Alpha 10 en image???
merci...
mais poster vos envies par écrit au moins.
mais poster vos envies par écrit au moins.
A mon avis, cette photo est un montage, il y a quelques invraisemblances qui montrent vite qu'il ne s'agit pas d'un objet photographié.
Celà dit, il serait tout à fait normal que Sony propose un appareil plus complet, avec grand viseur, double molette, accès directs, bref ces petites choses pour lesquels certains ont prêts à payer plus. On sait que Minolta a toujours été fort dans les appareils "expert" et je vois mal pourquoi Sony délaisserait ce secteur, plus rentable qui plus est...
Je ne pense pas qu'il sera full frame, je suis persuadé que ce sera le même capteur que l'alpha 100, avec un super bionz peut-être et d'autres améliorations sans doute. En clair, je pense qi'il ne fera pas forcément de meilleures photos, mais sa prise en mains devrait être plus agréable pour ecux qui , comme moi, ont eu des 600, Dynax 7, etc.
Bref, un vrai rival pour le Eos 30D et autres appareils et bien plus chers que l'alpha 100...
Celà dit, il serait tout à fait normal que Sony propose un appareil plus complet, avec grand viseur, double molette, accès directs, bref ces petites choses pour lesquels certains ont prêts à payer plus. On sait que Minolta a toujours été fort dans les appareils "expert" et je vois mal pourquoi Sony délaisserait ce secteur, plus rentable qui plus est...
Je ne pense pas qu'il sera full frame, je suis persuadé que ce sera le même capteur que l'alpha 100, avec un super bionz peut-être et d'autres améliorations sans doute. En clair, je pense qi'il ne fera pas forcément de meilleures photos, mais sa prise en mains devrait être plus agréable pour ecux qui , comme moi, ont eu des 600, Dynax 7, etc.
Bref, un vrai rival pour le Eos 30D et autres appareils et bien plus chers que l'alpha 100...
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
Ils ont mis une optique ovale ???
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
c'est ça quand on lit en diagonal un fil de discussion...
par contre bindare je comprends pas ta question

par contre bindare je comprends pas ta question

Ce qui pouraît apporter encore un plus à cette superbre réalisation, qui me plait beaucoup serait :
- une touche en accès direct pour passer en format raw,
- et une autre pour vérrouiller l'ensemble des paramettres. Dans l'action on peut par inadvertance enclencher une autre fonciton !!!
- une molette à l'arrière du dos à demi-sorti, au centre par exemple où près de l'anti-shark, pour sélectionner les iso, plutôt que d'entrer dans un menu pour changer la sensibilité ! ça, ce serait vraiment inovant et pratique !
Ps : en attendant de voir l'objet idéal et le poster chez SONY CORPORATION !
- une touche en accès direct pour passer en format raw,
- et une autre pour vérrouiller l'ensemble des paramettres. Dans l'action on peut par inadvertance enclencher une autre fonciton !!!
- une molette à l'arrière du dos à demi-sorti, au centre par exemple où près de l'anti-shark, pour sélectionner les iso, plutôt que d'entrer dans un menu pour changer la sensibilité ! ça, ce serait vraiment inovant et pratique !
Ps : en attendant de voir l'objet idéal et le poster chez SONY CORPORATION !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Falco : les 3 mémorisations personnalisées du D7D permettent de figer les paramètres, ou du moins de les retrouver toujours. De même, tu peux en affecter une en raw, et l'autre en jpeg, ce qui me semble à peine moins pratique qu'un bouton dédié et tellement plus complet : en raw, les contraste, netteté et saturation sont à zéro chez moi et à +1 en jpeg.
Par contre, une 3ème molette dédié aux isos plutôt qu'un bouton+molette/pad (par rapport au D7D toujours), pourquoi pas, mais avec un règlage de sa fermeté assez serré pour ne pas zappé à 3200isos sans s'en rendre compte...
Gourmand va !
Par contre, une 3ème molette dédié aux isos plutôt qu'un bouton+molette/pad (par rapport au D7D toujours), pourquoi pas, mais avec un règlage de sa fermeté assez serré pour ne pas zappé à 3200isos sans s'en rendre compte...
Gourmand va !

Salut EGr,
C'est idiot de ma part, mais je n'y avais pas vraiment songé sur le coup sur les fonctions programme...
PS : moi gourmand ???...
... trop de boutons tuent le prix, mais quelle confort !!! oui tu as raison c'est inutil les deux permières requettes.
C'est idiot de ma part, mais je n'y avais pas vraiment songé sur le coup sur les fonctions programme...
PS : moi gourmand ???...
... trop de boutons tuent le prix, mais quelle confort !!! oui tu as raison c'est inutil les deux permières requettes.
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Moi j'aimerai bien avoir un boitier tropicalisé 

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tropicalise cela ne sert a rien si les objectifs ne le sont pas...
Le K10d est anti-ruissellement ce qui est encore differend ! Il supportera une petite pluie eparse mais pas 35 degres a l'ombre et 90% d'humidite...

Le K10d est anti-ruissellement ce qui est encore differend ! Il supportera une petite pluie eparse mais pas 35 degres a l'ombre et 90% d'humidite...
-
- reçus
Certes, mais en mĂŞme temps, c'est plus d'un anti-ruissellement dont on a besoin sous nos latitudes que d'une vraie tropicalisation... pour le moment du moins. Mais comme il faudrait aussi des joints sur nos optiques... le sac plastique a encore de beaux jours devant lui...
enfin beaux jours... on s'est compris

enfin beaux jours... on s'est compris

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
c'est vrai que le coup d'un boitier tropicalisé se répercute sur le prix global du boitier.
je préfèrerai un viseur avec une meilleure couverture 95 ou 100%, j'ai toujours été amusé de voir ces % variés avec le prix ou le prestige du boitier.
90% pour le bas de gamme
95% pour l'expert
100% pour la gamme pro
je préfèrerai un viseur avec une meilleure couverture 95 ou 100%, j'ai toujours été amusé de voir ces % variés avec le prix ou le prestige du boitier.
90% pour le bas de gamme
95% pour l'expert
100% pour la gamme pro

Dernière édition par fmpjpl le Mer 14 Fév 2007 18:31, édité 1 fois.
-
- reçus
ear... désolé, mais tout le monde ne faisait pas de la dia... je connais même un amateur qui n'en a jamais fait
... et qui faisait tirer ses négatifs sans marge pour en avoir plus pour le même prix... sans jamais avoir eu les moyens d'un viseur 100%...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Revenir vers « L'actualité photo »