Comment reconnaitre les Minolta 50mm f1.7
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jejelaspi59 - Messages : 628
- Inscription : 04 Déc 2008
- Localisation : le nord
bon voila je voudrai savoir (si possible avec des photos) les differents 50mm 1.7 AF
j ai vu sur le forum qu il y avait les old et les new y as t il un rs ? comment les reconnaitre
et y en a t il un qui est meilleur ?
merci de vos reponses
j ai vu sur le forum qu il y avait les old et les new y as t il un rs ? comment les reconnaitre
et y en a t il un qui est meilleur ?
merci de vos reponses
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
Ce sont les mêmes , sauf la bague avant diffère , une est crantée l'autre est lisse
Le 50 AF avec la bague crantée est plus ancien , l'autre version c'est le RS.
Certains diront que le New est meilleur .
Maintenant tu as ce site ici pour plus de détail.
Le 50 AF avec la bague crantée est plus ancien , l'autre version c'est le RS.
Certains diront que le New est meilleur .
Maintenant tu as ce site ici pour plus de détail.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Pour ne pas qu'il y ait confusion, il n'y a que 2 versions du Minolta 50 f1.7 :
- la old
- la new (ou RS diront certains)
Je précise car jejelaspi59 semblait penser qu'il y en avait 3.
Les deux présentent en effet la même formule optique.
Je fais cependant partie des rares à penser que le new est meilleur que le old. Rien de prouvé bien évidemment : juste un sentiment personnel.
PS : parmi les différences inutiles entre les deux versions, on oublie souvent de préciser que le pare soleil de la version new peut se bloquer, contrairement à la version old. Vraiment inutile (comme le pare soleil intégré du 50/1.7) !
- la old
- la new (ou RS diront certains)
Je précise car jejelaspi59 semblait penser qu'il y en avait 3.

Les deux présentent en effet la même formule optique.
Je fais cependant partie des rares à penser que le new est meilleur que le old. Rien de prouvé bien évidemment : juste un sentiment personnel.
PS : parmi les différences inutiles entre les deux versions, on oublie souvent de préciser que le pare soleil de la version new peut se bloquer, contrairement à la version old. Vraiment inutile (comme le pare soleil intégré du 50/1.7) !

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jejelaspi59 - Messages : 628
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merci de vos reponses car je pensai qu il y avait 3
a77II a57 a300
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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Il y aussi le MD 50mm f1,7 mais celui la est tout manuel et tu peut le mettre sur un numerique qu'au moyen d'une bague d'adaptation MD/MA

Voila peut être ton troisième?
Fred

Voila peut être ton troisième?
Fred
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jujucoline - Messages : 11271
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red71 a écrit :Moi aussi je préfère le RS mais manifestement il y a de bons old, de bons RS et des mauvais. Idéalement, compare tes deux exemplaires et gardes le meilleur.
Typiquement sur des objectifs d'entrée de gamme (j'ai pas dit "mauvais" hein!) il peut il y avoir une dispersion assez importante de qualité due à la fabrication en grande série à prix réduit, avec des tolérances d'assemblages un peu laxistes.
Donc effectivement la qualité peut varier (parfois sensiblement) entre deux modèles identiques... Donc vaut mieux garder le meilleur!
C'est la même chose pour le 18-70 du kit, dont les résultats varient selon les exemplaires.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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