Et hop !!! Un capteur qui penche ;-)
Entièrement d'accord avec toi RDD, si on rapporte ça au ratio PB/Appareils vendus, je pense que KM doit se péter une grosse honte.
C'est un peu le même débat que l'on peut avoir avec ear sur Sigma....
Enfin peu importe, KM adopte la stratégie qu'il veut, mais je pense qu'une telle politique additionnée d'un certain retard sur les reflex numériques nuira à court ou moyen terme sur la marque.
Dommage, car pour moi, Minolta a longtemps été une référence de qualité et d'innovation, petit à petit, mon coeur balance......
Pourtant, j'ai longtemps été comme ear, un farouche défenseur de cette marque, mais il faut savoir rester lucide.....
C'est un peu le même débat que l'on peut avoir avec ear sur Sigma....
Enfin peu importe, KM adopte la stratégie qu'il veut, mais je pense qu'une telle politique additionnée d'un certain retard sur les reflex numériques nuira à court ou moyen terme sur la marque.
Dommage, car pour moi, Minolta a longtemps été une référence de qualité et d'innovation, petit à petit, mon coeur balance......
Pourtant, j'ai longtemps été comme ear, un farouche défenseur de cette marque, mais il faut savoir rester lucide.....
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ear_78 - Messages : 23787
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Tu vois sur la qualité, tu te trompes pourtant lourdement... J'ai usé et abusé de nombreux boitiers manuels Minolta. Figures toi que le légendaire SR-T 101 et tous ses successeurs ont connu le plus fort taux de retour en SAV de la glorieuse époque des SR-T, Nikkormat, Canon Ftb, etc. Pourtant ce n'est pas l'impression qu'on en avait...
Retrouves le CI hors série qui listait toutes les pannes, marques par marques, la qualité des SAV et le pourcentage de pannes... Un numéro vers la fin des années 70. Et là tu as des chiffres réels communiqués par les ateliers de SAV à l'époque. Ce n'est guère contestable...
Des boitiers Minolta, j'en ai utilisé plusieurs dizaines. J'en ai au moins 5 ou 6 où il a fallu changer le fameux condensateur qui bloquait la mise en route. La maladie endémique de tous les boitiers Minolta. Tu es peut-être passé à travers, tant mieux... 5 condensateurs H.S. sur une vingtaine de boitiers cela fait beaucoup. Je n'ai pas eu de chance c'est tout ! Et loin de moi de dire que les séries X étaient de la merde chez Minolta !
Les réputations de matériel robuste ca n'existe pas. Quant au ratio, sans chiffres exacts Hannibal, je ne vois pas comment tu peux dire que le D7D connait plus d'avatars que les autres...
Retrouves le CI hors série qui listait toutes les pannes, marques par marques, la qualité des SAV et le pourcentage de pannes... Un numéro vers la fin des années 70. Et là tu as des chiffres réels communiqués par les ateliers de SAV à l'époque. Ce n'est guère contestable...
Des boitiers Minolta, j'en ai utilisé plusieurs dizaines. J'en ai au moins 5 ou 6 où il a fallu changer le fameux condensateur qui bloquait la mise en route. La maladie endémique de tous les boitiers Minolta. Tu es peut-être passé à travers, tant mieux... 5 condensateurs H.S. sur une vingtaine de boitiers cela fait beaucoup. Je n'ai pas eu de chance c'est tout ! Et loin de moi de dire que les séries X étaient de la merde chez Minolta !

Les réputations de matériel robuste ca n'existe pas. Quant au ratio, sans chiffres exacts Hannibal, je ne vois pas comment tu peux dire que le D7D connait plus d'avatars que les autres...

ear_78 a écrit :Les réputations de matériel robuste ca n'existe pas.
Alors lĂ je suis pas d'accord !!! Tu n'as jamais eu de Zenit entre les main ???






Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
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ear_78 - Messages : 23787
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Des Zenit ?
J'en ai une trentaine sur mes étagères... Robustes ? Tu parles ! Je les ai utilisés de façon intensive dans les manifs (pour pas perdre mes beaux XM Motor) et au bout du compte, plus une seule cellule qui marche, la moitié des avancements qui tournent dans le vide... J'en ai juste un seul qui continue de marcher impeccablement, c'est un Zenit EM. Celui-là , on peut s'en servir pour enfoncer un clou...

J'en ai une trentaine sur mes étagères... Robustes ? Tu parles ! Je les ai utilisés de façon intensive dans les manifs (pour pas perdre mes beaux XM Motor) et au bout du compte, plus une seule cellule qui marche, la moitié des avancements qui tournent dans le vide... J'en ai juste un seul qui continue de marcher impeccablement, c'est un Zenit EM. Celui-là , on peut s'en servir pour enfoncer un clou...

Ear, alors certainement que les utilisateurs de KM sont beaucoup, mais alors beaucoup plus causant que les autres.
Je ne vois plus que ça.....
Je ne vois plus que ça.....
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ear_78 - Messages : 23787
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LĂ , pour une fois, je vais ĂŞtre d'accord avec toi...
Je pense que beaucoup trop de fidèles de la marque ont cru au Graal et que le D7D serait exempt des défauts et des travers qu'on a pu constaté chez les autres marques.
Mais je continue de penser que, quelque soit la marque, nous avons tous tort (moi le premier !
) de céder aux sirènes des réflex numériques. Les avantages sont certains et réels, c'est indéniable. Mais si on réfléchit calmement, nous dépensons dans un réflex numérique le triple d'un boitier normal expert environ (laissons de coté les F6, EOS 1 et Dynax 9), nous avons de grandes difficultés à trouver des grands-angulaires et quand ceux-ci existent, le piqué n'est pas toujours là .
Toutes les marques ont fait le coup du flash qui n'est plus compatible ou des accessoires qui ne peuvent plus s'adapter...
Canon est certainement le plus malin pour flouer les photographes car maintenant on se retrouve avec trois coefficients de focales, des objectifs comme les EF-S qui ne vont pas sur tous les boitiers (j'en connais des possesseurs de 10D qui sont partis chez Nikon...), des batteries qui changent entre les modèles...
Et demain ce sera pire avec des réflex numériques qui n'accepteront que des objectifs pour capteurs APS-C, etc, etc...
Le D7D est un très bon boitier honnêtement. Probablement mieux conçu et mieux adapté aux amateurs-experts que le Canon 20D. Certains d'entre nous n'ont aucun problème, tant mieux. D'autres (dont je fais partie) en ont eu ou en auront...
On est tous en train de se faire avoir... Ca il faut l'admettre !
Bon Ă part ca, je cherche de la chimie pour faire de l'Ilfochrome ! Personne a une piste ?

Mais je continue de penser que, quelque soit la marque, nous avons tous tort (moi le premier !

Toutes les marques ont fait le coup du flash qui n'est plus compatible ou des accessoires qui ne peuvent plus s'adapter...
Canon est certainement le plus malin pour flouer les photographes car maintenant on se retrouve avec trois coefficients de focales, des objectifs comme les EF-S qui ne vont pas sur tous les boitiers (j'en connais des possesseurs de 10D qui sont partis chez Nikon...), des batteries qui changent entre les modèles...
Et demain ce sera pire avec des réflex numériques qui n'accepteront que des objectifs pour capteurs APS-C, etc, etc...
Le D7D est un très bon boitier honnêtement. Probablement mieux conçu et mieux adapté aux amateurs-experts que le Canon 20D. Certains d'entre nous n'ont aucun problème, tant mieux. D'autres (dont je fais partie) en ont eu ou en auront...
On est tous en train de se faire avoir... Ca il faut l'admettre !

