Sigma 50-150 mm F2.8 II APO DC EX HSM
merci pour ces test! Le sigma a en effet l'air alléchant!!
Que peux tu nous dire du bokeh par rapport au 70-300 G?
Que peux tu nous dire du bokeh par rapport au 70-300 G?
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
Merci bien pour ces tests
Je désire l'acheter pour des mariages...
-Je l'ai testé au salon avec l'A700 et l'AF accroche bien même au plafond noir du hall
-Il est bien silencieux
-Il est presque moitié moins lourd (770gr) que les 70-200 Sigma et Sony (1,340kg)
Et pour environ 600€ il n'y a pas photo
Je désire l'acheter pour des mariages...
-Je l'ai testé au salon avec l'A700 et l'AF accroche bien même au plafond noir du hall
-Il est bien silencieux
-Il est presque moitié moins lourd (770gr) que les 70-200 Sigma et Sony (1,340kg)
Et pour environ 600€ il n'y a pas photo
KM DIMAGE A1
SONY A 7II * 24-240 * 28-70 *
CANON 6D MKII * 7D MKII * 80D * 10-18 * 18-135 * 24-70 L * 70-300 L IS * 100-400 L IS II * SIGMA 150-600 * 105 macro * TAMRON 70-300
SONY A 7II * 24-240 * 28-70 *
CANON 6D MKII * 7D MKII * 80D * 10-18 * 18-135 * 24-70 L * 70-300 L IS * 100-400 L IS II * SIGMA 150-600 * 105 macro * TAMRON 70-300
@teejay : Je n'ai pas d'exemple de bokeh sur une image identique issue des deux objectifs. Je sais que j'ai obtenu de beaux fonds avec le 70-300G, mais je les ai faits à 300mm à cause de l'ouverture de 5.6 qui commence très tôt. Donc, je ne pense pas qu'on fera la même image avec les deux objectifs... d'ailleurs c'est pour cela qu'ils existent.
Je n'ai pas fait de photos de mariage mais à défaut voici une photo d'un vieux dont on ne voulait plus. Ça pique pas mal à f2.8 et le fond flou est agréable, cependant on remarque un certain vignetage (f2.8, 1/400, 400 ISO, 100mm).
Une autre remarque : les tons sont un peu plus chaud que ceux du 70-300G qui donne des tons froids quasi chirurgicaux.
Je n'ai pas fait de photos de mariage mais à défaut voici une photo d'un vieux dont on ne voulait plus. Ça pique pas mal à f2.8 et le fond flou est agréable, cependant on remarque un certain vignetage (f2.8, 1/400, 400 ISO, 100mm).
Une autre remarque : les tons sont un peu plus chaud que ceux du 70-300G qui donne des tons froids quasi chirurgicaux.
Dernière édition par elven le Lun 24 Nov 2008 15:01, édité 1 fois.
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Voici 3 photos de répétition du prochain spectacle du groupe de théâtre nancéien 4Litres12 : "Détraqué"
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Merci pour ce ressenti et les crops !
bon je savais déjà que les 2.8 chez Sigma ne sont pas les rois du piqué, ce flou
Mais là ou je suis surpris c'est qu'à 5.6 au centre, il a l'air de mieux piqué que le 70-300, plus de détails, la couleur de la pierre
ou serait ce un lissage excessif de l'A700 avec le 70-300 ?

bon je savais déjà que les 2.8 chez Sigma ne sont pas les rois du piqué, ce flou

Mais là ou je suis surpris c'est qu'à 5.6 au centre, il a l'air de mieux piqué que le 70-300, plus de détails, la couleur de la pierre
ou serait ce un lissage excessif de l'A700 avec le 70-300 ?
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah c'est que le Sony est à PO alors que le Sigma est fermé de 2 crans...
Un sigma Expert, ça pique... c'est pas le problème des sigma par rapport aux autres
Un sigma Expert, ça pique... c'est pas le problème des sigma par rapport aux autres
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
En tout cas merci pour ce test, je me demandais ce que vaut vraiment cet objo pour un f/2.8 depuis sa sortie... CI disait qu'il manquait un peu de piqué à pleine ouverture, mais ce n'est pas une tare rédhibitoire sur un f/2.8...
Il me plaît beaucoup du coup...
Il me plaît beaucoup du coup...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
et comme Sigma semble décidé à tout nous sortir en HSM, ça va enfin être que du bonheur si leurs céramiques sont plus costauds que leurs bouts de plastique !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus

tous ensemble : le 500 ! Le 500 ! Le 500 !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
jujucoline a écrit :CI disait qu'il manquait un peu de piqué à pleine ouverture, mais ce n'est pas une tare rédhibitoire sur un f/2.8...
En fait c'est la version II de cet objectif, et je n'ai encore rien lu dessus. CI et Photozone.de avaient testé la version I.
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Au temps pour moi! Une idée des modifs entre les deux versions?
(quoique si je l'achète, ce sera neuf...
)
(quoique si je l'achète, ce sera neuf...

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Photozone critiquait la mise au point rapprochée ; or Sigma, dans le descriptif de la version II indique "La distance minimale de mise au point de 100cm et son haut pouvoir de résolution le rendent encore plus performant en photographie rapprochée". Gageons que c'est peut-être là que se situe la différence, mais ne l'ayant pas testé je ne peux pas en dire plus.
Ceci dit, la précédente version faisait l'impasse sur les version Pentax et Sony... Réjouissons nous !
Ceci dit, la précédente version faisait l'impasse sur les version Pentax et Sony... Réjouissons nous !
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Merci, maintenant je sais tout! 
Puis ton info m'évite d'hésiter entre les 2 versions, la première n'existant pas dans notre monture...

Puis ton info m'évite d'hésiter entre les 2 versions, la première n'existant pas dans notre monture...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Sigma a aussi vanté une meilleure qualité à pleine ouverture, me semble-t-il, comme pour l'ensemble de ces nouvelles formules optiques sortie en HSM pour Alpha d'ailleurs.
Je suis assez enclin Ă le croire vu la bonne impression que ce 50-150 m'a faite, y compris avec doubleur !
Je suis assez enclin Ă le croire vu la bonne impression que ce 50-150 m'a faite, y compris avec doubleur !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Xapi je ne pense pas que Sigma ai retouché à sa formule optique sur cette IIème version, juste le HSM de rajouté.
A confirmer
Donc les essais sur Photozone sont encore d'actualité - A voir maintenant avec un sony comme boitier.
A confirmer

Donc les essais sur Photozone sont encore d'actualité - A voir maintenant avec un sony comme boitier.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
A propos des TC, Xapi, toi qui a pu les tester au salon, on continue d'avoir la mise au point automatique ?
Boîtiers : Panasonic DMC-LX3, Panasonic DMC-GH1, G Vario 14-140 f4.0-5.8, G Vario 7-14 f4, G 20 f1.7 Pancake, Leica 45 f2.8 Macro, Nikon 50 f1.8, bague micro4:3-Nikon
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Matériel et Logiciels informatiques : MacBook Pro, Photoshop/Bridge(CS3), Silkypix3 SE, DxO 6.2, LR3 beta2, Final Cut Express
Ancien matériel : Sony A700, 16-80, 70-300G, Sigma 10-20 f4-5.6, 24-60 f2.8, 50-150 F2.8 II, 105 f2.8macro, Flash 3600HS-D ; téléc. RC1000L [vendus]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
