Ascension 2007. Sortie Périgueux. Mà J p.1 (01/03)
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
Si cela vous tente, j'organise une seconde rencontre avec des membres du forum PhotoCoolphoto à Périgueux. Le Vendredi et Samedi de l'Ascension.
Lors de cette rencontre il y aura deux thèmes :
"Photos au 50mm" et un Jeu de piste photos ....
Le premier thème est explicite et ne demande pas plus d'explication : Tout à 50mm de focale (eq. 35mm)
Le second, les participants se diviseront en petits groupes. Chaque groupe se verra remettre une carte de Périgueux avec un parcours tracé qui suit les vieilles rues de Périgueux. Accompagné de ce plan, des photos que j'ai préalablement réalisées sur ce parcours. A vous de les retrouver...
Photos et plan accessibles ici
Les chiffres en rouge (1 Ã 16) indiquent la position lors de la prise de vue... que la position.. pas l'orientation...
Les photos 17 à 20 ont été prises quelque part dans la partie colorée en bleu, en bas à gauche du plan....
Il y deux photos bonus...... quelque part sur le trajet....
Le circuit parait long mais le quartier est petit, certaines ruelles étroites n'apparaissent pas sur le plan...
LE SCENARIO :
RdV Ã 08h00 le Vendredi 18 mai 2007
Parking GoSport
Centre commercial La Feuilleraie
Rond Point François Mitterand
24750 TRELISSAC (sur la RN 21)
08h40 : Départ pour SARLAT
Visite de la ville médiévale et série photos au 50mm !Repas sur place (Pique nique ou Grill ou pizzéria...selon la météo).
Retour par LES EYZIES
Ballade sur les bords de la Vézère et ses célèbres falaises calcaires ou, selon la météo,
Visite du musée National de la Préhistoire.
Retour aux hotels......
RdV 20:00, Parking TOURNY, face au Tribunal de PERIGUEUX,
Souper Provencal dans la vieille ville puis photos de PERIGUEUX By night, de nuit !
08h30 le Samedi 19 mai 2007
PARKING DE LA PREFECTURE
Départ pour le Circuit photo "Périgueux inside",
Retrouvez les photos
via les Grands marchés de la ville,
Ses vieilles rues piétonnes médiévales,
les bords de l'Isle....
visite de la ferme de JAUNOUR ou ANDREVIAS à 15mn de voiture du centre de Périgueux,
Visite élevage traditionnel de canards, poulets, canettes, pintades, lapins en auto suffisance, produits bios, produits du terroir, ....( attention les chaussures ! )
Pique nique Buffet sur place, produits de la ferme, vins du Bergeracois (avec participation à déterminer selon la Ferme visitée.)
Temps libre retour sur Périgueux pour digestion, achalandage, récupération ...
Repas final dans une Ferme auberge le soir....
CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE MERCREDI 25 AVRIL 2007
Envoyer confirmation par MP
-----------------------------------------------------------------------
LE CASTING
Bindaré 2
Bindarineau 2
Tamtam 2 (Un pote à Binda)
WebM. et Nicole 2
EGr 1
Hectorr 1
Hopton 2
Sicca 1
DooDo 3
Vent dessus 2
Papoune + Papoune's friends (7) Vendredi seulement
Régionaux de l'étape.
Tous appareils, toutes marques, tous modèles, compacts, APS, APS-C, bridges, Reflex, MF, Chambres en bois, Sténopés, instamatics et toutes religions acceptées.....
"Photos au 50mm" et un Jeu de piste photos ....
Le premier thème est explicite et ne demande pas plus d'explication : Tout à 50mm de focale (eq. 35mm)
Le second, les participants se diviseront en petits groupes. Chaque groupe se verra remettre une carte de Périgueux avec un parcours tracé qui suit les vieilles rues de Périgueux. Accompagné de ce plan, des photos que j'ai préalablement réalisées sur ce parcours. A vous de les retrouver...
Photos et plan accessibles ici
Les chiffres en rouge (1 Ã 16) indiquent la position lors de la prise de vue... que la position.. pas l'orientation...
Les photos 17 à 20 ont été prises quelque part dans la partie colorée en bleu, en bas à gauche du plan....
Il y deux photos bonus...... quelque part sur le trajet....
Le circuit parait long mais le quartier est petit, certaines ruelles étroites n'apparaissent pas sur le plan...
LE SCENARIO :
RdV Ã 08h00 le Vendredi 18 mai 2007
Parking GoSport
Centre commercial La Feuilleraie
Rond Point François Mitterand
24750 TRELISSAC (sur la RN 21)
08h40 : Départ pour SARLAT
Visite de la ville médiévale et série photos au 50mm !Repas sur place (Pique nique ou Grill ou pizzéria...selon la météo).
Retour par LES EYZIES
Ballade sur les bords de la Vézère et ses célèbres falaises calcaires ou, selon la météo,
Visite du musée National de la Préhistoire.
Retour aux hotels......
RdV 20:00, Parking TOURNY, face au Tribunal de PERIGUEUX,
Souper Provencal dans la vieille ville puis photos de PERIGUEUX By night, de nuit !
08h30 le Samedi 19 mai 2007
PARKING DE LA PREFECTURE
Départ pour le Circuit photo "Périgueux inside",
Retrouvez les photos
via les Grands marchés de la ville,
Ses vieilles rues piétonnes médiévales,
les bords de l'Isle....
visite de la ferme de JAUNOUR ou ANDREVIAS à 15mn de voiture du centre de Périgueux,
Visite élevage traditionnel de canards, poulets, canettes, pintades, lapins en auto suffisance, produits bios, produits du terroir, ....( attention les chaussures ! )
Pique nique Buffet sur place, produits de la ferme, vins du Bergeracois (avec participation à déterminer selon la Ferme visitée.)
Temps libre retour sur Périgueux pour digestion, achalandage, récupération ...
Repas final dans une Ferme auberge le soir....
CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE MERCREDI 25 AVRIL 2007
Envoyer confirmation par MP
-----------------------------------------------------------------------
LE CASTING
Bindaré 2
Bindarineau 2
Tamtam 2 (Un pote à Binda)
WebM. et Nicole 2
EGr 1
Hectorr 1
Hopton 2
Sicca 1
DooDo 3
Vent dessus 2
Papoune + Papoune's friends (7) Vendredi seulement
Régionaux de l'étape.
Tous appareils, toutes marques, tous modèles, compacts, APS, APS-C, bridges, Reflex, MF, Chambres en bois, Sténopés, instamatics et toutes religions acceptées.....
Dernière édition par bindare le Jeu 01 Mars 2007 13:55, édité 3 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
bindare a écrit :Si cela vous tente, j'organise pour la deuxième fois une rencontre photo amateur à Périgueux. Le Vendredi et Samedi de l'Ascension.
Le programme les dates, tout est LA,
Si cela vous dit, merci de me le faire savoir. Simple question de Logistique.
Tous appareils, toutes marques, tous modèles, compacts, APS, APS-C, bridges, Reflex, MF, Chambres en bois, Sténopés, instamatics, bref :
Toutes religions acceptées.....
EDIT : J'avais pas tout lu .. je viens de tomber sur des post un peu... polémique.. bon.... si il faut que je retire cette invitation.... Modos, faites le moi savoir, y'aura pas de problème....
Pourquoi le retirer, c'est une bonne idée.
Arthemis a écrit :

