Le capteur Sony 24 mp pas assez bien pour Nikon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
nicolasv
Avatar de l’utilisateur
Messages : 753
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : 92
Contact :

#81 Message Sam 29 Nov 2008 19:27


7000€ ?! 2,5 A900 qu'es ce qui justifierais ce prix ?!
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#82 Message Sam 29 Nov 2008 19:30


codage 16 bits, l'opturateur + monobloc qui supporte la rafale

par contre rien de nouveau coté AF a priori, ca serait le meme que le D3.

Pour moi c'est l'unique raison d'un positionnement de prix si élevé avec des collimateurs placés pour un FF. Mais a priori il n'en est rien

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#83 Message Sam 29 Nov 2008 19:40


C'est un Nikon aussi... :wink: Codage 16 bits dans le DSP seulement ou également en sortie de fichier sur les RAW ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#84 Message Sam 29 Nov 2008 20:06


Je penche pour le DSP uniquement.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Darklord
Messages : 186
Inscription : 04 Nov 2007
Localisation : Saint Germain en Laye

#85 Message Sam 29 Nov 2008 20:13


7000€? :shock: :shock: :shock:

Perso, je pense que c'est du pipo, parce qu'à ce prix là, le magnesium est remplacé par de l'argent... :lol: surtout si le capteur est le même que celui de l'A900... A moins que Sony leur ai fait un prix "d'ami"? Surtout qu'à cette résolution, il doit pas y avoir beaucoup de fournisseur dans le monde à l'heure actuelle... :lol:

Et puis, Ă  ce prix, qui va l'acheter (surtout en ces temps de crise)? Bon, d'accord, on paye la marque mais quand mĂŞme...

Je pense perso qu'il sera entre 3000 et 3500€... sinon c'est suicidaire...

nota / HS : Le monobloc, perso, je ne suis pas convaincu. J'ai déniché un F5 et question tenu en main verticale, c'est pas le pied car les molettes (et les autres commandes) ne sont pasdoublées. Aller faire du mode décallé en vertical, c'est contorsionniste... :ideenoire:
D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#86 Message Lun 01 Déc 2008 08:41



nicolasv
Avatar de l’utilisateur
Messages : 753
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : 92
Contact :

#87 Message Lun 01 Déc 2008 08:49


Pour ce prix je préférerais un M8, ou un A900 + 24 70 + 16 35 + 135...

n'importe quoi ce prix
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#88 Message Lun 01 Déc 2008 08:54


Franchement, Sony a frappé un grand coup avec le 900.

Comme tu peux le lire a droite a gauche et comme je l'ai déja dit et ecrit sur Pixellistes, par exemple, la sensibilité a 1600 ISO propre est largement suffisante car l'utilsation premiere de ce D3x ou de ce A900 est clairement le studio

Maintenant les nikonistes pleurent car pas de 135 lumineux..... bref je crois qu'on a ca nous !!

bref, je plussoie la strategie nikon:

Studio, archi, paysages:
- D3x, 1Ds, A900

Sport, reportage, Animalier
- D3 (voire D300), 1Dmk3 , S ??

Amateur haut de gamme, mariage, hauts isos
- D700, 5Dm2, S ??

Expert
- D300, 50D, A700

bref, comme la segmentation arrive a etre partagée, je pense donc qu'il risque d'avoir en 2009 ces 2 boitiers qui manquent

> successeur de l'A700, un concurrent des D3, 1Dmk3, grosse rafale mais en APSc ou en FF ??? je dirais APSC avec une meilleure montée en ISO

> un FF a 15 Mpx avec une montée en bruit du style D700 et 5Dmk2 ????

PS, EGr tu peux débloquer le fil du D3x et y coller les derniers posts sur le sujet ;)

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#89 Message Lun 01 Déc 2008 09:51


C'est fait.
Merci de continuer Ă  parler du D3x lĂ .
Ici, nous continuons Ă  disserter sur l'origine du capteur du D3x. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

PiR2
Messages : 532
Inscription : 21 Nov 2007
Localisation : 31
Contact :

#90 Message Lun 01 Déc 2008 09:52


Le 5DII me parait aussi aller dans le paysage, pas sur que la difference 1Ds 5D2 en qualité d'image soit énorme ?
Canoniste
Mamiya C220

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#91 Message Lun 01 Déc 2008 09:59


En fait PiR2, tout a fait d'accord
je reprends le discours des marketeux de C qui differencient les 2 boitiers par capacité de l'obturateur :) a+ shooter
ce qui n'est pas le besoin du paysagiste vs le studio

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#92 Message Lun 01 Déc 2008 10:15


Nikon refait le coup de D300 pour le codage, ils rajoutent un mode 14 bits "artificiel", reste Ă  savoir s'ils vont garder le 12 bits "natif" comme sur le D300...

Nikon est forcé de le mettre très haut en prix. C'est une finition haut de gamme Nikon, certes, mais s'ils ne veulent pas tuer le D700, pas le choix.

Mais il faut être honnête, face à l'a900 et au 5D mkIII, ça va être dur de se justifier...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#93 Message Lun 01 Déc 2008 10:16


La bonne nouvelle pour nous c'est que le capteur va ĂŞtre plus rapidement amorti.... baisse de prix rapide Ă  venir ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#94 Message Lun 01 Déc 2008 10:20


Si, cela va se justifier, 8 im/s au lieu de 5, une position 6400 ISO 'propre' à comparer à la position 1600 ISO de l'Alpha 900 surement... Et puis certainement un AF très véloce ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

PiR2
Messages : 532
Inscription : 21 Nov 2007
Localisation : 31
Contact :

#95 Message Lun 01 Déc 2008 10:29


mero a écrit :Mais il faut être honnête, face à l'a900 et au 5D mkIII, ça va être dur de se justifier...


C'est bien Dxd on lit les scoop Canon :pouet:
Canoniste
Mamiya C220

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#96 Message Lun 01 Déc 2008 10:32


C'est même 9 im/s et 11 im/s en mode APS-C... 51 collimateurs pour l'AF, la visée liveview. Reste à savoir comment Nikon a réussi à avoir des rendus en hauts ISO similaires au D3. J'écris "a réussi" car si c'est en retrait ce sera difficilement justifiable sur un boitier à 6900 euros... En tout cas, à ce prix c'est la fin du 1Ds MkIII Canon.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités