le meilleur livre-photo
J'ai déjà tenté avec la FNAC et PHOTOWEB pour éditer un livre-photo de qualité ? Les deux sont très bien au niveau de la qualité d'impression mais je voudrais plus de souplesse dans la mise en page et une couverture plus livre qu'album souvenir. Avec beaucoup de précision dans l'organisation des photos comme un vrai livre quoi. J'avais un CD du logiciel FNAC qui me permettait de faire ça tranquillement et de déposer le fichier prêt au magasin. Pour PHOTOWEB il faut le faire en ligne en téléchargeant les photos au fur et à mesure, c'est beaucoup moins pratique.
Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet pour me conseiller le top du top ?
Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet pour me conseiller le top du top ?
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...
Il me semble qu'il y avait eu un comparatif dans RP il n'y a pas longtemps .... je regarde ce soir si je retrouve ça !
Sony Alpha 77, Alpha 700 + Grip, HVLF56AM, SAL-1680Z, SAL-70400G
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
philippe a écrit :Il me semble qu'il y avait eu un comparatif dans RP il n'y a pas longtemps .... je regarde ce soir si je retrouve ça !
Merci, ça m'intéresse aussi ...

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
bonjour,
J'ai réalisé un livre photo avec http://www.albumdigital.com/fr/index.asp
Vous téléchargez un logiciel qui vous permet de réaliser votre livre sur votre pc,de nombreux de modèles de mise en page que vous pouvez personnaliser,(faire des sauvegardes régulières en cours de réalisation) les pages sont épaissent et la couverture rigide et solide, un livre de 50 pages fait 3,5 cm d'épaisseur.
J'ai réalisé un livre photo avec http://www.albumdigital.com/fr/index.asp
Vous téléchargez un logiciel qui vous permet de réaliser votre livre sur votre pc,de nombreux de modèles de mise en page que vous pouvez personnaliser,(faire des sauvegardes régulières en cours de réalisation) les pages sont épaissent et la couverture rigide et solide, un livre de 50 pages fait 3,5 cm d'épaisseur.
En ce qui me concerne, j'ai dernièrement essayé photoreflex et j'en ai été très satisfait (leur produit "prestige" avec couverture rigide.
Ce que j'ai apprécié chez eux est le fait qu'on fait tout chez soi : de l'agencement du livre à la commande. En effet, chez beaucoup de concurrents, il faut, une fois l'album fini, se déplacer pour le donner à un labo. Or, ici, on upload l'album quand il est terminé.
Sinon, pour le fonctionnement, il est similaire à beaucoup d'enseigne et présente un grand confort par rapport à photoweb : on télécharge un logiciel. Une fois installé, on agence le livre comme bon nous semble tranquillement devant son PC (sans avoir besoin d'être connecté sur le net. Les possibilités sont tout simplement infinie.
Le point négatif est l'absence de grille depuis la dernière mise à jour de leur logiciel : il est alors assez difficile d'aligner exactement deux photos lorsque le format de mise en page n'est pas un format proposé. Je pense que ce défaut sera corrigé à la prochaine maj, étant donné que cette grille était bien présente lors de la précédente version.
En ce qui concerne la qualité du produit, j'ai été plutôt satisfait avec le rendu des couleurs, et satisfait du tramage. Et surtout, le plus important, les personnes à qui je l'ai offert ont été plus que contentes !
Ce que j'ai apprécié chez eux est le fait qu'on fait tout chez soi : de l'agencement du livre à la commande. En effet, chez beaucoup de concurrents, il faut, une fois l'album fini, se déplacer pour le donner à un labo. Or, ici, on upload l'album quand il est terminé.

Sinon, pour le fonctionnement, il est similaire à beaucoup d'enseigne et présente un grand confort par rapport à photoweb : on télécharge un logiciel. Une fois installé, on agence le livre comme bon nous semble tranquillement devant son PC (sans avoir besoin d'être connecté sur le net. Les possibilités sont tout simplement infinie.

Le point négatif est l'absence de grille depuis la dernière mise à jour de leur logiciel : il est alors assez difficile d'aligner exactement deux photos lorsque le format de mise en page n'est pas un format proposé. Je pense que ce défaut sera corrigé à la prochaine maj, étant donné que cette grille était bien présente lors de la précédente version.
En ce qui concerne la qualité du produit, j'ai été plutôt satisfait avec le rendu des couleurs, et satisfait du tramage. Et surtout, le plus important, les personnes à qui je l'ai offert ont été plus que contentes !

ça marche sous mac vos logiciels ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
tiens en parlant de mac je suis en train de tester la réalisation d'un livre sous Aperture c'est super pratique. Je vous tiendrais au courant du résultât de l'impression mais niveau réalisation de la mise en page c'est top !!
j'ai retrouvé le dossier de RP sur les livres photos en fait c'est dans le Hors-série N°6. Le dossier compare les offres de apple(via aperture) de e-center et de lulu.com. Dossier de 6 pages je peux le scanner si ça intéresse quelqu'un -> MP 

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Un tuyau en passant pour les boulets dans mon genre qui n'ont pas l'ADSL: l'offre FNAC pour les livres-photos permet de faire la MEP à la maison (pas de manière "pro" comme le reproche DHAL) mais surtout les photos sont automatiquement redimensionnées avant envoi par Internet selon leur format, très intéressant pour le bas débit...
Le dernier: 80 photos envoyées en 10mn (ne riez pas les ADSListes, souvenez-vous du Minitel!), ce qui est un exploit en bas débit!
Le dernier: 80 photos envoyées en 10mn (ne riez pas les ADSListes, souvenez-vous du Minitel!), ce qui est un exploit en bas débit!
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Redoutable la Gasconie
!

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
J'ai réalisé aussi un livre comme yttonton ,c 'est maginifique ,splendide ,
tout le monde est émerveillé lorsque je le présente .
J'ai essayé ici www.photoways.com/ c 'est tres bien aussi , mais pages souples.
tout le monde est émerveillé lorsque je le présente .
J'ai essayé ici www.photoways.com/ c 'est tres bien aussi , mais pages souples.
Encore un peu de Orange avant de passer carrément au Rouge .
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
https://www.flickr.com/photos/44262053@N04/page1
Je crois que je vais opter comme Slipsale pour "photoreflex". C'est le format qui me gène un peu car l'A4 en vertical c'est pas l'idéal. J'aurai préféré le format paysage pour présenter des 20x30. l'autre format intéressant proposé c'est un 30x30, ce qui peut être un bon compromis car on peu mettre du texte autour. Je viens de faire un safari photo de 15 jours en Tanzanie et je voudrai vraiment mettre en valeur les meilleures de mes 3600 photos que j'ai ramené. les options de couverture sont intéressantes, c'est je crois ce qui se rapproche le plus d'un livre classique.
Sony a77 - Sony a900 + Sony CZ16/80 + Sony 70/300G SSM + Tamron 150/600 +Sony DT 11/18 + Tamron 90mm f:2.8 SP Di macro + Sony 70/400G SSM + flash sony HVL F58AM + Sigma 30mm 1.4...
DHAL, si tu recherches un livre au format paysage, il en existe ! Si vraiment tes photos sont la plupart du temps en format paysage, alors je chercherais un livre de ce format afin de mettre mes photos en pleine page ; la mise en valeur serait bien meilleure. 

et est-il possible de mettre du texte avec les photos ?
car dans les livres que j'ai pu voir, il n'y avait que des photos
car dans les livres que j'ai pu voir, il n'y avait que des photos
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
Oui, tout à fait ; en ce qui concerne photoreflex (mais ça doit être le cas de tous les concurrents je suppose), les possibilités de mise en forme de texte sont immenses : taille de l'encadré, taille de la police, couleur, police, centrage ou non (verticale ou horizontale), etc... 

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »