1+1
La posture du modèle de gauche donne l'impression qu'elle a un bras démesuré, et le modèle de droite parait tassé dans le coin. L'éclairage me semble assez dur.
Peut-ètre tenter avec un cadrage horizontal sur les deux tètes?
Peut-ètre tenter avec un cadrage horizontal sur les deux tètes?
un peu trop d'ombre sur le visage de droite pour moi et les bras et jambes attirent trop l'attention
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Le modèle de droite a le visage complètement déformé à cause de la lumière, des ombres (notamment celle du nez) et de la mèche (+ ombre) qui lui bouche l'oeil.
A l'inverse, le modèle de gauche a le visage complètement plat.
A l'inverse, le modèle de gauche a le visage complètement plat.
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jwchretien - Messages : 2411
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Je vous trouve un peu dur meme si il y a du vrai dans tout cela.
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jwchretien a écrit :Je vous trouve un peu dur meme si il y a du vrai dans tout cela.
Le but n'est pas de casser mais de donner des pistes et des clés pour progresser. Si je lui dis ouahh génial alors que ce n'est pas ça je ne l'aide pas. D'autant plus que Teuz nous a déjà montré qu'il est capable de mieux

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Pour ma part, je n'accroche pas. Je n'y vois pas deux portraits mais une photo de deux personnes coupées... C'est surtout la compo qui me gène, même si les ombres dures sur le visage de droite ne sont pas idéales non plus...
Comme dis Vroum, Ă poursuivre...
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α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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bsdc - Messages : 3690
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Ton titre 1+1 reflète bien l'impression dégagée (voulue ?). Tes modèles ne jouent pas ensemble. Elles semblent avoir du mal à se partager l'espace. Il y a très longtemps que je n'ai plus fait de duos mais je me souviens de règles simples.
1. Il doit exister une certaine complicité entre les filles avant
2. La volonté de poser ensemble doit venir d'elles
3. Le plus souvent, pour être réussie, une séance en duo demande d'être davantage pensée en amont et laisse moins la part à l'improvisation qu'une séance traditionnelle.
1. Il doit exister une certaine complicité entre les filles avant
2. La volonté de poser ensemble doit venir d'elles
3. Le plus souvent, pour être réussie, une séance en duo demande d'être davantage pensée en amont et laisse moins la part à l'improvisation qu'une séance traditionnelle.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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teuz - Messages : 1544
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A la base, seule la fille de gauche devait poser pour moi. Mais sa soeur (à gauche) a voulu essayer. je n'étais pas forcément pour, mais je n'ai pas su dire non.Du coup cela se ressent forcément sur le rendu de la photo.
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bsdc - Messages : 3690
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Habitué à la qualité de tes travaux, j'avais du mal à comprendre certaines erreurs de débutant. Je comprends mieux pourquoi maintenant. En revanche, je n'ai pas compris laquelle n'était pas prévue. Tu as mis deux fois "gauche". L'expérience est à retenter sauf s'il y a vraiment trop de rivalité entre les frangines.
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bsdc - Messages : 3690
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C'est donc la petite sœur à droite qui s'est (pour le moins) incrustée. Encore un peu et elle parvenait à faire sortir l'autre du cadre
. A mon avis, tu as le choix. Ou bien reprogrammer une séance avec la grande en cachette de la petite ou bien jouer de la rivalité entre les deux frangines lors d'une même séance mais en les prenant séparément car de toutes évidences, elles ne sont pas prêtes à travailler en duo pour l'instant.

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teuz a écrit :Merci pour vos avis, effectivement je dois faire davantage attention aux détails et aux ombres, merci pour la franchise, lebut étant de progresser et donc de mettre en avant les défauts.
c'est comme ça qu'on avance, si c'est juste pour se faire caresser dans le sens du poil ya pas grand intérêt, à mon sens.
Le + pour moi c'est le p'tit triangle de lumière sur la joue droite du modèle à gauche sur l'écran (Rembrandt), sinon même avis que les collègue sur la compo.
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teuz - Messages : 1544
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C'est clair que si on ne veut pas entendre de critiques négatives sur nos photos, c'est que l'on ne veut pas apprendre et progresser, donc avec moi, vous pouvez vous lacher, je ne demande qu'à corriger mes erreurs.
teuz a écrit :C'est clair que si on ne veut pas entendre de critiques négatives sur nos photos, c'est que l'on ne veut pas apprendre et progresser, donc avec moi, vous pouvez vous lacher, je ne demande qu'à corriger mes erreurs.
hey hey, on est sur le mĂŞme longueur d'onde

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