J'explique: Printemps -> jonquilles -> photos -> jaune. Jusque la rien de bien extraordinaire. On a aussi d7d sous-expose -> je surexpose en général d'1/2 diaph. Sur place, je verifie mon histogramme, et dans les rares cas ou je vois que j'ai grillé mes blancs, j'enleve la correction d'exposition.
Ce qui est un peu étonnant, c'est que quand je regarde mes photos sur le PC, j'ai l'impression que meme quand mes blancs ne sont absolument pas cramés, mes jaunes peuvent donner l'impression de l'etre (sans que l'appareil m'ait prévenu). Ca a quelle tete des jaunes cramés? Ben comme les blancs, sauf que c'est jaune

J'ai essayé de baisser la saturation et le contraste dans les réglages de l'appareil, ca ne donne rien. La seule solution que j'ai pour l'instant, c'est de passer en raw et en post-traitement de resserrer la courbe d'exposition ... ce qui ne me satisfait qu'a moitié.
Enfin bon, d'ou les questions: Avez vous remarqué un comportement similaire? Est-ce limité au d7d ou est-ce quelque chose qu'on retrouve sur d'autres reflexes numériques? Ou alors c'est juste mon moniteur qui a du mal dans les jaunes?