Où est passé l'argus de CI.
-
chriscliste - Messages : 128
- Photos : 11
Je ne trouve plus l'argus de chez CI qui était bien pratique je trouve (malgré ses erreurs
). n'en existe t'il pas d'autres?

Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...
-
Magnolias - Messages : 4327
- Photos : 1
- donnés / reçus
Le dernier article sur ce thème date de plus d'un an, 2 peut être... Il est déja difficile pour CI de publier des prix du neuf ... Alors encore plus dur pour un prix de boitier d'occasion. La bonne question à ce poser si l'on vend est " A quel prix serais je achateur moi même?"
Autre tendance : prix d'occasion = 50 % du prix du neuf aujourd'hui . Ne surtout pas garder en tête le prix d'achat antérieur. Pour les optiques c'est différent : certaines sont recherchées avec une côte élevée et d'autres bradées...Certains forumeurs sont forts à ce sujet.
Autre tendance : prix d'occasion = 50 % du prix du neuf aujourd'hui . Ne surtout pas garder en tête le prix d'achat antérieur. Pour les optiques c'est différent : certaines sont recherchées avec une côte élevée et d'autres bradées...Certains forumeurs sont forts à ce sujet.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
chriscliste - Messages : 128
- Photos : 11
Il me donnait surtout une indication sur la valeur des objectifs que ne connaissais pas (par rapport au objo que je connaissais).
Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...
TU peux toujours demander ici sur le forum , pour la côte C-I elle est depuis bien longtemps obsolète .
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- donnés / reçus
chriscliste a écrit :Je ne trouve plus l'argus de chez CI qui était bien pratique je trouve (malgré ses erreurs). n'en existe t'il pas d'autres?
J'ai conservé la page donnant la cote des optiques minolta , elle doit datée d'un an a peu près , de toute façon CI ne la faisait pas évoluer, j'ai regardé le prix de vente final d'objectifs sur ebay et c'est assez conforme à ce tableau , et je pense qu'il est donc utile , si cela t'interresses je peux te l'envoyer par mail.
A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Depuis longtemps une moyenne des prix de ventes sur ebay, en éliminat quelques enchères extrêmes au besoin, était plus représentative.
Reste les objectifs (ou boitiers) pour lesquels les transactions sont rares, donc atypiques (le prix peut varier énormément selon le moment, le nombre d'acheteurs motivés devant leur écran au temps t..). Mais là aucune cote, CI ou autre, ne peut non plus être efficiente: il n'y a plus que des cas d'espèce!
Reste les objectifs (ou boitiers) pour lesquels les transactions sont rares, donc atypiques (le prix peut varier énormément selon le moment, le nombre d'acheteurs motivés devant leur écran au temps t..). Mais là aucune cote, CI ou autre, ne peut non plus être efficiente: il n'y a plus que des cas d'espèce!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « L'actualité photo »