Derrière la fenêtre

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 1413

#1 Message Mer 12 Nov 2008 00:35

Dans un petit village, un maison qui semble abandonnée. Pourtant, derrière les carreaux des fenêtres, il y a des regards...

Image

Aguares
Photos : 766
/

#2 Message Mer 12 Nov 2008 00:46

Je trouve un coté inquiétant à ca cliché ! vraiment sympa !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

ced
Photos : 1

#3 Message Mer 12 Nov 2008 00:49

J'aime bien :commeca:
C'est une bonne photo pour un concours sur un thème spécifique, pour pinailler juste dommage pour le reflet d'ombre sur les carreaux
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Dark_K
Photos : 65

#4 Message Mer 12 Nov 2008 00:50

Aguares a écrit :Je trouve un coté inquiétant à ca cliché ! vraiment sympa !

:+1: avec ce commentaire
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

bsdc
Photos : 243

#5 Message Mer 12 Nov 2008 07:03

Joli coup d'œil ! Sinon, c'est un affaissement de terrain qui a provoqué ces lézardes :waw: ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#6 Message Mer 12 Nov 2008 09:31

J'aime beaucoup ce genre d'image et la tienne est vraiment bien réalisée. :commeca:
Pour chipoter, j'aurais peut-être cadrée un poil moins serré pour laisser un petit peu plus de mur autour. Mais peut-être n'était-ce pas possible...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Daved
Photos : 6

#7 Message Mer 12 Nov 2008 10:50

Bien vu, j'aime beaucoup !
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie

Corinne 'tite route

#8 Message Jeu 13 Nov 2008 10:49

Merci pour vos commentaires.
@Ced > J'avais pas vu l'ombre. Si je dois l'imprimer, j'essayerais peut-être de retoucher ça, merci ;)

@Pschitt > J'aime bien les cadrages un poil serrés. A la prise de vue, il y a un peu plus d'espace autour de la fenêtre (pas beaucoup) et je trouve que ça n'apporte rien.

@bsdc > Beaucoup de maisons de la région ont des lézardes, la mienne compris, pour plein de raisons différentes. Certains villages sont impressionnants à voir (Moissat par exemple). Dans mon village, toutes les maisons sont cerclées...

La Guêpe SVS
Photos : 46

#9 Message Jeu 13 Nov 2008 13:19

J'aime baucoup
belle réalisation :commeca:
Sony Cyber-shot DSC-H9B

Corinne 'tite route

#10 Message Jeu 13 Nov 2008 15:31

La Guêpe SVS a écrit :belle réalisation :commeca:

Merci pour le commentaire ;)

Une réflexion qu'il m'inspire. Vous êtes deux avec Pschitt à parler d'une belle réalisation. Or, pour cette photo, j'ai juste vu la fenêtre, sorti l'appareil, vaguement regardé l'ouverture et la vitesse histoire de ne pas être dans les choux. Pis c'est tout. Côté développement, j'ai corrigé un petit peu l'expo et le contraste (temps très gris, lumière pas géniale), recadré légèrement. Pis c'est tout.
En fait, pour moi, c'est une photo facile (voire ultra facile). Pas besoin de réfléchir sur la technique, j'ai fait simple. Pour le sujet, je pouvais pas lui demander de prendre telle ou telle pose donc pas compliqué non plus. Et pourtant, c'est une photo qui, à priori, marche bien. Alors que d'autres photos me demandent plus de travail, au niveau technique mais aussi au niveau recherche de sujet, de détail, d'harmonie, de poésie. Et ces photos ne rencontrent pas forcément un succès phénoménal (je pense par exemple à mon oeillet froissé (la première photo sur http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=64&t=16828 que j'aime vraiment beaucoup).
Je le ressens comme si quelque part, je n'arrivais pas à transmettre toute l'émotion que je mets dans mes photos. Bizarre...
En même temps, rien de grave, hein? Je ne pars pas dans un délire d'artiste incomprise, je ne le prends pas mal non plus, je suis juste interloquée :zen:

pschitt
Galeriste
/

#11 Message Jeu 13 Nov 2008 16:46

Tu sais Corinne, ce que tu décris, je le ressens souvent aussi.
Je pense que lorsque on a l'oeil dans le viseur, on ne s'investit pas de la même manière pour chaque photo. Or ce que je ressens personnellement de telle ou telle photo que j'ai prise est inexorablement lié à cet investissement... Par contre, quand je découvre les photos prises par d'autres, je ne vois que la photo car je ne devine que rarement "l'histoire" de l'image, celle qu'a vécu le photographe lorsqu'il a déclenché - et donc son investissement dans l'image...

