Je cherche en gros un mini studio de 40*40cm.
Merci d’avance pour votre aide

![]() |
Mini studio pour objets
Je cherche un mini studio pour photographier des objets et je voudrais avoir des conseils sur le matériel intéressant.
Je cherche en gros un mini studio de 40*40cm. Merci d’avance pour votre aide ![]() tiens je cherche aussi ce genre de matériel ... je te tiens au courant de mes recherches !! tu veux faire un éclairage continu ou avec des flashs ??
Sony Alpha 77, Alpha 700 + Grip, HVLF56AM, SAL-1680Z, SAL-70400G
Minolta 20 2.8, 50 1.7, 85 1.4, 100 2.8 M, 200 2.8
Une grande boite, type carton de déménagement, sur laquelle tu fais des ouvertures sur les cotés et sur le dessus. Tu masques les ouvertures avec du papier calque et tu mets ce qu'il faut de lumières en dehors (flash, lampes de bureau, ...). Un bô fond blanc ou de la couleur que tu veux, et le tour est joué !...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
plus qu'une ... D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Merci je regarde çà et je vous tiens au courant! Comme dit philippe, transportable est un mot qui a son importance! Et vu que je démarre je ne vais pas me lancer dans des frais alors que j'en aurai peut être à peine l'utilité!Je préfère garder mes roros pour l’achat d’un bon trépied ! Achat prévu pour 2009 !
j'ai acheté ça il y a quelque temps :
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/tente-a-photo--petit-modele_PE3414.html pas cher, très pratique, léger. J'ai agrémenté le tout de 3 spots "lumière du jour" (ampoule basse consommation). Sony α550 + Sony 16-80 Zeiss + Sony 75-300mm + Sony 35 mm + Sony 100mm 2.8 macro + Flash Metz 15MS-1 + Flash sony F42
Sinon, t'achète un grand bidon transulcide, ça marche au poil
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Moi j'ai pris un jerricane. je mets une feuille de papier dedans et hop ! et avec la poignée c'est transportable !
c'est vrai que les espece de tentes sur ebay ont l'air sympathiques, mais il parait qu'il faut les repasser avant chaque prise de vue....? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Oui tu as une toile (ou plusieurs de différentes couleur) amovibles fixées avec des scratch que tu dois repasser si tu ne veux pas avoir des plis disgracieux. Sur la mienne le tissu est même assez pénible à repasser (enfin j’suis pas un expert).
j'ai plusieurs tentes comme ça, le tissus d'origine n'est pas terrible , l'ideal est de le remplacer par un canson lisse ou plastifié.
Maintenant j'utilise un cube que j'ai fabriqué en medium, de 1m de coté avec a l'interieur un Plexi blanc opaque que j'ai courbé. Pour l'eclairage des flashes et possibilité d'eclairer par dessous le plexi ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Pour mon studio macro à la maison j'ai récupéré un système d'éclairage de présentoir:une plaque en fonte avec 2 supports pour halogène et un transfo 50w, une ampoule 25w dans chaque support et comme fond une vieille jupe en velours noir
![]() ![]() Ca arrive à passer mème avec des sujets brillants(cristaux), moins pour des sujets plus grands, éclairage trop ponctuel. Faut que j'essaie un bidon blanc translucide...
Et une caisse "cubique" peinte en blanc et deux flashs WL de chaque côté ? Ca marche bien.
Coût presque nul (si on a les deux flashs), et possibilité de plier la caisse pour le transport.
vous devriez tous mettre des photos de vos 'studios' respectifs....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |