Oui Nelson le cordon bleu est vraiment très coloré, j'espère bien le revoir et le photographier dans de meilleures conditions
Merci Didier et Nefertiti

|
|
Masai Mara by jmr80 (maj 26/03/2026 P9)
Touco, hélas depuis l'interdiction du dispositif de la planche dans le Masai Mara il est plus difficile d'obtenir cet effet de ras du sol, il faut allonger la focale car l'objectif se retrouve plus en hauteur, avant j'obtenais le même effet avec une focale de 200 mm
Oui Nelson le cordon bleu est vraiment très coloré, j'espère bien le revoir et le photographier dans de meilleures conditions Merci Didier et Nefertiti ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Suite du reportage, nouvelle sortie quelques oiseaux encore mais peu de rencontre dans l'après midi
159 martien chasseur à tête grise 160 Spréo améthyste 161 le même 162 superbe dos 163 jeune hyène rieuse une vrai peluche petite hélas ça ne le reste pas en grandissant 164 165 Nouvelle journée notre guide nous emmène loin pour un crossing annoncé par radio brousse une forte concentration de gnou à été repéré la veille (plus de 10 000 individus), direction Oloololo Gate ( Mara Conservancy ) hélas malgré les passes et tickets en bonne et du forme pour entrer dans la conservancy (réserve privée) nous seront bloqué à la gate pendant 3/4 d'heure sans raison, du coup le crossing nous est passé sous le nez, nous arrivons au bord de la mara trop tard, ne reste qu'une petite troupe et là encore nouvelle déconvenue, nous avions trouvé un bon emplacement mais les rangers nous font quitter notre spot pour nous aligner tous en rand d'oignon sur deux zones, résultat sorti des plans serrés on se retrouve avec les véhicules en arrière plan, pas un bon karma 166 approche de la rive 167 ça commence a s’amonceler 168 crossing mais peu d'individu et véhicules en arrière plan 169 du coup cadra serrè 170 Hyppo et croco en arrière plan 171 saut au début bleu puis orange maintenant rouge
J'ai déjà eu la chance de vivre des crossing de plusieurs milliers de gnous, zèbres, topis et autres antilopes c'est quelque chose, avec même des lionnes attendant sur l'autre rive et choisissant leur proie comme au supermarché
au début bleu puis orange maintenant rouge
Les oiseaux présentent une variété de couleurs incroyable. La jeune hyène est craquante.
Nikon Z8, Nikkor Z600mm f6,3; Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600.
impressionnée par la proximité avec les oiseaux
ca devient vraiment compliqué avec les rangers = en janvier nous avons raté un mating de guêpard alors que nous ne dérangions pas et ne même temps il Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités ![]() |
|