Moi, j'ai du mal Ă commenter, tellement j'admire . Je ne saurais rien dire de plus que : "CONTINUE"....
La minéralogie a commencer à m'intéresser quand j'étais gamin : j'adorais regarder la "collection de pierres" de mon frère ainé qui faisait des études en fac de sciences plutôt biologie végétale mais "touche à tout" dans l'entomologie, la minéralogie, la géologie... J'étais déjà scotché à lui pour regarder et admirer.
Pour tes dernières photos, j'ai une préférence pour l'agardite et la fluorite.
Hyper-macro et microminéraux
Hola Bernard
Moi aussi j'ai commencé minot avec mon père mais j'y suis resté dans le bain de la minéralogie avec des passages en roue libre malheureusement
Je suis super contant que ça te plaise

Moi aussi j'ai commencé minot avec mon père mais j'y suis resté dans le bain de la minéralogie avec des passages en roue libre malheureusement
Je suis super contant que ça te plaise

Amicalement
Pab'
Pab'
nelson a écrit :Pablo87 a écrit :Rectification si c'est ce que je fais avec Hélicon Focus
Mais c'est pas évident de régler la distance et le nombre de pas entre chaque photo
Si c’est tout manuel c’est pas facile c’est sûr
Et bien nelson j'ai un rail micrométrique automatisé donc c'est pas le plus compliqué
C'est plus la lumière qui me chatouille le plus

Voici mon matériel avec les dernières modifications

Demandez moi ce que vous voulez savoir de plus pressis et je ferais plus de photos du matos pour vous répondre

Amicalement
Pab'
Pab'
-
nelson - Messages : 4965
- Photos : 196
- donnés / reçus
Pablo87 a écrit :nelson a écrit :Pablo87 a écrit :Rectification si c'est ce que je fais avec Hélicon Focus
Mais c'est pas évident de régler la distance et le nombre de pas entre chaque photo
Si c’est tout manuel c’est pas facile c’est sûr
Et bien nelson j'ai un rail micrométrique automatisé donc c'est pas le plus compliqué![]()
C'est plus la lumière qui me chatouille le plus![]()
![]()
Voici mon matériel avec les dernières modifications![]()
Demandez moi ce que vous voulez savoir de plus pressis et je ferais plus de photos du matos pour vous répondre![]()
![]()
Pour l’éclairage tu pourrais essayer des LED de ce genre
https://www.smallrig.com/eu/RM-03-Macro ... 7474580481
Hola nelson c'est trop cher pour mon club mais c'est très intéressant
Merci je garde ton info sous le coude

Merci je garde ton info sous le coude
Amicalement
Pab'
Pab'
-
nelson - Messages : 4965
- Photos : 196
- donnés / reçus
Pablo87 a écrit :Hola nelson c'est trop cher pour mon club mais c'est très intéressant
Merci je garde ton info sous le coude![]()
![]()
Le tarif c’est pour les trois mais on trouve souvent des promos.
Oki je regarderais plus en détail quand le club m'aura donné le feu vert 
Amicalement
Pab'
Pab'
Revenir vers « Macro et proxy »