Bindaré ce post est très bien venu.
D'ailleurs merci à toi d'organiser une rencontre.
D'ailleurs merci à toi d'organiser une rencontre.
-
- donnés
le premier : "Photos au 50mm"
le second : Jeu de piste photos
Le gagnant aura le droit à ...... une soirée avec Miss Cochonailles 2007... non .. trop barbare....
.. pas de vainqueur.. juste le fun...
Voilà .. si le coeur vous en dit....Tout est LA
PS : Bordeaux -Périgueux .... 1h par l''autoroute.... ( et 8.6?...)
le premier : "Photos au 50mm"
le second : Jeu de piste photos
Le gagnant aura le droit à ...... une soirée avec Miss Cochonailles 2007... non .. trop barbare....
.. pas de vainqueur.. juste le fun...
Voilà .. si le coeur vous en dit....Tout est LA
PS : Bordeaux -Périgueux .... 1h par l''autoroute.... ( et 8.6?...)
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Je connais bien la route et le tarif du péage...je vais régulièrement dans le coin.
Je vais essayé de venir pour vous rencontrer. Je te tiens au courant
Je vais essayé de venir pour vous rencontrer. Je te tiens au courant
-
- donnés
Ca est cool... très cool.. euh.... sympa ...très sympa...
D'ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup d'aquitains et d'occitans fréquentent le forum.. alors.. Bordelais, Toulousains
, Angoumois, Limougeots... Hop hop hop...
et puis..... plus il y aura de petis ronds bleus...

D'ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup d'aquitains et d'occitans fréquentent le forum.. alors.. Bordelais, Toulousains

et puis..... plus il y aura de petis ronds bleus...

Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
Palois aussi
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
-
- donnés
Sans oublier les Agenais ....
Bref tous ceux qui viendront seront les bienvenus
SEUL CONTRAINTE / INSCRIPTIONS AVANT LA DATE PREVUE
le 25 AVRIL....
histoire de réserver les restaux et assurer la logistique...
Bref tous ceux qui viendront seront les bienvenus
SEUL CONTRAINTE / INSCRIPTIONS AVANT LA DATE PREVUE
le 25 AVRIL....
histoire de réserver les restaux et assurer la logistique...
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »