Le 35-70 macro f4 a été le premier objectif que j'ai utilisé avec mon Minolta 7000 AF; je l'ai toujours bien aimé,au point d'en racheter en occase il n'y a pas si longtemps.Pour la macro il y a mieux (il y a toujours mieux pour tout...), mais cela permet à un jeune , comme je l'étais à l'époque, de se "lâcher" en portrait, macro etc.

Petite correction : je crois bien qu'il n'y a pas de difference de nombre de lame d'iris entre la version old et la new du 50mm f1,7 : 7 lamelles pour les deux modèles.La version old est mieux construite, comme toutes les anciennes optiques Minolta :tout métal et du solide.J'ai les deux versions, ainsi que le 35-70/4 et le 35-105/3,5-4,5 macro (le old était "macro",pas le nouveau;au même titre que le 35-70/3,5-4,5 qui n'est pas macro non plus).
Si interessé par le 50/1,7 ou les autres,envoie moi un MP.(Je possède plusieurs 50/1,7,si,si ,et en plus en ce moment il faut que je rattrappe des frais de douane qui m'assassinent).Entre vieux on va bien trouver le prix qui te convient