ca fait avancer le bouchon ! a vos

Y en a peut etre un peu trop, mais je ne savais pas quoi vous montrer!
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Après Elena, Voici OlgaY a surement à critiquer dans mes débuts de portrait !
ca fait avancer le bouchon ! a vos ![]() Y en a peut etre un peu trop, mais je ne savais pas quoi vous montrer!
La 4 (numéro de fichier) pour moi, d'une part pour l'expression, de l'autre pour l'arrière plan bien flouté (f/4). Ensuite la 2 même si la pose n'est pas très naturelle.
Par contre, pourquoi as-tu autant fermé sur les 5 et suivantes (entre 7.1 et 11 parfois ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Elles sont numérotées à l'envers
![]() Je trouve que l'arrière plan est trop souvent présent et le ciel un peu trop blanc (mais ça on décide pas toujours). La 9 j'accroche pas du tout. sinon la 5, la 4 et la 1 j'accroche bien. ![]() Canon 6D II Flickr
@pschitt
oui je m'en suis aperçu aussi, que c'etait de trop. commençant dans ce domaine, je faisais mes propres essais. je vois en général qu'il faut tourner en f2.8 et f4.
Dernière édition par Fromus le Mer 12 Nov 2008 14:03, édité 1 fois.
Ce qui me gêne le plus (à part la trop grande PdC parfois) c'est surtout les déformations du visage sur les portraits serrés. 50mm c'est trop court dans ces conditions, tu te retrouve trop prés du sujet et cela ne met pas en valeur le nez d'olga, surtout sur la 4, 5, 6, 10.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Quelques petits détails à revoir mes des débuts prometteurs
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
La 2 et la 4.
Sinon mĂŞmes remarques que les copains Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6] Plus que la pdc trop longue je trouve les portraits trop centrés avec le regard souvent bloqué par le bord (très visible sur la 5, 10 8 et pour le centrage 9,1,11
Canoniste
Mamiya C220
+1, j'aurais placé les yeux sur les points chauds de chaque image Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
Voir les bases de la composition en photo
![]() --> http://www.presence-pc.com/tests/Les-Portraits-421/2/ --> http://www.julienboisard.fr/html/techniques.html Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
Le fond est trop voyant, et l'attitude du modèle n'est pas naturel
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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