j aimerais savoir si c est possible d ouvrir un objectif minolta 28mm
car j ai un probleme avec le pare soleil integre
il bloque quand je veux le sortir et ne rentre pas bien droit
j ai trouve ca
http://www.pbase.com/pganzel/maxxum_28mm_f28_disassembly
mais ca m as l air compliqué
croyez vous que je doit tout ouvrir
es ce grave comme probleme
probleme de pare soleil sur 28mm
Le pare soleil est facile a enlever une fois la couronne de la lentille frontale dévissée. 
Mais bon, personnellement, je trouve que le pare soleil intégré du 28/2.8 (comme celui du 50/1.7) ne sert à rien, surtout en APS-C ou seulement la partie centrale de la lentille est utilisée...
Donc si tu ne te sens pas courageux pour le démonter, à ta place, je laisserais tomber et je garderais le PS rentré.

Mais bon, personnellement, je trouve que le pare soleil intégré du 28/2.8 (comme celui du 50/1.7) ne sert à rien, surtout en APS-C ou seulement la partie centrale de la lentille est utilisée...
Donc si tu ne te sens pas courageux pour le démonter, à ta place, je laisserais tomber et je garderais le PS rentré.

Oui, et ensuite, une fois la couronne dévissée, il faut dévisser les 3 vis qui maintiennent le bloc du pare soleil.
Mais pour dévisser la couronne, si tu n'as pas le matériel approprié, tu risques d'avoir du mal à le faire sans l'abîmer.
Mais pour dévisser la couronne, si tu n'as pas le matériel approprié, tu risques d'avoir du mal à le faire sans l'abîmer.
yes, la couronne du 50mm est super simple à enlever par contre celle du 28mm est delicate car moins large et la lentille est proéminente 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »