Noël en décembre c'est 2 5

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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ear_78
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#65 Message Sam 15 Nov 2008 00:08


Mais non mais franchement vous me faites marrer avec vos jérémiades... :roll: Vous avez assez de matos aujourd'hui pour faire toutes les photos que vous voulez avec une qualité bien supérieure à l'argentique ! :roll: ou du temps du D7D !

Sauf en animalier où on est passé de l'affut à la chasse photo avec le numérique et donc même avec l'APS-C on cherche des focales comprises entre 400 et 500mm pour avoir des équivalents 600 à 750mm.
Sauf en 'pro' où il manque encore deux décentrables et deux fixes grands-angles à très grande ouverture et les deux grands blancs.
Sauf en amateur-expert où il manque un 4/70-200 pas trop cher et un 2,8/17-50mm.

Le 2,8/17-50mm, le Tamron est pas mal, non ? Pour le 4/70-200, on a le 4-5,6/70-300mm pour 795 euros... En plus il est SSM (ca m'a beaucoup perturbé de ne pas entendre la map pendant les essais !) qui permet de sortir un 50x75 fermé d'un cran ! Que veux-tu de plus ?

Il reste les deux premières catégories... En attendant le 4,5/400mm n'est pas mal (dans les dernières annonces, il y en avait un à 1750 euros) et le 4,5/500mm Sigma est très bon aussi...

Quant à souhaiter un FF 12 MP à 1200 euros... Il te suffit d'acheter d'ici six mois un 5D d'occasion !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

conca
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#66 Message Sam 15 Nov 2008 00:19


ear_78 a écrit :Mais non mais franchement vous me faites marrer avec vos jérémiades... :roll: Vous avez assez de matos aujourd'hui pour faire toutes les photos que vous voulez avec une qualité bien supérieure à l'argentique ! :roll:


+100000 , et encore je me retiens pour ne pas etre plus désagréable, conca :stop: :tusors:

tilu
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#67 Message Sam 15 Nov 2008 00:28


oui ear un 5D mais je je fais quoi de mes optiques minolta?

J'aime beaucoup faire des photos avec mes deux fixes 24 et 50
ya pas d'équivalents apsc et il n'y en aura jamais!
par contre on a un A900 mais il est trop cher pour moi
je ne me plains pas....et tant que n'aurais pas ce FF pas trop cher que j'appelle de mes voeux, je me contenterais de ce que j'ai (je crois que j'ai déjà réussi de elles photos avec ça!)

Je vois pas ce qui doit te "faire marrer"
je vois pas non plus où il ya besoin d'être "désagréable"

et je le redis
un peu de politesse et de tolérance ne nuit pas
même (et surtout) quand on a son pseudo en gras!
____________________________
Le film c'est bien.

mero
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#68 Message Sam 15 Nov 2008 01:05


tilu a écrit :et je le redis
un peu de politesse et de tolérance ne nuit pas
même (et surtout) quand on a son pseudo en gras!


Tu m'expliqueras le manque de tolérance et de politesse...
Ton allusion au fait qu'ear soit modo est basse, très basse.

C'est aujourd'hui un fait qu'il y a un réel décalage entre le besoin et l'envie.

Faut 8 i/s, des capteurs af partout et qui font la map où il faut, avec le bon cadrage.....

Conca m'a fait parvenir une photo extraordinaire dans tous les sens : un seul déclenchement, le bon.
Apprenez à anticiper, cadrer, déclencher au bon moment...

Même honey, qui rêve du D300, nous pond de si belles images avec son vieux D5D, dépassé même par un a100...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vroum
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#69 Message Sam 15 Nov 2008 01:07


tilu a écrit :Je vois pas ce qui doit te "faire marrer"
je vois pas non plus où il ya besoin d'être "désagréable"

et je le redis
un peu de politesse et de tolérance ne nuit pas
même (et surtout) quand on a son pseudo en gras!

