Quel 70-300mm choisir

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Zadoran
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#33 Message Mer 26 Nov 2008 18:37


Je crois que vu mon budjet, je vais plutôt m'orienter sur le Tamron à moins que je trouve une très bonne occassion pas loin de chez moi.
Je me pose quand même une question car j'envisage par la suite de remplacer le 18-70 du kit par un tamron 18-50 2.8 EX et je me dis que le 18-250 voir peut-être 270 Tamron pourrait peut-être aventageusement faire l'affaire si il est de bonne qualité, mais vu l'étendue de la focale j'ai quand même de sérieux doutes.
Sony Alpha 350
Sony: Carl Zeiss Vario-Sonnar T* DT 16-80 F3.5-4.5 SAL-1680CZ / DT 18-70mm F3.5-5.6
Sigma: 70-300 APO Macro F4-5.6
Minolta:AF 70-210 F4.5-5.6 - 50 F1.7

Bisounours
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#34 Message Mer 26 Nov 2008 18:38


Meb a écrit :
bono_boul a écrit :moi j'ai le tamron... bin j'en suit content a par un manque de piqué a 300 , de plus ca possition macro peut etre trés partique pour faire une premiére approche de la proxi (ou macro )


oui c'est de la proxy pour les puristes (de m....arseille) car c'est du rapport 1:2 :D

manque de piqué flagrant ou un peu ?


Dépend de l'ouverture... On peut, sur certians clichés, obtenir un bon piqué même à 300mm. Par contre, attention, l'objectif lui-même n'est pas très lumineux (je ne parle pas de l'ouverture, mais de la lumière que passe au travers des lentilles), et on arrive vite au flou de bouger...
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]

godreau
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#35 Message Mer 26 Nov 2008 22:10


je me posais la question pourquoi les minolta 75-300 avaient ete retire de la liste, ils sont pas si mauvais que ca.
Pour le reste (hors sujet), je suis contre les numeros de tel sur le forum et je prefere le bonnezeau en apero ou un bourgogne avec des gougeres. :pouet:
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

rascal
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#36 Message Mer 26 Nov 2008 23:46


bah le Sony a aussi un 75-300 non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

bono_boul
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#37 Message Jeu 27 Nov 2008 00:02


Meb a écrit :
bono_boul a écrit :moi j'ai le tamron... bin j'en suit content a par un manque de piqué a 300 , de plus ca possition macro peut etre trés partique pour faire une premiére approche de la proxi (ou macro )


oui c'est de la proxy pour les puristes (de m....arseille) car c'est du rapport 1:2 :D

manque de piqué flagrant ou un peu ?



avec une bonne lumiéres et un peu de savoir faire ( en proxi il faut pas bouger ) on peut avoir de trés belle photo bien piquée (piqué mais pas au point de compter les poil d'une mouche a 300 metres)

je recherche des photo de macro avec cette objo et je montre ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

Pascal78
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#38 Message Jeu 27 Nov 2008 00:46


Mes experiences avec ces différents objos que j'ai pu tester:

Sigma 70-300 apo: il etait pas mal sur mon 5D, mais s'effondrait un peu en fin de range. Ca doit etre pire sur le A100/200.
100-300 apo: tres tres bien celui la ! je l'ai gardé plus longtemps que le 100-400mm, car il est tout petit. optiquement, tres bien ! Et il est assez constant sur tout le range.
100-400 apo: il est tres bien aussi lui, bien construit, bon optiquement, comme le 100-300, mais plus gros et lourd (c'est tres relatif, pour un 400mm...)
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm

Zadoran
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#39 Message Lun 01 Déc 2008 12:47


moi j'ai le tamron depuis hier.
Je vais m'en servir ce week end, je te dirai ce qu'il en est.
Déjà gros point positif il a une bague de diaph, les autres je ne sais pas


Alors ce week-end avec le Tamron ?
Ici il y avait un beau soleil, parfait pour faire de belles photos et de ton coté ?

Salutations
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chulin
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#40 Message Lun 01 Déc 2008 16:38


le 70-300 G vient d'arriver de chez chinaarts
5 jours
et aucun soucis
par MEP prix et ce qui faut faire
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA

Slipsale
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#41 Message Lun 01 Déc 2008 17:09


Pour le aucun soucis, attends quelques semaines avant de crier victoire. il est possible que tu reçoives un courrier de la coface ou autres. C'est ce qui m'était arrivé pour mon 85/1.4. :wink:

Certes, comme le prix déclaré était faux, la facture des douanes n'était pas bien grosses (20 euros de mémoire), mais il est nécessaire de le rappelé afin que les nouveaux ne pensent pas qu'ils auront leur achat au prix espéré aussi facilement.

Je rajouterais en plus que ce scénario idéal n'arrive que si les gabelous ne sont pas rendu compte du pot aux roses, car sinon, c'est immobilisation du colis jusqu'à temps que vous payiez les taxes et la prune. :glups:

Demandez Ă  Ced ce qu'il en pense : vous verrez que les achats HK ne sont pas si idyllique que cela.
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chulin
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#42 Message Lun 01 Déc 2008 17:45


98% des colistiers espagnols n'ont pas ete inquietes.
Controle moins strict qu'en France
un seul fournisseur est appele Joseph par son prenom
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
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Slipsale
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#43 Message Lun 01 Déc 2008 17:50


Le fait que tu habites l'Espagne m'avait échappé. :)

Donc attention françaises, français : la facilité ne sera sans doute pas semblable car les gabelous espagnols semblent "lax".
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chulin
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#44 Message Lun 01 Déc 2008 18:26


en fait le A900 et le 24-70 sont moins chers a madrid qu'a HK
le 70-300G n'etait pas disponible en Espagne
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
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ced
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#45 Message Lun 01 Déc 2008 21:21


Slipsale a écrit :Demandez à Ced ce qu'il en pense : vous verrez que les achats HK ne sont pas si idyllique que cela.

:glups: M'en parle pas...US et HK c'est définitivement terminé pour moi ! :glups:
En tant que Français, acheté de préférence en France ou en Europe ! Les douanes françaises ne sont pas très cool à ce petit jeu là... :glups: :cry:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

chulin
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#46 Message Mar 02 Déc 2008 13:47


a Madrid officiellement 899€
HK 622 livre
le A900 Madrid 2288 € TVA incluse HK 2199 le moins cher sans TVA
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
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ced
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#47 Message Mer 03 Déc 2008 00:45


pascal.49 a écrit :Attends, on parle bien du CZ 24-70 f. 2,8 qui serait officiellement à 899 Euros à Madrid ?

Ca m'étonne aussi... :ideenoire:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

cgleroy
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#48 Message Mer 03 Déc 2008 01:59


Non, chulin dit le prix en Espagne du Sony 70-300 SSM, pour le Zeiss 24-70 je dirais aprox comme en France 1500-1600 euros... les meilleurs prix en Espagne sont normalement Ă  Barcelone....

Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions

AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.


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