Firmware update pour A100

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#1 Message Jeu 07 Sep 2006 15:31

Info pour les heureux propriétaires du A100, je viens d'avoir vent d'un update pour le A100. Suivez cette adresse :

http://www.sonydigital-link.com/DIME/digistill/Alpha/firmware/firmware.asp?l=en

bonnes images,
toine

Dynax5xi
Photos : 1

#2 Message Jeu 07 Sep 2006 16:49

ouaip je suis pas sur que ca soit particulierement pertinet si on a pas rencontré le probleme specifique... des fois le remede est pire que le mal

Kutter

#3 Message Ven 08 Sep 2006 17:26

Il ya quand meme une amelioration qui n'est pas negligeable, le reste sert a pas grans chose.

Sony a écrit :Improvement of firmware

Applicable version: Ver. 1.00 and 1.01
How to check the version number is written in the download page.

The firmware update is to:

- Address the symptom that in very rare cases, RAW format files may not be opened by the supplied image control software, Picture Motion Browser.
- Improve image gradation when the shutter speed is 1 sec or longer.
- Improve printed picture quality when the image is printed by Epson(R) printer under PRINT Image Matching.

ear_78
Photos : 28

#4 Message Ven 08 Sep 2006 19:22

Il me semble qu'il y a aussi une correction sur le glissement des ISO...

Je viens de faire des mesures de comparaison en spot et pondérée avec des cellules à main et je ne constate plus de dérive en ISO ! De 100 à 1600 d'ailleurs...

Je viens de faire vite fait un test à 1600 avec de mauvaises conditions de lumière et j'ai une minuscule impression de léger mieux ? Je vais essayer de faire des tests plus rigoureux déjà à 800 ISO demain.

En attendant voici un exemple :

- A 1600 ISO sauvé en JPEG à 30% de qualité :

Image

- Le crop 100% sauvé en JPEG à 60% de qualité :

Image

- Le crop 100% sauvé en JPEG à 30% de qualité après passage dans Noiseware mais avec des paramètres plutôt 'light' en terme d eréduction de bruit (60% en luminance, 75% en couleurs) :

Image

Vna

#5 Message Lun 18 Déc 2006 14:56

Je profite de ce topic pour savoir si quelqu'un a une idee plus precise des mises a jours offertes par les 2 nouvelles versions de Firmware de l'Alpha ?

Sur le site de Sony on trouve les infos suivantes sur les corrections apportees par la v1.02 :
* In very rare cases, RAW format files may not be opened by the supplied image control software, Picture Motion Browser.
* Image gradation when the shutter speed is 1 second or longer.
* The printed picture quality when the image is printed with an Epson® printer using Print Image Matching.

Il me semble que la v 1.01 annoncait les memes modifications... et il est commun que les constructeurs en profitent pour mettre en place quelques corrections suplementaire sans forcement comuniquer dessus !

Si vous avez des infos...

Pour ma part, j'ai l'impression que la tendance a la legere sous-ex s'est reduite... mais comme j'ai aussi change d'objos ces derniers temps, je ne suis pas vraiment en mesure de definir d'ou provient l'amelioration
:P

solano.j

#6 Message Mer 20 Déc 2006 11:27

hello,

sommes nous au courant d'un nouveau firmware pour le 7D ? Sony ne devait pas prendre la relève ?
J'ai un doute, mais ce serait interressant de developper en rendant compatible aux 2 boitiers (aux architectures electroniques certes incomparables !)

Arkhann

#7 Message Jeu 21 Déc 2006 01:19

Je crois qu'il ne faut pas réver...

solano.j

#8 Message Jeu 21 Déc 2006 11:41

Bah merde, c'est pourtant noĂŞl, on m'aurait menti ?

:mrgreen:

Revenir vers « L'actualité photo »