Il n'est pas désagréable, il est agacé. J'ai vu des photos le WE dernier prises avec une canette de bière en métal, donc avec un "capteur" courbe :shock: , et suivant le principe du sténopé, et je peux te dire que le résultat était plutot bluffant :commeca: ! Pourtant le seul matériel "photo" était le bout de pellicule fixé dedans!
Le matériel actuel offre plus de possibilités que le photographe n'en utilise, aussi Ear est agacé quand il entend dire que ce mème matériel est limitatif, et ce à longueur de posts...
Après les équivalents 24 et 50 en APS-C donneraient un 16 et un 33, seul Pentax a sorti un 17 et les 35 se trouvent dans toutes les gammes. Seul sigma a sorti un 30f1.4 pour APS-C.
Les utilisateurs demandent massivement des zooms, ce que les fabricants ont bien compris au vu des gammes non FF.

bindare
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#70 Message Sam 15 Nov 2008 07:29


Pourquoi vouloir à ce point que SONY ait un parc objos aussi étoffé et touffu que les deux autres ?...
Pourquoi vouloir que SONY soit aussi "fort" (?) que les deux ténors ?...
Pourquoi vouloir que la grenouille se fasse aussi grosse que les boeufs ? ...
Est ce que nous ferons de plus belles photos parce que SONY aura dans son parc objo autant de références que ne l'ont Canon et Nikon ?...

Comme dit Ear-78 das ces cas là, si c'est une motivation, autant céder aux sirènes (et aux canons...) de la marque Rouge ou Jaunénoire.....

Je préfère que SONY se cantonne au marché "grand public/amateur avisé" et pérenise tranquillement la marque (et surtout la monture !!!) que de vouloir se lancer à la poursuite de Canon/Nikon et se vautrer comme l'a fait Minolta...
Si SONY n'avait pas repris Minolta nous pleurerions avec nos boitiers dépassés et nos objectifs invendables !!!!.... AMHA....
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
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L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

tilu
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#71 Message Sam 15 Nov 2008 11:40


conca...ce n'est pas le premier fil où je me prend (et je ne suis pas le seul) des remarques moralisatrices...
Ce n'était pas l'esprit de ce forum il y a encore fort peu...

ear78 a la chance de pouvoir s'offrir un A900, grand bien lui fasse....au niveau des appareils FF sony lui offre donc une solution superlative, et je ne vois effectivement pas où il aurait matière à se plaindre...
Et je trouve que m'expliquer à moi qui n'ai qu'un D5d et qui me sert encrore de mon D5 et de mon D7, qui n'a pas acheté de A100, pas couru apres la A200, pas réver d'un A700 qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a c'est un peu fort de café...
Et puis il ya manière de dire...Je ne me permettrais pas de qualifier de "jérémiades" un post de ear ou de quiconque, ce n'est pas respectueux....quand à me dire d'aller me faire voir chez canon si je ne suis pas content, c'est une réaction assez décevante qui tient à mes yeux plus au fétichisme de marque qu'à autre chose....
Enfin, je pense qu'on est assez nombreux ici à attendre un FF abordable...le problème c'est qu'à chaque fois qu'on le dit, il se trouve quelqu'un pour dire qu'on est jamais content, impatient, geignard et casse pied....

c'est regrettable.
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dewoolf
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#72 Message Sam 15 Nov 2008 13:21


bonjour,

je ne fais de l'ordi qu'occasionnellement et je vois que le fil a bien évolué,

sur le fond je suis assez d'accord avec tilu; il faut franchement se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir qu'il y a 2 trous dans la gamme sony: un entre le 700 et le 900 et l'autre entre les 200/300/350 et le 700

