Le capteur Sony 24 mp pas assez bien pour Nikon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#49 Message Sam 01 Nov 2008 08:56


mais ça ferait une nouvelle monture de plus...
J'ai du mal à comprendre la logique économique derrière cette course aux nouvelles montures... Le risque de rejet de la greffe par le marché me semble tellement grand, même pour Nikon... non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#50 Message Sam 01 Nov 2008 10:08


Egr, les pros en studio ont un problème très simple... Le modèle économique du 4"x5" est en train de disparaitre. Les plans-films coutent de plus en plus cher, le développement aussi et les bons labos avec service de coursiers disparaissent les uns après les autres. Dans combien de villes en-dehors de Paris tu peux confier des Ekta à 11h00 et avoir le résultat livré à 18h00 ?

Le 1Ds et désormais les 5DII et Alpha 900 ne remplacent pas le 4"x5" quand même avec lequel tu sors une 4x3 pour le métro... Et les optiques tilt/shift pour le 24x36 sont assez limitées en terme de couverture du cercle image et en studio il faut de la PdC ! Toujours de la PdC, encore de la PdC ! On ferme à f/32 ou f/45 à la chambre...
Les derniers dos numériques MF égalisent le 4"x5" voir le dépasse. Il y a de nombreuses optiques MF qu'on peut utiliser à f/22 et f/32.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bug Killer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13225
Photos : 1195
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Loir-et-Cher
Contact :

#51 Message Sam 01 Nov 2008 10:31


D'un autre côté Sony se réserve peut-être l'exclusivité de son capteur 24Mpx. C'est ce qu'affirment des intervenants sur DPR -> avis qui n'est pas partagé par tout le monde ->.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#52 Message Sam 01 Nov 2008 13:20


Ah c'est pas impossible aussi mais je n'ai aucune crainte pour Nikon... La 'petite' société Renesas a tout à fait les capacités de faire le capteur que veut Nikon à mon avis !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

stiller
Messages : 2981
Photos : 9
Inscription : 14 Juil 2008
Localisation : Dpt 28

#53 Message Dim 02 Nov 2008 13:46


On peu aussi imaginer que Nikon ait souhaité une version spécifique du capteur 24 MP Sony, comme ce fut le cas avec le CCD 10 Mp sorti en version spécifique pour le D200.

Nikon peut aussi anticiper sur le fait que la course aux pixels risque de finir dans une impasse technique et nécessitera l'augmentation du format du capteur. Mais lancer un nouveau format avec une nouvelle monture et une novelle gamme optique reste toujours un pari risqué...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#54 Message Dim 02 Nov 2008 14:58


Sauf si tu diminues progressivement les investissements dans la gamme précédente... Plutot que de trouver des contournements pour sortir des images propres avec un capteur bourré de photosites on agarndit la surface de ce dernier...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Lubna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11687
Photos : 1023
Inscription : 21 Avr 2008
Localisation : Genève
Contact :

#55 Message Dim 02 Nov 2008 15:19


D'ou de passer de l'apsc au FF
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#56 Message Dim 02 Nov 2008 17:33


Exactement mais peut-être que l'Alpha 900 précipite Nikon dans une autre voie pour éviter une concurrence directe. Car si il certain que les nikonistes ne basculeront pas sur l'Alpha 900, les nouveaux acheteurs ca m'étonnerait qu'ils prennent un D3 et même un D700 dans la plupart des cas... Si Nikon sort un D3X à quel prix va-t-il être porposé ? Au moins au prix du D3...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#57 Message Dim 02 Nov 2008 22:57


ear_78 a écrit :Sauf si tu diminues progressivement les investissements dans la gamme précédente... Plutot que de trouver des contournements pour sortir des images propres avec un capteur bourré de photosites on agrandit la surface de ce dernier...

Logique, sauf que…
— il semble que le A900 rivalise avec (donc enterre commercialement) les vieux dos MF 30 Mpix; le 5D mkII devrait suivre;
— en taille 645, on en est à 50-60 Mpix avec des acteurs bien établis;
— entre les deux l'espace commercial pour un système taillé comme un gros réflex petit format avec capteur d'environ 30x45 mm à 40 Mpix et une nouvelle gamme optique adaptée va être étroit, et que Leica s'est déjà annoncé. Moins de pixels qu'un P60, beaucoup plus cher qu'un A900, tout à faire y compris convaincre des clients — plutôt casaniers — d'investir dans un système qui pourrait connaître le triste destin du Contax 645. :glups:
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#58 Message Dim 02 Nov 2008 23:13


Peut-être mais le S2 semble plus maniable que les MF numériques et les optiques sont AF... Nikon ce sera pareil. Il faut voir ce que cela va donner et quelle va être exactement la différence de prix maintenant que les MF atteignent des sommets en terme de pixels.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

lionoche
Messages : 803
Inscription : 13 Mai 2007

#59 Message Ven 28 Nov 2008 13:19


Bon alors, ce D3x, capteur Sony, ou pas ??
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.flickr.com/photos/lionoche

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#60 Message Ven 28 Nov 2008 13:29


ben... ça semble y ressembler très fort... les liens officiels ne devraient plus trop tarder maintenant. :zen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#61 Message Ven 28 Nov 2008 13:32


codage 16 bits ! ! !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#62 Message Ven 28 Nov 2008 13:34


codage ou traitement ? ;-)
Attendons l'annonce officielle...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#63 Message Ven 28 Nov 2008 13:35


oui mais ça ressemble fort au capteur sony : 24MPIx, 5fps etc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#64 Message Ven 28 Nov 2008 13:41


7img/s en mode crop DX...
Sony a-t-il limité volontairement son mode crop ? Ou bien la lecture en sortie version Nikon est-elle vraiment plus rapide ?
Si ces specs se confirment, je regretterais la position 50iso...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités