Je vois peu probable ce phénomène provenant d'un déréglage de l'une des trois vis de réglage, celles-ci étant collées, mais plutôt par des données erronnées du checksum, suite à un PB d'alim, une réparation incomplète suite à un changement de capteur ou de carte mère.
En effet, j'ai récemment réparé un D5D pour lequel le connecteur de CF était HS, par le changement de la carte mère et la carte alim qui avait aussi chargée. J'ai soit oublié, soit remis un mauvais code Vsub....

Notre ami ( oui, oui,...il est ici

Dans le doute je lui ai fourni le Soft d'ajustement, et la procédure qu'il devait suivre pour réintroduire le bon code Vsub.
Bilan, plus de problèmes....

Donc, si vous avez ce problème, il faut:
1 Ouvrir le boitier et regarder sur la carte mère, une étiquette blanche avec une série de 10 chiffres. Notez ces 10 chiffres en faisant très attention au 0 et 8 que l'on peut confondre.
2 Préparer le boitier pour le mettre en mode BBBB et lancer l'application d'ajustement, choisir 2181 pour le D7D ou 2186 pour le D5D, puis cliquer sur VSUB, puis OK et rentrer vos 10 chiffres et OK.
3 Retirer la batterie, éteindre le boitier, deconnecter le cable USB, sortir de l'application PC
4 Remettre le boitier en mode auto et faire les test, tout devrait ĂŞtre OK
En cas de doute, et surtout si votre boitier à été réparé, il faudra aussi vérifier avant, que les 10 chiffres correspondent entre l'étiquette de la carte mère et celle du capteur.
Si après çà le problème persiste, c'est que le déréglage est mécanique, ou que le module AF est HS.
Voili, voilou, pour les dernières News de réparation.

A BientĂ´t, Christophe.