quand aux jérémiades eh bien disons que chacun jérémiadit à son niveau, pourquoi n'aurions nous pas le droit d'avoir envie d'un a500 en attendant le FF réellement démocratique ? payer plus de mille euros (il ne faudrait pas oublier que mille euros ce n'est pas forcément un pourboire pour tout le monde) pour hériter du coef 1,5 ça me gonfle (à cause de ma gamme d'objectifs) et ne pas avoir un viseur et un test pdc digne du dynax5 encore plus; voici le résumé de mes jérémiades, bien sûr qu'on a tout pour faire des photos (et d'autres également bien mieux équipés qui ralent aussi contre des manques de matériel à leur niveau) , mais encore une fois on ne fait qu'exposer des envies en fonction de nos besoins (et on sait bien que sony fera et nous disposerons), car si on ne peut parler de ça sur un forum autant le fermer tout de suite,

donc cool, mais je suis assez d'accord avec tilu sur ce coup 8)

bon week-end :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
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stingray
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#73 Message Sam 15 Nov 2008 16:06


Moi je suis comme Tilu, j'ai toujours un D5D.
Par contre je ne comprend pas trop cette attente d'un A500 ...
A défaut de FF pas cher, je suis en train de voir pour un A700 car c'est surtout le viseur qui m'intéresse, mais un A500 avec un pentamiroir ça ne m'intéresse franchement pas du tout surtout si c'est juste pour avoir 2 fois plus de pixels qu'aujourd'hui.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8

tilu
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#74 Message Sam 15 Nov 2008 19:47


En même temps stingray avec le A700 on gagne au niveau du confort c'est indéniable...
mais on reste en apsc....
J'ai comme toi pensé un temps que le passage par un A700 pourrer me faire patienter, mais au je ne vois pas quel GROS gain pourrait m'apporter un A700
Je peux déjà faire de beaux 30.45 avec mon D5D...le reproche que lui fait c'est que mon 24 dessus c'est un 36
et que le 50 c'est un 75...et le viseur restera le viseur d'un apsc....
apres le reste pour mon usage c'est du confort...
donc j'attend
____________________________
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stingray
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#75 Message Sam 15 Nov 2008 19:57


tilu a écrit :J'ai comme toi pensé un temps que le passage par un A700 pourrer me faire patienter, mais au je ne vois pas quel GROS gain pourrait m'apporter un A700

Ben justement je te comprend encore moins alors. Si tu ne vois pas quel gros gain pourrait t'apporter un A700, tu attend quoi d'un A500 ???
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
Volé ...
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dewoolf
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#76 Message Sam 15 Nov 2008 20:09


l'envie d'un a500 c'est que je ne crois pas à une grosse baisse des prix du a700, c'est une trop belle machine (sauf le coef 1,5), en jouant au meccano je suis sûr qu'un a500 serait à moins que 600 euros (et plutôt 500) neuf, d'accord aussi que beaucoup (trop) de pixels commence à lasser tout le monde,
pour ce qui est du pentamiroir, pour être sorti cet après midi avec le d5 il est clair que c'est un peu moins bien que le viseur du d7 avec pentaprisme, mais seulement un peu moins, donc si cela permet de gratter des euros ça me suffit largement; il n'y a aucune difficulté à voir la pdc dans le viseur d'un d5 même très fermé, il me semble aussi qu'un a500 boufferait des parts de marché à canon et nikon bien plus qu'un a700, mais dire ça ne me rapporte aucune stock option et je finirai peut-être par bouffer mon chapeau en 2009 avec un a700 d'occasion ... si seulement l'a200 avait eu un test pdc ...
bon rendez-vous en 2012 l'année du FF démocratique avec reconnaissance de cêpes 8)
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tilu
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#77 Message Sam 15 Nov 2008 20:19


Mais stingray je ne réclame pas un A500 mais un A800
car pour moi le truc qui peut justifier que je claque beaucoup d'argent (pour moi le cout d'un nouvel APN c'est énorme) c'est de pouvoir utiliser mes fixes...

