Quels sont vos reglages ??
Une p'tite idée sympas m'est venue a l'esprit...
Cela serait de partager le reglage (saturation, netteté, contraste, etc...) de nos appareils, dans les diferentes situations (photo de nuit, portrait, etc...).
Si cela vous tentes, a vos clavier.
Pour ma part, mon appareil est reglé de base en netteté +1 et saturation +1
Cela serait de partager le reglage (saturation, netteté, contraste, etc...) de nos appareils, dans les diferentes situations (photo de nuit, portrait, etc...).
Si cela vous tentes, a vos clavier.
Pour ma part, mon appareil est reglé de base en netteté +1 et saturation +1
ear_78 a écrit :Tout sur 0 en RAW, netteté +1 si je suis en JPEG.
la mĂŞme chose

Tiens, je viens de passer en contraste -1, je me rends compte que ca permet de garder plus de détails dans les hautes lumieres en particulier, c'est utile si on sait qu'on va avoir un probleme d'exposition mais qu'on trouve que la photo ne mérite pas du raw pour autant
.

Calcoran a écrit :Tiens, je viens de passer en contraste -1, je me rends compte que ca permet de garder plus de détails dans les hautes lumieres en particulier, c'est utile si on sait qu'on va avoir un probleme d'exposition mais qu'on trouve que la photo ne mérite pas du raw pour autant.
moi depuis l'egypte en jepg je suis passée en contrast +1 et netteté+1 je trouve que j'y gagne surtout maintenant avec le 70-300
Revenir vers « Traitement numérique »