Bon Ă part ca, je cherche de la chimie pour faire de l'Ilfochrome ! Personne a une piste ?
Sur le fait que le D7 soit un bon boitier, je ne contesterai pas. Il a bien quelques petites faiblesses comme certainement tous les autres, mais c'est un bel objet qui donne envie de faire des photos.....
Je te rejoins ear sur le fait qu'on achète des boîtiers très chers en comparaison de ce qui se fait en argentique.
Moi qui n'achetais en argentique que la génération précédente d'un boîtier (7xi quand il y avait le 700si et 700si quand il y avait D7), j'ai franchi le pas et le budget est énorme, surtout que j'ai commencé à investir dans de bons objectifs. Par contre, malgré mes déboires avec mes 2 premiers D7D, je suis très satisfait de l'appareil et je compte le garder assez longtemps (en espérant qu'il ne tombe pas en panne prématurément). Je pense que c'est déjà un appareil bien au delà de mes capacités photographiques, alors je ne changerais pas de si tôt.
Maintenant en ce qui concerne les politiques commerciales des constructeurs d'appareils, je crois qu'on doit pouvoir tous les mettre dans le mĂŞme panier. Maintenant, c'est faisons un maximum de fric avec des produits non finis
En plus, ils y vont à grand coup d'incompatibilité pour le matériel pour que l'on soit obligé de renouveller sont matos, c'est assez déplorable (à ce sujet Nikon fait fort avec le D70s qui n'a pas la même batterie que le D70).
Enfin, je pense que cela ne va pas s'arranger avec les sociétés qui sont un peu dans la tourmente et le marché du numérique qui se calme énormément.
Pour finir, pas la peine de se prendre la tête avec ça, faisons nous plaisir en faisant des photos.
Moi qui n'achetais en argentique que la génération précédente d'un boîtier (7xi quand il y avait le 700si et 700si quand il y avait D7), j'ai franchi le pas et le budget est énorme, surtout que j'ai commencé à investir dans de bons objectifs. Par contre, malgré mes déboires avec mes 2 premiers D7D, je suis très satisfait de l'appareil et je compte le garder assez longtemps (en espérant qu'il ne tombe pas en panne prématurément). Je pense que c'est déjà un appareil bien au delà de mes capacités photographiques, alors je ne changerais pas de si tôt.
Maintenant en ce qui concerne les politiques commerciales des constructeurs d'appareils, je crois qu'on doit pouvoir tous les mettre dans le mĂŞme panier. Maintenant, c'est faisons un maximum de fric avec des produits non finis

En plus, ils y vont à grand coup d'incompatibilité pour le matériel pour que l'on soit obligé de renouveller sont matos, c'est assez déplorable (à ce sujet Nikon fait fort avec le D70s qui n'a pas la même batterie que le D70).
Enfin, je pense que cela ne va pas s'arranger avec les sociétés qui sont un peu dans la tourmente et le marché du numérique qui se calme énormément.
Pour finir, pas la peine de se prendre la tête avec ça, faisons nous plaisir en faisant des photos.

En attendant, puisque c'est à nous de faire le Contrôle Qualité, voici la fiche de contrôle pour le Dynax : pdf





Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
C'est le contrôle en retour SAV ? car ça m'étonnerait que se soit celui de sortie des appareils...sinon il n'y aurait pas autant de problèmes 

ça c'est vu
Ben oui, z'avez pas vu, j'ai mis : capteur : il penche OU il penche



Ben oui, z'avez pas vu, j'ai mis : capteur : il penche OU il penche



Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
Des nouvelles de mon joujou : Pixxass vient de m'écrire, ils procèdent à un échange ... mon nouveau D7D est sur la route



Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
JE L'AI REçU !!!!
Il marche impeccable, Pixxass a traité l'échange en 9 jours en tout (depuis mon renvoi), bravo
Il a passé tous les tests (sauf back-focus), et je suis content
... 22eme jour depuis la commande ...






Il marche impeccable, Pixxass a traité l'échange en 9 jours en tout (depuis mon renvoi), bravo

Il a passé tous les tests (sauf back-focus), et je suis content



... 22eme jour depuis la commande ...
Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
La communication se fait en Anglais (et parfois en Allemand) pour ce qui est des emails. Mais tout leur site et leurs formulaires (retour Sav) sont en Allemand... 

Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
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