Toutes avec A700 + MinO 100/2.8 macro + ring flash (exifs conservés).
Quelques explications plus bas
|
|
Quelques gouttes... [4 photos + qq explications]Il faisait moche ce week end, pas envie de sortir... donc j'ai fait quelques photos de gouttes, rien de bien original mais bon...
#1 #2 #3 #4 Toutes avec A700 + MinO 100/2.8 macro + ring flash (exifs conservés). Quelques explications plus bas
Dernière édition par Daved le Lun 24 Nov 2008 15:10, édité 2 fois.
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie
Ouahouuuuu superbe.....
Faudrait que j'éssaye, tu pourrais m'en dire plus « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] -[ Nutrition Genève ]
Ouais, moi le premier ! ça fait 50 ans que je me dis qu'il faut que j'en fasse et j'ai toujours pas sauté le pas ... Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Une goutte n'étant pas l'autre, de telles photos ont toujours un côté original. Celles-ci sont vraiment
Et la technique ? Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
On est déjà trois intéressé
Edit quatre intéressé
Dernière édition par Lubna le Lun 24 Nov 2008 14:37, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] -[ Nutrition Genève ]
même cri que le lapinJe suis intéressé aussi Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
la 2 et la 4 :
Comment tu fais, hein ? hein ? dis comment tu fais ???? ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Désolé, je suis déjà pris ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
Ouf, j'ai eu peur
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
@ Daved tu vas être obligé de faire un tutorial
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] -[ Nutrition Genève ] Un autre membre m'ayant demandé par MP avant le week end, comment j'avais fait mes photos de gouttes (sur mon site), j'ai pris en photo mon installation...
C'est plutot artisanal Matériel photo: - A700, position M, SSS off, 1/250s, ISO400, F11 (à faire varier selon) - Ring flash (mais ca doit pouvoir se faire avec un cobra diffusé), la aussi position M (pour eviter le preflash, donc delai court) et puissance 1/4 - un pied - une telecommande filaire (tiens j ai pas pense la a la telecommande sans fil) Et puis: - un grand recipient, le plus long possible, (ici une baignoire d'enfant) - un robinet qui goutte, toutes les 5 a 10 secondes, (un flexible de douche hier, mais ca peut se faire avec un robinet si il est assez haut) - et un doigt qui se synchronise mais y a du dechet... Le plus penible c'est le cadrage, assez rasant, mais pas trop sinon on voit le fond, l'arriere plan... Faut aussi veiller a ce que l'objectif ne se fasse pas eclabousser... Pour le developpement, rien de particulier, IDC 2 (j'aime pas l ergo de la 3) et un peu de punch sur les niveaux. Ah oui, il faut nettoyer les petouilles (mini bulles d'air dans l eau ou gouttelettes dans l'air). J'ai surement oublié des trucs donc si vous avez des questions specifiques, n'hesitez pas...
Dernière édition par Daved le Lun 24 Nov 2008 15:11, édité 1 fois.
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie
C'est pas un tutorial mais c'est deja un debut David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie Merci a tous pour ces commentaires....
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
|