D'un autre coté, Ear, je me dis qu'on a tellement pris l'habitude de shooter à droite que n'importe quel boîtier doit sembler sous-exposé. La sous-ex est la protection classique des shooteur argentiques (ou numériques en jpeg) contre le cramage des hautes lumières. Quand on shoote en raw, on peut et on DOIT oublier ces vieux reflex (si j'ose dire)
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Mon A900 est également calé en légère sous-ex, et quand je suis en semi-auto, je décale à +1/3 ou +2/3 selon le type de scène.. Au théâtre, je suis en manuel complet, donc la question ne se pose pas.
D'un autre coté, Ear, je me dis qu'on a tellement pris l'habitude de shooter à droite que n'importe quel boîtier doit sembler sous-exposé. La sous-ex est la protection classique des shooteur argentiques (ou numériques en jpeg) contre le cramage des hautes lumières. Quand on shoote en raw, on peut et on DOIT oublier ces vieux reflex (si j'ose dire)
D'un autre coté, Ear, je me dis qu'on a tellement pris l'habitude de shooter à droite que n'importe quel boîtier doit sembler sous-exposé. La sous-ex est la protection classique des shooteur argentiques (ou numériques en jpeg) contre le cramage des hautes lumières. Quand on shoote en raw, on peut et on DOIT oublier ces vieux reflex (si j'ose dire)
AlphaDream a écrit :Mon A900 est également calé en légère sous-ex, ... on DOIT oublier ces vieux reflex (si j'ose dire)
L'A900 Vieux reflex tu y va un peu fort AlphaDream

Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Le problème des pixels noirs ne devrait pas tarder à être résolu :
Thank you for your inquiry. We value you as a Canon customer and appreciate the opportunity to assist you. We are sorry to hear that you are reconsidering the purchase of your 5D Mark II.
It has been reported that some users are experiencing a phenomenon where small black dots appear when small, bright, point light sources are included in a photograph. Canon Inc. recognizes this issue, and is preparing a countermeasure. We will provide further details as they become available.
We certainly apologize for any inconvenience this causes you.
We hope this information is helpful to you.
Thank you for choosing Canon
Thank you for your inquiry. We value you as a Canon customer and appreciate the opportunity to assist you. We are sorry to hear that you are reconsidering the purchase of your 5D Mark II.
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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jr56 - Messages : 24349
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En tout cas la question agite des forums d'astronomie. Canon est la référence en la matière, et une photo astronomique, c'est souvent beaucoup de petits points très brillants!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :En tout cas la question agite des forums d'astronomie. Canon est la référence en la matière, et une photo astronomique, c'est souvent beaucoup de petits points très brillants!
Le problème des points noirs touche aussi l'A900 !!!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=30351789
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
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AlphaDream - Messages : 11338
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XPDR !!! 

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Bug Killer - Messages : 13225
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Ils vont ĂŞtre durs Ă supprimer par mise Ă jour du firmware 

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EGr - Messages : 31215
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bof... un simple accord commercial avec L'Oré@l et il n'y paraîtra plus... C'est bien dans le même esprit que Samsung offre DxO avec son GX20... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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L'histoire des points noirs ressemble de plus en plus à un montage de bourrichon entre forumistes car il se révèle petit à petit que c'est un phénomène invisible sur un tirage qui existait déjà sur d'autres boîtiers tels que les 1DmkIIn et 5D, simplement personne n'y prêtait attention.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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C'est sur que sur un 10x15 on ne risque pas de le voir et celui qui doit sortir des grand tirages s'en sortira avec le petit plug-in toshop qui va bien.
Maintenant je ne comprend pas trop ceux qui disent, on s'en fout, c'est pas grave
Pour moi, même si cela ne se voit pas c'est grave. Comme tu l'as dis BK, le problème est connu depuis le 1DMkII, donc Canon est au courant que ses amplis (ou échantillonneurs bloqueurs, mais on s'en fout en effet) ont des problème de suivi a haute fréquence. Et bien ils ont quand même décider de passer outre sur le 5DMkII, et pour pouvoir offrir la video HD et une rafale de 3.9fps, ils ont "sacrifié" la qualité de conversion.
Il y a cette comparaison d'un forumeur de chassimages qui me plais assez :
Si on vous livre des boitiers avec trois rayures sur la coque, 10 pixels mort sur l'écran arrière, vous allez raler non ? pourtant cela n'a strictement aucune incidence sur la qualité d'image ...
Maintenant je ne comprend pas trop ceux qui disent, on s'en fout, c'est pas grave
Pour moi, même si cela ne se voit pas c'est grave. Comme tu l'as dis BK, le problème est connu depuis le 1DMkII, donc Canon est au courant que ses amplis (ou échantillonneurs bloqueurs, mais on s'en fout en effet) ont des problème de suivi a haute fréquence. Et bien ils ont quand même décider de passer outre sur le 5DMkII, et pour pouvoir offrir la video HD et une rafale de 3.9fps, ils ont "sacrifié" la qualité de conversion.
Il y a cette comparaison d'un forumeur de chassimages qui me plais assez :
Si on vous livre des boitiers avec trois rayures sur la coque, 10 pixels mort sur l'écran arrière, vous allez raler non ? pourtant cela n'a strictement aucune incidence sur la qualité d'image ...
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Bug Killer - Messages : 13225
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Bien sûr que le problème doit être corrigé car intellectuellement il est agaçant mais de là à en faire la montagne actuelle avec des vélléités de pétitions, des incitations à l'envoi massif de mails de protestation, des annulations de commande et des idées de passage à une autre marque... Dans ce cas précis je suis partisan de dire que ce qui ne se voit pas sur un tirage n'existe pas et je ne suis pas le seul. Voir l'avis de JMS.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer - Messages : 13225
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On en est arrivé à des crops à 700% 

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- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
PYC a écrit :jr56 a écrit :En tout cas la question agite des forums d'astronomie. Canon est la référence en la matière, et une photo astronomique, c'est souvent beaucoup de petits points très brillants!
Le problème des points noirs touche aussi l'A900 !!!![]()
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=30351789
'tain les mecs... C'est pour un test de mise au point ?
Mais y délirent...

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Bug Killer a écrit :Bien sûr que le problème doit être corrigé car intellectuellement il est agaçant mais de là à en faire la montagne actuelle avec des vélléités de pétitions, des incitations à l'envoi massif de mails de protestation, des annulations de commande et des idées de passage à une autre marque...
Ben faut les comprendre aussi, passer de 14 bits à 1 bit dans les transitions rapides, ça fait quand même mal

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