[A100] L'alpha 100 survivra t-il Ă la PMA
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Voici des chiffres mais sur tout le marché des appareils numériques :
http://www.macworld.com/news/2007/02/05 ... /index.php
http://www.macworld.com/news/2007/02/05 ... /index.php
Je ne retrouve plus le fil qui parle du bus Sony Alpha alors je poste ici.
J'y suis allé hier lors de son passage à Lille. A vrai dire rien de bien intéressant pour quelqu'un qui a déjà un alpha, mais j'ai pu voir les beaux cailloux. Le gars de Sony avec qui j'ai discuté était bien sympa et compétent mais il n'avait pas l'air d'en savoir plus que nous sur ce qui va sortir à la PMA. Il convenait avec moi que Sony se devait de sortir une gamme de boitiers pour être pris au sérieux dans le monde du reflex, et que probablement il y aurait du neuf à la PMA... mais rien de concret !
J'ai quand même gagné une superbe casquette Alpha, je ne regrette pas ma visite !
J'y suis allé hier lors de son passage à Lille. A vrai dire rien de bien intéressant pour quelqu'un qui a déjà un alpha, mais j'ai pu voir les beaux cailloux. Le gars de Sony avec qui j'ai discuté était bien sympa et compétent mais il n'avait pas l'air d'en savoir plus que nous sur ce qui va sortir à la PMA. Il convenait avec moi que Sony se devait de sortir une gamme de boitiers pour être pris au sérieux dans le monde du reflex, et que probablement il y aurait du neuf à la PMA... mais rien de concret !
J'ai quand même gagné une superbe casquette Alpha, je ne regrette pas ma visite !
-
PAPOUNE - Messages : 2129
- Photos : 703
- donnés / reçus
moi aussi je n'y crois pas, je pense plutot que l'on risque d'étre surpris, genre 2 boitiers (bas de gamme en dessous du A100) et un modéle expert
et je trouve bizarre que sigma n'ais pas un objo dispo depuis la reprise de sony, est la d'un coup ça arrive pour fin mars début avril!!!!!!!je me demande si ils n'ont pas trouver un accord, poour sortir les objos sigma avec l'hsm dispo juste aprés la pma; ça sa serais de la super annonce, enfin je le vois bien comme ça
et je trouve bizarre que sigma n'ais pas un objo dispo depuis la reprise de sony, est la d'un coup ça arrive pour fin mars début avril!!!!!!!je me demande si ils n'ont pas trouver un accord, poour sortir les objos sigma avec l'hsm dispo juste aprés la pma; ça sa serais de la super annonce, enfin je le vois bien comme ça

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Si Sony veut toujours piquer la place de Nikon, il lui faudra effectivement un Alpha amélioré et un Alpha entrée de gamme. C'est le minimum... Il faudra d'autres optiques aussi bien cheap que haut de gamme. Mais un FF sera incontournable en 2008, il faut aussi des navires amirals même si personne ne les achètent en réalité ! Combien de D2Xs ont été vendus en France ? Très peu... Mais on en parle et on bave dessus ! 

-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
ear_78 a écrit :Bien sur...Et tu crois que la photo professionnelle se résumé à la réunion de Montier-en-Der ou à la sortie de la cérémonie des Césars ou au stade de France ?
Je ne comprends pas, ear, cette remarque en réponse à ce que dit Papounè.
Que cela soit un boîtier vendu à un pro ou vendu à un passionné, c'est quand même un boîtier vendu, non ?
De plus tu le dis toi-mĂŞme plus haut pour Sony :
ear_78 a écrit :Mais un FF sera incontournable en 2008, il faut aussi des navires amirals même si personne ne les achètent en réalité !
Ce qui est vrai pour Sony ne serait pas vrai pour les autres ?
De plus si Sony sort son vaisseau amiral, qui va l'acheter ?
Les ex-minoltistes qui restent, sûrement.
Et dans le milieu pro ? Je parle du vrai, pas de celui qui fait fantasmer les "amateurs-experts", j'aimerais que tu nous éclaires.
Sans ironie aucune ma question , je la pose, car je ne connais rien de ce milieu.
Et ce que j'aimerais bien savoir, c'est le return procuré par chaque type d'appareil, pro, expert, et début de gamme.
Quel est le créneau le plus "porteur". Tant que l'on ne sait pas cela, on raisonne dans le vide.
De plus, quel marché géographique rapporte le plus et à qui ? L'Asie, les US, l'Europe ? Sûrement pas l'Afrique !

Je viens de faire une recherche sur "market shares still camera", cela existe en ligne mais c'est payant et ça coûte 1300 USD.

http://www.researchandmarkets.com/repor ... _id=307854
C'est un peu cher payé pour avoir un début de réponse qui tienne la route.
JP
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »