Sigma 50-150 mm F2.8 II APO DC EX HSM
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'est un bon combo pour pas trop cher ni trop lourd....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Les soldes ont commencé en Lorraine, l'objectif est passé de 620 à 560 chez Digit Photo.
Meilleurs voeux Ă tous !
Meilleurs voeux Ă tous !
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
-
photoplaisir - Messages : 1574
- Photos : 510
- Inscription : 24 Nov 2007
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
Slipsale a écrit :photoplaisir a écrit :donc si je le couple avec un 17-50 j'aurais une bonne couverture de focale
Exactement : du 17 au 150, le tout Ă f2.8. Bref, c'est!
voila pour me decider, j'ai besion de vous :
Sachant que l'utilisation principale que je veux en faire et le concert et le sport en salle
Vers quels couples je doit m'orienter :
17-50 Tamron + 50-150 sigma
ou
24-70 tamron + 70-200 ??
merci de

A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Pour faire des photos de concert et des photos de sport en salle, je t'avoue que j'aurais tendance à préférer le 70-200/2.8 en télézoom. 
Moi même, j'y ai fortement pensé et j'y pense encore. Pour le moment, je reste avec mes fixes car j'arrive à assez bien jongler avec mes deux boitiers. Cependant, si les fixes pour mes photos de concert sont plutôt un avantage selon moi, il est vrai que pour le sport en salle où ça bouge beaucoup en termes de distance par rappor au sujet (le sport en question est le basket), un télézoom serait le bienvenu !
Sinon, pour en revenir au sujet, pourquoi le 70-200 plutĂ´t que le 50-150 : tout simplement car suivant le type de sport, atteindre les 200mm donne plus de souplesse.
Voici deux exemples illustrant qu'on peut, suivant le sport, être obligé de passé en l'espace de quelques secondes de 85mm à 200mm.
La première à 85mm (à f2.8 au 1/160eme à 400 iso) et la seconde à 200mm (à f2.8 au 1/160eme à 400 iso également).

Pour les photos de concert, la différence de confort sera moins flagrante. A mon avis, les deux télézooms te satisferont.

Moi même, j'y ai fortement pensé et j'y pense encore. Pour le moment, je reste avec mes fixes car j'arrive à assez bien jongler avec mes deux boitiers. Cependant, si les fixes pour mes photos de concert sont plutôt un avantage selon moi, il est vrai que pour le sport en salle où ça bouge beaucoup en termes de distance par rappor au sujet (le sport en question est le basket), un télézoom serait le bienvenu !
Sinon, pour en revenir au sujet, pourquoi le 70-200 plutĂ´t que le 50-150 : tout simplement car suivant le type de sport, atteindre les 200mm donne plus de souplesse.

Voici deux exemples illustrant qu'on peut, suivant le sport, être obligé de passé en l'espace de quelques secondes de 85mm à 200mm.
La première à 85mm (à f2.8 au 1/160eme à 400 iso) et la seconde à 200mm (à f2.8 au 1/160eme à 400 iso également).


Pour les photos de concert, la différence de confort sera moins flagrante. A mon avis, les deux télézooms te satisferont.

-
photoplaisir - Messages : 1574
- Photos : 510
- Inscription : 24 Nov 2007
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
merci pour ces infos, c'est vrai qu'avec le 50-150 j'ai peur d'etre un peu cours mais si je prend le 70-200 pour avoir le bon range je doit prendre le 24-70 et je perd le grand angle
HAvouloir le beurre, la crémiere et le ... de la cremiere n'est pas chose facile
HAvouloir le beurre, la crémiere et le ... de la cremiere n'est pas chose facile
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Et si on envisageait les choses différemment ... 
Est-ce réellement une catastrophe d'avoir un "trou" entre 50 et 70mm, et pourquoi serait-ce gênant de combiner 17-50 et 70-200 ?
Du strict point de vue du prix et de l'encombrement, en APS-C 17-50 + 50-150 est effectivement un choix qui vient naturellement, mais si on veut tirer un peu plus long alors remplacer le 50-150 par un 70-200 a du sens.
Mais 24-70 sur APS-C reste un choix nécessitant probablement de compléter par un grand angle, et à mon sens pour éviter de se coltiner encore en plus un 16/17-35, rien n'empêche de faire 17-50 + 70-200. Ce serait même pour APS-C le choix à deux objectifs offrant le plus de polyvalence.
Ca permet en plus de ne pas se ruiner tout de suite, puisque le 17-50/2.8 est nettement moins cher que les 24-70/2,8.

Est-ce réellement une catastrophe d'avoir un "trou" entre 50 et 70mm, et pourquoi serait-ce gênant de combiner 17-50 et 70-200 ?
Du strict point de vue du prix et de l'encombrement, en APS-C 17-50 + 50-150 est effectivement un choix qui vient naturellement, mais si on veut tirer un peu plus long alors remplacer le 50-150 par un 70-200 a du sens.
Mais 24-70 sur APS-C reste un choix nécessitant probablement de compléter par un grand angle, et à mon sens pour éviter de se coltiner encore en plus un 16/17-35, rien n'empêche de faire 17-50 + 70-200. Ce serait même pour APS-C le choix à deux objectifs offrant le plus de polyvalence.
Ca permet en plus de ne pas se ruiner tout de suite, puisque le 17-50/2.8 est nettement moins cher que les 24-70/2,8.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Attention à bien considérer le poids et l'encombrement d'un 70-200 avant la décision finale, chose que je n'avais pas faite avant de l'acheter ...
A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
-
photoplaisir - Messages : 1574
- Photos : 510
- Inscription : 24 Nov 2007
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
d'accord pour tirer un peu plus long avec le 70-200, par contre ce n'est plus le mĂŞme prix en neuf
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Je viens de recevoir mon 50-150, et c'est pour l'instant un pur plaisir : Parfait complément avec le 17-50, hsm, piqué à priori du même acabit que le 17-50, et surtout, un poids et encombrement très correct.
Par contre, c'est vrai, limité à 150mm
Par contre, c'est vrai, limité à 150mm
Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN
Tenba Fulton 14
Le 50-150 me branche bien, j'avoue, mais il est vrai que rogner les 20mm de focale pour avoir 50mm le plus, ça me parait finalement un meilleur choix.
Enfin, pour de la photo de spectacle, je pense que le 50-150 est excellent.
Enfin, pour de la photo de spectacle, je pense que le 50-150 est excellent.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Xapi a écrit :Et si on envisageait les choses différemment ...
Est-ce réellement une catastrophe d'avoir un "trou" entre 50 et 70mm, et pourquoi serait-ce gênant de combiner 17-50 et 70-200 ?

Par contre, le trou entre 17 et 24 serait beaucoup plus gênant, obligé de mettre un grand-angle beaucoup plus souvent, alors que la plupart du temps on fait pas mal de chose ente 17 et 20...
Pas mal de pros ont longtemps travaillé avec des couples (en argentique) 17-35 et 70-200: on ne jongle pas entre les objectifs à chaque photo, on en choisit un selon le sujet et on se déplace!
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Je fais de temps en temps des photos de spectacle, mais je ne suis qu'un débutant à côté de certains de ce forum
J'ai choisi le 50-150 à cause du 2.8 et parce qu'il est l'équivalent des fameux 70-200 en FF : si l'expérience de nombreux photographes de l'argentique avait fini par plébisciter cette plage de focale, c'est qu'il devait y avoir une raison. Le poids, l'encombrement, les performances, le HSM,... font que je ne regrette absolument pas cet achat.
Je l'utilise au théâtre en complément d'un 24-60 ouvert lui aussi à 2.8 ; certains trouveront que cela fait un peu long, ou pas assez large, mais cela ne m'a, dans la pratique, jamais gêné.
Ce sont des choix que j'ai faits consciemment, parce que je crois que je resterai en APS-C. D'ailleurs, je pense qu'on est arrivé à une certaine maturité de la technologie avec l'a700. La fréquence de renouvellement des appareils va peut-être baisser à partir des appareils que nous avons actuellement. On va pouvoir penser "optiques"

J'ai choisi le 50-150 à cause du 2.8 et parce qu'il est l'équivalent des fameux 70-200 en FF : si l'expérience de nombreux photographes de l'argentique avait fini par plébisciter cette plage de focale, c'est qu'il devait y avoir une raison. Le poids, l'encombrement, les performances, le HSM,... font que je ne regrette absolument pas cet achat.
Je l'utilise au théâtre en complément d'un 24-60 ouvert lui aussi à 2.8 ; certains trouveront que cela fait un peu long, ou pas assez large, mais cela ne m'a, dans la pratique, jamais gêné.
Ce sont des choix que j'ai faits consciemment, parce que je crois que je resterai en APS-C. D'ailleurs, je pense qu'on est arrivé à une certaine maturité de la technologie avec l'a700. La fréquence de renouvellement des appareils va peut-être baisser à partir des appareils que nous avons actuellement. On va pouvoir penser "optiques"

Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
En effet, le trou entre 50 et 70 n'est pas forcément gênant. Tout dépend de la pratique de chacun.
A toi de voir, Photoplaisir, si tu utilises souvent la plage 50-70 sur ton transtandard actuel.
L'amateur de courtes focales que je suis n'a jamais été gêné par la butée à 50 sur mon Tamy 17-50.
Oui, il est bon de le rappeler : la plage de ce 50-150 n'a pas été choisie au hasard.
A toi de voir, Photoplaisir, si tu utilises souvent la plage 50-70 sur ton transtandard actuel.

L'amateur de courtes focales que je suis n'a jamais été gêné par la butée à 50 sur mon Tamy 17-50.
elven a écrit :J'ai choisi le 50-150 à cause du 2.8 et parce qu'il est l'équivalent des fameux 70-200 en FF
Oui, il est bon de le rappeler : la plage de ce 50-150 n'a pas été choisie au hasard.

-
photoplaisir - Messages : 1574
- Photos : 510
- Inscription : 24 Nov 2007
- Localisation : 91 Essonne
- Contact :
j'ai controlé et je ne me ballade pas trop entre le 50-70 ni entre le 150-200 d'ailleurs.
Mais comme le dis Xapi, je pense que pour une question de budget je vais m'orienter vers le 50-150
Mais comme le dis Xapi, je pense que pour une question de budget je vais m'orienter vers le 50-150
A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Est-ce que tu pourrais nous montrer comment sont les fonds flous avec le Sigma 50-150?
J'ai eu un 70 200 EX, et ça n'était pas du tout son point fort.
Si possible Ă la focale de 100 et vers la distance mini. Je voudrais comparer avec le 100/2 Minolta.
Merci.
A+
J'ai eu un 70 200 EX, et ça n'était pas du tout son point fort.
Si possible Ă la focale de 100 et vers la distance mini. Je voudrais comparer avec le 100/2 Minolta.
Merci.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
