Sortie Picardie GB panures et phoques
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8988
- donnés / reçus
Je veux pas être alarmiste, mais j'ai passé ce vendredi et samedi sur zone, beau temps le vendredi et orageux samedi mais avec de belles éclaircies et peu de vent en fin de fournée
Des observations mais pas de photo
Les couples sont formés et la ponte à eu lieu, donc phase de nourrissage
elles volent puis plongent dans les roseaux, pour repartir aussitĂ´t
les panures, très compliquées car la roselière est tès grande t pas repéré de nid à proximité
Pour le moment je maintiens la sortie, à vous de me dire si pour vous le déplacement en vaut le coup
Amic Jean Marc
Des observations mais pas de photo
Les couples sont formés et la ponte à eu lieu, donc phase de nourrissage
elles volent puis plongent dans les roseaux, pour repartir aussitĂ´t
les panures, très compliquées car la roselière est tès grande t pas repéré de nid à proximité
Pour le moment je maintiens la sortie, à vous de me dire si pour vous le déplacement en vaut le coup
Amic Jean Marc
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
nefertiti - Messages : 2839
- Photos : 1805
- donnés / reçus
comme ecrit Ă JM
J'y suis actuellement
ce matin bien vu la GB qui est montée en haut des roseaux
j'ai pu prendre 1 mâle panures à moustache ce matin aussi mais reste pas longtemps
je trouve qu'il y a nettement moins d'oiseaux que les années précédentes
La GB était pleine de bonne volonté contrairement aux panures et malgré un temps maussade
J'y suis actuellement
j'ai pu prendre 1 mâle panures à moustache ce matin aussi mais reste pas longtemps
La GB était pleine de bonne volonté contrairement aux panures et malgré un temps maussade
-
nelson - Messages : 5058
- Photos : 271
- donnés / reçus
nefertiti a écrit :comme ecrit à JM
J'y suis actuellement
Belles observations quand mĂŞme [emoji6]
-
- donnés / reçus
Oui on peut maintenir quand même et voir ce qu’on pourra faire, effectivement le grand laviers qui est intéressant , faire de la macro ….Et se sera l’occasion de faire connaissance
-
nefertiti - Messages : 2839
- Photos : 1805
- donnés / reçus
quelques nouvelles d'hier matin : les GB sont bien lĂ et se montrent - qq panures entendues mais difficiles Ă prendre car restent loin et dans les roseaux
qq linottes melodieuses et 1 couple de tarier pâtre bruant des roseaux
observations faites le matin - en fin d'après midi très peu d'activité
-
oliv74 - Messages : 2597
- Photos : 386
- donnés / reçus
Bonjour.
J'espère que vous aurez le beau temps et pas de vent. J'ai eu la chance d'y aller grace à Jean-Marc en avril. Effectivement les panures étaient loins et rapides... Conditions difficiles pour faire de bonnes photos sauf à avoir un 600 F4 et un capteur avec bcp de pixels. Mais quelle belle observation à faire pour qui, comme moi, ne les avais pas vus pour de vrais. Quant aux GB. il suffit d'un seul mâle bien positionné ou d'un vol avec l'AF qui accroche pour remplir de joie nos yeux de (grands) enfants ! Bonne journée.
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
-
- donnés / reçus
nefertiti a écrit :quelques nouvelles d'hier matin : les GB sont bien là et se montrent - qq panures entendues mais difficiles à prendre car restent loin et dans les roseaux
Cool c’est encourageant pour ce we. Tu y seras quand ?
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8988
- donnés / reçus
A tous et toutes
selon la météo vendredi 8 mai sera la journée la plus ensoleillée (pour ne pas dire non pluvieuse)
donc si cela convient Ă tout le monde
RDV sur zone vendredi matin 8h30 (Hella, Didgsr, Nefertiti vous connaissez le site donc pas de problème
pour Nelson et Touco, soit vous arrivez la veille et dormez Ă la maison et on part tous ensemble
Soit vous arrivez vendredi matin vers 7h30, le temps de boire un café et faire la route
voici mon adresse Ă mettre dans votre GPS
155 rue du Général de Gaulle 80450 CAMON
Mon tel je vous l'envoie par mp
Pour la suite du samedi et éventuellement dimanche on avisera en fonction de cette première journées
Pour les phoques à Berck ce weekend la marée basse tourne entre 11h17 le vendredi et 13h04 le dimanche donc pour de bonnes observations et avoir le temps on arrive sur zone environ 3h avant l'étale de la marée donc cela fait une arrivée sur zone vers 9-10h le matin
Merci de vos retours
Amic
Jean Marc
selon la météo vendredi 8 mai sera la journée la plus ensoleillée (pour ne pas dire non pluvieuse)
donc si cela convient Ă tout le monde
RDV sur zone vendredi matin 8h30 (Hella, Didgsr, Nefertiti vous connaissez le site donc pas de problème
pour Nelson et Touco, soit vous arrivez la veille et dormez Ă la maison et on part tous ensemble
Soit vous arrivez vendredi matin vers 7h30, le temps de boire un café et faire la route
voici mon adresse Ă mettre dans votre GPS
155 rue du Général de Gaulle 80450 CAMON
Mon tel je vous l'envoie par mp
Pour la suite du samedi et éventuellement dimanche on avisera en fonction de cette première journées
Pour les phoques à Berck ce weekend la marée basse tourne entre 11h17 le vendredi et 13h04 le dimanche donc pour de bonnes observations et avoir le temps on arrive sur zone environ 3h avant l'étale de la marée donc cela fait une arrivée sur zone vers 9-10h le matin
Merci de vos retours
Amic
Jean Marc
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »