Pyrénées Orientales
Bonjour,
Après six mois de maturation, voici deux images en N&B issues d'un très bon séjour dans les Pyrénées orientales. Ces images ont été traitées uniquement avec Photoshop et Silver Efex. Elles sont garanties sans IA, sauf pour enlever une barrière visuellement gênante...
Après six mois de maturation, voici deux images en N&B issues d'un très bon séjour dans les Pyrénées orientales. Ces images ont été traitées uniquement avec Photoshop et Silver Efex. Elles sont garanties sans IA, sauf pour enlever une barrière visuellement gênante...
Un boîtier, trois objectifs, un trépied et trois filtres et c'est tout
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 9010
- donnés / reçus
superbe rendu N & B bien dramatique
préférence à la 2
sur la 1 c'est bête j'aurais préférer n'avoir que la souche en premier plan, le tronc et les branches barrant le paysage me gêne dans la lecture
préférence à la 2
sur la 1 c'est bête j'aurais préférer n'avoir que la souche en premier plan, le tronc et les branches barrant le paysage me gêne dans la lecture
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
calimelolo - Messages : 6350
- Photos : 1646
- donnés / reçus
Merci pour vos retours. S'agissant de la 1, l'arbre est situé dans un étroit couloir et impossible de faire sans le tronc (sauf tronçonneuse, que je n'avais pas emportée
)
Suite, mais en couleurs cette fois
)Suite, mais en couleurs cette fois
-
demala - Messages : 2869
- Photos : 3712
- donnés / reçus
La 2 et la 4 sont vraiment réussies, bravo.
Pour la première, j’aurais aimé encore plus de contraste.
Pour la première, j’aurais aimé encore plus de contraste.
Nikon Z8, Nikkor Z600mm f6,3; Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600.
-
pschitt - Messages : 21706
- Photos : 609
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Heureusement que tu n'avais pas de tronçonneuse ! Le système racinaire est un point fort de ton image.
C'est d'ailleurs cette première que je préfère. J'ose te demander où ça se trouve dans les Pyrénées ?
Sur la 2, je trouve le traitement tellement extrême que l'image perd en force ; l'éclair et le ciel paraissent rajoutés et artificiels... Dommage.
J'aime bien le moulin mais je ne suis pas très fan du traitement où tu as rajouté un halo chaud vers le soleil couchant qui déborde abondamment sur la vallée...
C'est d'ailleurs cette première que je préfère. J'ose te demander où ça se trouve dans les Pyrénées ?Sur la 2, je trouve le traitement tellement extrême que l'image perd en force ; l'éclair et le ciel paraissent rajoutés et artificiels... Dommage.
J'aime bien le moulin mais je ne suis pas très fan du traitement où tu as rajouté un halo chaud vers le soleil couchant qui déborde abondamment sur la vallée...
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Kenshin83 - Messages : 3183
- Photos : 315
- donnés / reçus
pschitt a écrit :J'ose te demander où ça se trouve dans les Pyrénées ?
Sûrement les orgues d'Ille sur Têt.
Et déjà pas amateur de N&B en général, ça se confirme sur cette 1 où on perd les couleurs si particulière de la roche.
La 2 est plus intéressante quand même !
Et la 4 est vraiment très belle ! Bravo.
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Tamron 70-180 f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Mille mercis pour vos commentaires. J'ai omis de situer ces photos :
1 château de Queribus
2 Orgues de Ille sur Têt
3 Abbaye de St Martin du Canigou (belle grimpette pour y accéder en plein cagnard avec le sac à dos photo ...)
4 Moulin de Cucugnan.
1 château de Queribus
2 Orgues de Ille sur Têt
3 Abbaye de St Martin du Canigou (belle grimpette pour y accéder en plein cagnard avec le sac à dos photo ...)
4 Moulin de Cucugnan.