Comment se passe un retour SAV pour un Sony ?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Message
iMat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 920
Photos : 65
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Avignon (84)
Contact :

#1 Message Jeu 25 Déc 2008 18:45


euh .. en fait la question est dans le titre ...

Comment se passe un retour SAV pour un Sony ? Si c'est un cas de garantie avec une garantie de 2 ans (objectif et boitier ..)
j'aime bien m'informer pour le cas le plus grave possible et c'est de ca que j'ai le plus horreur un retour SAV :?

Merci de partager vos experiances peut etreca eut bien servir a d'autre aussi !

Mat

yodaa28
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1345
Photos : 437
Inscription : 25 Nov 2008
Localisation : Charlesbourg/Québec
Contact :

#2 Message Jeu 25 Déc 2008 19:10


va voir mon poste sur retour sav a700...ti-conseille prend ton appareille en photo avant si il est impeccable... et passe par la boutique pour expédier ton sony car la boutique peut travailler pour toi si ya insatisfaction .. pour faire une histoire courte.. mon a700 est partie avec un problème de front focus avec un état nikel.. il est revenu de chez sony avec un problème de touche de pdc qui ne marchait plus.. et des raillures sur un coter et des encoche sur la trape de la carte mémoire...evidament mr sony a insinuer qu'il l'avait reçu tel quel :fache: ...ces la que la boutique ma aider.. comme il avait bien pris en note son état très nikel sans aucune imperfection...mr sony n'a pas eu le choix de remplacer a leur frais les divers composante du boitier...ha j'oubliais..prend bien en note le numéro de séries.... :contrat:
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

iMat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 920
Photos : 65
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Avignon (84)
Contact :

#3 Message Jeu 25 Déc 2008 20:29


merci beaucoup pour ton avis et il est bien de prendre un contrat esprit tranquille ou un truc dans ce genre ou c'est simplement pour tirer un peu plus d'argent pour le mĂŞme service ?

iMat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 920
Photos : 65
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Avignon (84)
Contact :

#4 Message Ven 26 Déc 2008 20:27


encore une question !
si on achete un reflex chez la fnac est qu'on peut aller demander un SAV d'apres a boutique physique ?

yodaa28
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1345
Photos : 437
Inscription : 25 Nov 2008
Localisation : Charlesbourg/Québec
Contact :

#5 Message Sam 27 Déc 2008 00:21


moi j'ai faite a faire avec la boutique qui me la vendu...
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....
http://ericlarosephoto.jimdo.com/

dudu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 279
Inscription : 02 Nov 2008
Localisation : Entre Loire et Ain
Contact :

#6 Message Sam 27 Déc 2008 01:52


je n'ai jamais eu affaire au SAV de sony

mais il y a un paramètre à prendre en compte, la boutique ou tu l'achètes grande ensiegne ou petite boutique
certes le prix d'achat est important, les boutiques comme Fnac, Boulanger, Auchan ... (c bon pour le CSA j'en ai cité 3 :mdr: )ont des prix inférieur au petit photographe et encore c'est pas évident
mais pour moi je crois que le plus important c'est le service et lĂ  il y a pas photo (jeux de mot :tusors:) la (bonne) boutique surpasse les grandes enseignes
on a faire à un vrai professionnel passionné et soucieux de la qualité de service

perso mes derniers achats photo, je me suis servi une petite boutique et la rien a dire
:commeca: :commeca: :commeca: :commeca: :commeca: :commeca: :commeca: :commeca:
petits exemple :
- prix très correct il essaye de s'aligner sur la concurrence
- il m'a appelé le 24 dec. après midi alors qu'il avait fermer son magasin mais il savait que je l'attendais mon matos avec impatience (qui est arrivé dans ca livraison de midi)
- occasion garantie :)
- dépot-vente de mon mato d'occas.
- pret de matos pour dépannage en cas de sav (pas moi mais d'autres clients les alpha ne tombe pas en panne :roll: )

seul inconvéniant il faut avoir du temps quand tu passes au magasin
parce que :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla: :bla:
:mdr:

pour moi aujourd'hui fini, grandes enseignes Ă  part pour des petits trucs
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

iMat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 920
Photos : 65
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Avignon (84)
Contact :

#7 Message Sam 27 Déc 2008 10:31


merci pour ton avis ! j'avais jamsi vu ca comme ca !
merci !

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#8 Message Sam 27 Déc 2008 10:38


Il est clair que le petit commerçant qui est capable de donner le service et le prix, c'est l'idéal ! :commeca: mais c'est rare ;-)

iMat
Avatar de l’utilisateur
Messages : 920
Photos : 65
Inscription : 31 Août 2008
Localisation : Avignon (84)
Contact :

#9 Message Sam 27 Déc 2008 10:41


oui :) 350 € le alpha 200 en simple kit sur le net contre 600 chez le commerçant du coin ...

dudu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1301
Photos : 279
Inscription : 02 Nov 2008
Localisation : Entre Loire et Ain
Contact :

#10 Message Sam 27 Déc 2008 11:32


iMat a écrit :oui :) 350 € le alpha 200 en simple kit sur le net contre 600 chez le commerçant du coin ...


oui c'est ce que je te disais le prix reste un critère important,
c'est sur que j'aurais pas payé le kit a200 à 600 roros :ideenoire: même dans ma petite boutique
je pense que 10% supérieur au prix moyen est encore acceptable

red71 a écrit :Il est clair que le petit commerçant qui est capable de donner le service et le prix, c'est l'idéal ! :commeca: mais c'est rare ;-)


ouais hélas :? , ca devrait être l'inverse, mais c pas le cas :ideenoire:
mais je crois que j'en ai trouvé un :commeca: :mrgreen2:
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

yazz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 565
Inscription : 19 Avr 2008

#11 Message Lun 05 Jan 2009 23:50


Sinon pour résumer clairement notre produit defecteux, on doit l'envoyer directement à photo cine ms ?
On doit les appeler avant pour avoir une sortie de n° RMA comme pour les disques durs par exemple ?
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants


Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités