Que pensez du Minolta 35-70 F4 - macro -

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 1

#49 Message Lun 15 Déc 2008 13:32

Eh oui, Pappy, c'était le bon temps, quand les buffles avaient des grands yeux :D
Le 35-70 macro f4 a été le premier objectif que j'ai utilisé avec mon Minolta 7000 AF; je l'ai toujours bien aimé,au point d'en racheter en occase il n'y a pas si longtemps.Pour la macro il y a mieux (il y a toujours mieux pour tout...), mais cela permet à un jeune , comme je l'étais à l'époque, de se "lâcher" en portrait, macro etc. :calimero:
Petite correction : je crois bien qu'il n'y a pas de difference de nombre de lame d'iris entre la version old et la new du 50mm f1,7 : 7 lamelles pour les deux modèles.La version old est mieux construite, comme toutes les anciennes optiques Minolta :tout métal et du solide.J'ai les deux versions, ainsi que le 35-70/4 et le 35-105/3,5-4,5 macro (le old était "macro",pas le nouveau;au même titre que le 35-70/3,5-4,5 qui n'est pas macro non plus).
Si interessé par le 50/1,7 ou les autres,envoie moi un MP.(Je possède plusieurs 50/1,7,si,si ,et en plus en ce moment il faut que je rattrappe des frais de douane qui m'assassinent).Entre vieux on va bien trouver le prix qui te convient :trinque:
Boitiers - Objectifs - Bouchons - sac - batteries - sandwich Ă  l'huile d'olive - couteau suisse

ced

#50 Message Lun 15 Déc 2008 14:00

paco7850 a écrit :Le 35-70 macro f4 a été le premier objectif que j'ai utilisé avec mon Minolta 7000 AF; je l'ai toujours bien aimé,au point d'en racheter en occase il n'y a pas si longtemps.Pour la macro il y a mieux (il y a toujours mieux pour tout...), mais cela permet à un jeune , comme je l'étais à l'époque, de se "lâcher" en portrait, macro etc. :calimero:

Exact ! :commeca:

paco7850 a écrit :La version old est mieux construite, comme toutes les anciennes optiques Minolta :tout métal et du solide.

Je suis du même avis que toi, j'ai toujours préféré la version "old" pour sa construction et son charme ! :trinque:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

paco7850

#51 Message Lun 15 Déc 2008 14:16

Salut CED, un de ces jours il faudra que tous les ch'tits vieux qui hantent ce forum se retrouvent pour tchatcher des choses que tous ces jeunes numériques ne comprennent pas :pouet:
Quand je repense aux diapos de dieu (Zenith + Hélios) que je projetais sur le drap accroché au mur devant mes amis à moitié endormis sur le canapé... :dodo: .... j'en ai la larme à l'oeil :mrgreen:
Boitiers - Objectifs - Bouchons - sac - batteries - sandwich Ă  l'huile d'olive - couteau suisse

ced

#52 Message Lun 15 Déc 2008 14:46

paco7850 a écrit :Salut CED, un de ces jours il faudra que tous les ch'tits vieux qui hantent ce forum se retrouvent pour tchatcher des choses que tous ces jeunes numériques ne comprennent pas :pouet:

Pas vieux moi ! :mrgreen: Mais j'ai évolué à travers Minolta alors je reste très nostalgique à tout ça. J'aime bien concilier les 2 technologies (argentique et numérique)
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

koolpappy

#53 Message Lun 15 Déc 2008 16:17

paco7850 a écrit :
Quand je repense aux diapos de dieu ........ :

Ah l 'ektachrome 64 ......:roll: dans les années 60 avec un FOCA..

:ordi
@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Revenir vers « Monture A »