Minolta 3600HS D
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
Por ce genre de zoom, perso je préfère la poignée collier de pied version Sigma que le simple petit collier de pied de ce Sony 70-400 G SSM.
Et le fût...surement en plastique moyen comme le 70-300 G SSM ?
Je persiste, les nouveaux "G" de chez Sony ne sont pas à la hauteur en qualité de finition par rapport aux "G" Minolta !
Et le fût...surement en plastique moyen comme le 70-300 G SSM ?

Je persiste, les nouveaux "G" de chez Sony ne sont pas à la hauteur en qualité de finition par rapport aux "G" Minolta !
Dernière édition par ced le Ven 09 Jan 2009 00:26, édité 1 fois.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
C'est quand même incroyable ça : on ne dit pas qu'on va pas l'acheter cet objo, on dit simplement qu'il est moche ! 
Il sera sans doute très bon (je l'espère), et il donnera enfin une alternative crédible dans la marque pour avoir un 400mm, mais je ne vois pas ce qu'il y a de déplacer à dire qu'il est moche, d'autant plus que contrairement à ses qualités optiques qui seront objectives, sa mocheté (pour changer un peu du mot "beauté") relève purement des goûts de chacun et est donc très subjective.

Il sera sans doute très bon (je l'espère), et il donnera enfin une alternative crédible dans la marque pour avoir un 400mm, mais je ne vois pas ce qu'il y a de déplacer à dire qu'il est moche, d'autant plus que contrairement à ses qualités optiques qui seront objectives, sa mocheté (pour changer un peu du mot "beauté") relève purement des goûts de chacun et est donc très subjective.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
c'est vrai qu'il est moche!!!!
et puis paye ton code visuel.....entre les objos noir, les blancs, maintenant le gris.....on peut pas franchement applaudir la cohérence esthetique de la gamme d'objo sony
et puis paye ton code visuel.....entre les objos noir, les blancs, maintenant le gris.....on peut pas franchement applaudir la cohérence esthetique de la gamme d'objo sony
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Bonne remarque de romain, c'est ça qui me dérange le plus en fait.
Cette dispersion de couleurs est assez déroutante et d'un point de vue marketing ce n'est pas neutre.
Cette dispersion de couleurs est assez déroutante et d'un point de vue marketing ce n'est pas neutre.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
tant qu'on a pas de test photographique, les seuls commentaires seront sur sa couleur... hmm... je veux les tests!!!
Sony A700 | KM D5D | 28-70 2.8G | 80-200 2.8G HS | Sigma 10-20 | 50 1.7 | 28 2.8 | 70-210 4 | 2x Elinchrom D-Lite 2 Softboxes | Minolta 3600HS D
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
iMac 24" | iPhone 3G | Adobe Lightroom 2.1 | Photomatix Pro
http://www.JHGPHOTO.com (tout nouveau tout chaud!)
vince a écrit :Bonne remarque de romain, c'est ça qui me dérange le plus en fait.
Cette dispersion de couleurs est assez déroutante et d'un point de vue marketing ce n'est pas neutre.
Qui vous dit que le blanc ne vas pas disparaitre?
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
vroum a écrit :vince a écrit :Bonne remarque de romain, c'est ça qui me dérange le plus en fait.
Cette dispersion de couleurs est assez déroutante et d'un point de vue marketing ce n'est pas neutre.
Qui vous dit que le blanc ne vas pas disparaitre?
Personne.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
j'achèterai jamais un objo dont la couleur est autre que noir : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de 70-200 ssm...Nikon en a bien sorti un noir, pourquoi pas sony ?
Dans le pire des cas, je chercherai un 80-200 de la premiere version, meme si on peut pas enlever le collier..
Et puis argenté, ou gris, c'est vraiment moche. Ils ont du avoir une promotion sur la peinture de carrosserie toyota a cause du manque de commandes :d
Dans le pire des cas, je chercherai un 80-200 de la premiere version, meme si on peut pas enlever le collier..
Et puis argenté, ou gris, c'est vraiment moche. Ils ont du avoir une promotion sur la peinture de carrosserie toyota a cause du manque de commandes :d
Un ocean sans monstres inconnus serait comme un sommeil sans reves.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
À ce moment-là , le 70-300SSM aurait dû être gris également !
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vroum a écrit :Le noir c'est Nikon, le blanc c'est Canon, il reste donc...le gris!
D'accord pris par Pentax mais peu répandu...
humm... minolta était blanc mais peu répandu aussi.
on sait que le gaffer camo est utilisable : c'est pas moi qui dirais le contraire !

mais quand mĂŞme, les version "argents" c'est pour les APN bas de gamme depuis un moment, et c'est pas du tout en raccord avec le prix de l'objo !
et Pentax qui fait des boitier bas de gamme blanc...
pfffff je vous jure...
mais force est de reconnaitre qu'ils cumulent sur le 70-400 : gris + bague "métallique" + PS liseré orange... ça fait beaucoup !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
