[A700] raw et modes créatifs
Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'on pouvait changer les modes créartifs (Standars, vivid, portrait...) tout en étant en Raw...???
je croyais que le Raw était considérer comme un négatif de l'image, une image brute sans modifications.
On doit surement pouvoir changer ça après coup de toutes façons.
merci de vos réponses
fred
je croyais que le Raw était considérer comme un négatif de l'image, une image brute sans modifications.
On doit surement pouvoir changer ça après coup de toutes façons.
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fred
Sony : a700; 100macro; 70-300G SSM; HVL-42, tube allonge Kenko 25mm
http://www.fredflore.blogspot.com/
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AlphaDream - Messages : 11328
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Le raw est un fichier brut. Tu peux mettre tous les modes créatifs que tu veux, ils n'impacteront pas le raw. En revanche le jpeg qui sera affiché au dos de ton boîtier en tiendra compte, donc attention car quand tu ouvriras ton raw, tu n'auras pas le même rendu. C'est pareil pour le DR+...
merci, comme ça c'est plus clair! 

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claude_M - Messages : 554
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Bonjour,
Personnellement je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour avoir directement des portraits JPEG satisfaisants
Je re-crée l'image JPEG a partir du RAW , ce qui demande pas mal de temps
Le Panasonic LX3 de ma femme donne de meilleurs JPEG en direct ...
Quel style faut-il employer standard ou portrait et comment reglez vous les parametres contraste , saturation , netteté , luminosité et DR ????
merci et meilleurs voeux
claude
Personnellement je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour avoir directement des portraits JPEG satisfaisants
Je re-crée l'image JPEG a partir du RAW , ce qui demande pas mal de temps
Le Panasonic LX3 de ma femme donne de meilleurs JPEG en direct ...

Quel style faut-il employer standard ou portrait et comment reglez vous les parametres contraste , saturation , netteté , luminosité et DR ????
merci et meilleurs voeux
claude
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Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
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red71 - Messages : 11669
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Meilleurs JPEG, ca veut dire quoi pour toi ?
Si tu parles des couleurs flashy et du "croustillants", je peux comprendre que le petit Panasonic fait mieux quand on regarde les photos à l'écran. Imprimes en quelques unes pour voir
Si tu parles des couleurs flashy et du "croustillants", je peux comprendre que le petit Panasonic fait mieux quand on regarde les photos à l'écran. Imprimes en quelques unes pour voir

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claude_M - Messages : 554
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Je trouve que le Pana lx3 est un très bon compact jusqu'à 400 ISO avec des Jpeg bien equilibrés
par contre , mes jpeg "direct " manquent de relief
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Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
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Si tu souhaites avoir des jpeg direct plus croustillants avec des couleurs ayant plus de peps, il faut que tu accentues et que tu satures ton jpeg dans le menu de ton boitier. Peut être également augmenter le contraste.
Mets toi sur trépied, avec un sujet fixes, et essaie les différents réglages en agmentant de +1 à chaque fois.
Mets toi sur trépied, avec un sujet fixes, et essaie les différents réglages en agmentant de +1 à chaque fois.
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AlphaDream - Messages : 11328
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Il vaut peut-être mieux investir un peu de temps dans la compréhension des réglages d'IDC, de Lightroom ou d'un autre soft de développement pour obtenir les meilleures photos possibles. Si tu fais du portrait, tu as en général le temps de les post-processer tranquillement. C'est quand même dommage d'avoir le matos qu'on lit dans ta signature et de ne pas shooter en raw quand on n'est pas contraint de produire des images en temps réel...
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Jean-Michel - Messages : 4474
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le jpeg pour moi c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Le raw c'est tester différents réglages tranquilles au chaud sur un grand écran où l'on visionne bien tous les impacts des modif de réglages (et c'est l'occasion d'apprendre comment ca marche
Le Jpeg c'est prendre le risque de se planter dans les réglages de contrastes d'accentuation alors que lon ferait mieux de se concentrer sur les paramètres spécifiques à la prise de vue (ouverture vitesse iso)
Le raw c'est tester différents réglages tranquilles au chaud sur un grand écran où l'on visionne bien tous les impacts des modif de réglages (et c'est l'occasion d'apprendre comment ca marche
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Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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AlphaDream a écrit :Le raw est un fichier brut. Tu peux mettre tous les modes créatifs que tu veux, ils n'impacteront pas le raw. En revanche le jpeg qui sera affiché au dos de ton boîtier en tiendra compte, donc attention car quand tu ouvriras ton raw, tu n'auras pas le même rendu. C'est pareil pour le DR+...
Il faut que je vérifie, mais il me semble avoir fais du noir et blanc en raw + jpeg avec un alpha 700, et même le raw est en noir et blanc ?
Normal ou pas ?
Boitier = Minolta 800 si grippé; 2x Sony Alpha 700 grippé; Sony Alpha 77ii
Objectifs = |M 50mm 1.7 old|M Beercan|M 135mm 2.8 old|M80-200 2.8|T 90mm 2.8 macro|T 17-50 2.8|T 70-200 2.8|Sig 100-300 f4 APO DG EX|
Flash : |Sony 42|Sig 530 DG ST|
http://www.tremenec.fr
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Nekhro - Messages : 880
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bzh-60 a écrit :Il faut que je vérifie, mais il me semble avoir fais du noir et blanc en raw + jpeg avec un alpha 700, et même le raw est en noir et blanc ?
Normal ou pas ?
Le raw n'est pas en noir et blanc. C'est la vignette jpg correspondante je crois. Mais lorsque que tu dématrices ton raw, tu peux récupérer les couleurs.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
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JeanMi - Messages : 789
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Nekhro a écrit :bzh-60 a écrit :Il faut que je vérifie, mais il me semble avoir fais du noir et blanc en raw + jpeg avec un alpha 700, et même le raw est en noir et blanc ?
Normal ou pas ?
Le raw n'est pas en noir et blanc. C'est la vignette jpg correspondante je crois. Mais lorsque que tu dématrices ton raw, tu peux récupérer les couleurs.
En fait, puisque les données RAW résultent de la quantification de la lumière blanche, et que l'absence de lumière équivaut au noir, on pourrait dire que le RAW est en quelque sorte "nativement" en N&B... c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle on place devant le capteur un filtre en mosaïque constitué de micro-filtres R, V et B. Sans lui, impossible de reconstituer les couleurs.
Mais Nekhro a raison: ce qui est rendu en noir et blanc, c'est la vignette JPEG associée.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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Nekhro - Messages : 880
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JeanMi a écrit :En fait, puisque les données RAW résultent de la quantification de la lumière blanche, et que l'absence de lumière équivaut au noir, on pourrait dire que le RAW est en quelque sorte "nativement" en N&B... c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle on place devant le capteur un filtre en mosaïque constitué de micro-filtres R, V et B. Sans lui, impossible de reconstituer les couleurs.
C'est vrai que c'est pas faux

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claude_M - Messages : 554
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En fait j'utilise le mode CRAW+JPEG et je constate une nette différence de rendu dans Adobe Bridge entre la version RAW et la version JPEG, par contre dans IDC le rendu est fort semblable , il semble que Bridge ne tienne pas compte de tous les paramètres ???
Vrai ou faux ??? votre avis
claude
Vrai ou faux ??? votre avis
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