Dewoolf réclame un A500 car il remarque à juste titre que pour qui ne veut pas attendre la démocratisation du FF mais ne veut plus se contenter en terme de bruit de résolution et d'af du D5d (je trouve, mais c'est au regard de MES critères que je ne suis pas assez riches pour dépenser des sous en vue des ces améliorations là) il n'ya pas d'offre intermédiaire entre les A2/300 et le A700...
C'est une autre logique et qui se défend aussi.

Le dénominateur communs des deux attentes c'est qu'à l'heure actuelle il n'y a pas chez Sony d'offre correspond à un milieu de gamme expert type Dynax5 dynax600si (voir dynax 7 pour ce qui est du FF qui est pour l'instant plus cher du fait de la taille des capteur plus grande)
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bindare
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#78 Message Dim 16 Nov 2008 10:04


tilu a écrit :... mais au je ne vois pas quel GROS gain pourrait m'apporter un A700 ..


Par rapport à un D5D ????? :shock: :shock: :shock: tu rigoles ! C'est soit que ton D5d de donne entière satisfaction et/ou que tu te poses trop de questions ou alors que tu en est totalement insatisfait et/ou que tu te poses trop de questions ...

L'utilisation des focales argentiques est un prétexte qu'avancent beaucoup d'amateurs en attente d'un FF. Un 50 cadre maintenant comme un 75... bon.... attendre un FF pour utiliser un 50 qui cadre comme un 50... peut être, mais au vu de l'exigence croissante des capteurs je suis pas certain que sur un FF de plus de 24MP toutes les optiques argentiques fassent aussi bien leur boulot et que les attentes ne soient pas déçues... (Tu me diras, je rève d'un dos numérique pour mon Mamiya 645.. :wow: )

Quand tu dis il n'y a pas chez Sony d'offre correspond à un milieu de gamme expert .. ben je sais pas mais AMHA, le 700 est completement dans ce segment...
Là, toi tu me réponds : ouias,...mais que sauf qu'il est pas FF ! 8) Et que moi je te répondrai je du tacotac... Et t'alors ?? ... :bla:
le FF reste à mes yeux une habile manoeuvre marketing en ces temps où la course aux pixels est presque terminée, que la stab est acquise et que le bruit numérique de mieux en mieux maitrisé.... Que reste-t-il aux fabriquant pour passer en tête de l'amélioration technologique, celle qui fait vendre le 25 décembre (ce qui est quand même le titre de ce post.... recentrons...recentrons.. :mrgreen: ) ?... Donc que reste-t-il aux fabriquants comme argument ?...le format !!... faire vibrer la fibre nostalgique du film 35mm de la grande époque de la photo et s'appuyer la dessus pour vendre du boiter et relancer les moules des optiques...?? pourquoi pas.....mais démontres moi par quelle miracle on fera de plus belles photos avec un FF qu'avec un APS-C ? Hein. ?? enfin, toi ou n'importe qui sur cette planète d'ailleurs... :twisted:

......sauf peut être avec un dos numérique sur un moyen format ?? :mrgreen:
Dernière édition par bindare le Dim 16 Nov 2008 11:19, édité 5 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
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stingray
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#79 Message Dim 16 Nov 2008 11:04


Ok tilu, j'avais en effet un peu mélangé.
Pour la démocratisation du FF, il ne faut pas oublier qu'un capteur 24x36 coutera toujours autour de 3-4 fois plus cher à produire qu'un capteur aps-c, toujours. Et je ne parle pas des cout de developpement d'un nouveau capteur faiblement pixelisé pour faire plaisir aux forumeur ;-)
Donc A800, il y aura sûrement, mais pas avant un an et avec le capteur de l'A900.

Pour le A500 à 500€, il ne faut pas trop rêver quand même. Il y a le A350 à ce prix là déjà. le A500 sera plutôt vers 800€ (700€ prix de rue) mais ne peut pas sortir tant que le A700 est au prix d'aujourd'hui.
Pour moi le A500 sortira en même temps que le remplaçant du A700.
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M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5
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