Pour revenir à ton oeillet froissé, il ne m'a pas emballé car j'y ai sans doute plus vu ce qui m'est apparu comme des imperfections techniques qui dérangent (centrage, éclairage dur, profondeur de champ limite...) et j'ai certainement passé à côté de l'application que tu as mis pour obtenir ce résultat et l'émotion que tu as souhaité transmettre. Au contraire, sur l'image de la fenêtre, ton coup d'oeil m'a séduit et, même si la réalisation était sans doute plus simple et moins impliquante que pour l'oeillet, l'image m'a directement interpelé et plû !

Je pense donc que ta remarque nous concerne tous en permanance. C'est sans doute d'ailleurs pour cela que je fais de la photo : parvenir à transmettre les émotions que je ressens derrière le viseur à ceux qui verront mes images... C'est tout un programme et j'en suis évidemment encore bien loin...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters

vroum
Photos : 646

#12 Message Jeu 13 Nov 2008 17:09

Cette réflexion je l'ai déjà ressenti, parfois tu passes du temps à préparer une photo, changeant de point de vue, de cadrage, et au final le résultat est parfois soit bof, soit pas partagé par autrui. Et d'autre fois tu prends une photo comme ça, sans vraiment de recherche, ça me plait bien, clac dans la boite et on verra après...
Et une fois après en la regardant sur l'écran tu te dis tiens, j'en espèrais pas beaucoup et au final elle est mieux que celle recherchée...
Je ne post plus de photo de graphisme automobile sur ce forum, il y a rejet...
Le sujet ne parle parfois pas autant aux autres qu'à soi-mème.

pschitt
Galeriste
/

#13 Message Jeu 13 Nov 2008 17:21

vroum a écrit :Je ne post plus de photo de graphisme automobile sur ce forum, il y a rejet...

Là, je trouve que tu vas un peu trop loin Vroum. Je ne crois pas qu'il y ait rejet comme tu dis.
Par contre, si je poste sur ce forum - ou sur un autre d'ailleurs - c'est pour découvrir l'avis des autres et ainsi comprendre comment l'image soumise est perçue. Je dois ainsi accepter leurs critiques. Libre à moi d'en tenir compte ou non...
Perso, je trouve dommage que tu aies proscrit de présenter tes images ici. Au delà de ton cas, je trouve qu'en comparaison avec d'autres plateformes d'échange, il y a peu de photos postées sur DxD. Et je le regrette car la photo n'a de sens que si elle est partagée... C'est en tout cas mon point de vue. :D
α1 - RX100iv

vroum

#14 Message Jeu 13 Nov 2008 17:35

pschitt a écrit :
vroum a écrit :Je ne post plus de photo de graphisme automobile sur ce forum, il y a rejet...

Là, je trouve que tu vas un peu trop loin Vroum. Je ne crois pas qu'il y ait rejet comme tu dis.
Par contre, si je poste sur ce forum - ou sur un autre d'ailleurs - c'est pour découvrir l'avis des autres et ainsi comprendre comment l'image soumise est perçue. Je dois ainsi accepter leurs critiques. Libre à moi d'en tenir compte ou non...
Perso, je trouve dommage que tu aies proscrit de présenter tes images ici. Au delà de ton cas, je trouve qu'en comparaison avec d'autres plateformes d'échange, il y a peu de photos postées sur DxD. Et je le regrette car la photo n'a de sens que si elle est partagée... C'est en tout cas mon point de vue. :D

Je poste toujours des images mais plutot nature ou paysage maintenant, elles recueillent davantage de commentaires.
Je ne prend pas ombrage des critiques, et si je montre c'est pour en avoir. Recemment j'ai posté des photos en animalier prise avec un compact sans règlage, difficile de faire mieux pour ce faire :fessee: :mrgreen: . Mais je voulais un avis sur ces clins d'oeil :bla: .

pschitt
Galeriste
/

#15 Message Jeu 13 Nov 2008 17:44

En tout cas, sache que l'amateur de belle carrosseries que je suis découvrira toujours volontiers tes images automobiles.... :wink:
α1 - RX100iv

vroum

#16 Message Jeu 13 Nov 2008 17:49

pschitt a écrit :En tout cas, sache que l'amateur de belle carrosseries que je suis découvrira toujours volontiers tes images automobiles.... :wink:

:oops: Merci :copain: !

Revenir vers « Reportage »