Mes premières impressions :
++ prise en main et ergonomie au top, je retrouve les sensations de mon (très) vieux reflex argentique (en métal ...)
++ vivacité de l'engin et notamment de l'AF par rapport à mon D5D, j'ai conservé mon zoom Sigma 18-200
++ l'exposition semble précise et régulière, y compris sur des contre jours

++ look plaisant quoiqu'en disent certaines revues très orientées Canikon ...
bref on a plaisir Ă prendre des photos avec un bel objet

ça se gate un peu devant l'écran
+- la définition est là , à condition que la lumière soit bonne.
+- balance des blancs meilleure que mon D5D, un peu prise en défaut avec le temps pourri des derniers jours
+- niveau de bruit un peu décevant, grosso modo il est présent dès que la lumière se dégrade, même s'il faut relativiser :
primo vu la définition élevée, la visu 100% est "méchante" et le bruit est peu visible une fois imprimé
secundo j'ai déjà fait quelques tofs à 1600 et 2000 (et 3200 et 6400), le grain à 1600 fait un peu argentique
+- j'ai l'impression qu'il y a un peu de backfocus (à vérifier)
- quelques (trop) photos complètement cramées au flash (ouverture des Kdo), comme sur mon D5D

-- JPEG vraiment soft et bouillie de pixels, on voit une (trop) nette différence avec le Raw, encore 1 fois à relativiser vu la définition. Le crop joint le montre bien : on voit les cheveux sur les bords, le centre est une bouillie, j'ajoute que les reflets gris ressortent exagérément par rapport à la réalité objective

-- IDC 3 lent sur mon PC et netteté / accentuation inopérante, ça n'encourage pas à faire du raw sauf pour quelques photos choisies ...