Récuraption carte SD

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#1 Message Ven 16 Jan 2026 13:40

Bonjour, j'ai une carte sd sandisk, en décembre 2025 j'ai fait des photos que j'ai sauvegardées sur un disque dur externe et sur mon pc. J'ai supprimé les phots de la carte SD sur le pc car j'avais besoin de place. Mon disque dur externe m'a lâchée et 2 jours plus tard le PC a buggué : impossible de récupérer le disque dur externe, un informaticien de la société où je travail a tenté en vain, le PC a du être rebooté : j'ai tout perdu. L'informaticien a essayé de récupérer les données de la carte SD que je n'avais pas formaté : il a utilisé un logiciel de récupération, il a récupéré les anciennes photos de 2022 mais pas celle de 2025 :(

Lorsque j'avais acheté ma carte SD j'ai eu une carte avec me permettant d'utiliser un logiciel agréé par Sandisk (si j'ai bien compris) avec une clef pour pouvoir essayer gratuitement. Il y a un site internet, j'y suis allée mais je n'ai pas compris où il faut rentrer la clef. qui saurait me dire svp ?

Le site est celui ci : https://lc-tech.com/fr/rescuepro/

et voici en pièce jointe la carte que j'ai : c'est écrit en anglais alors je n'ai pas tout compris.

D'autre part qui saurait me dire s'il est vraiment possible de récupérer les photos ? Je suis hyper dégoûtée :(

merci pour l'aide apportée.
389647
#389647: Consulté 227 fois
Exifs

herissonalunettes
Photos : 634
/

#2 Message Ven 16 Jan 2026 14:14

Le lien que tu mets me semble assez clair.
Si tu suis les consignes, tu télécharges, et c'est en ouvrant le logiciel que ça te demandera la clef de validation.de toutes façons ça ne coûte rien d'essayer, et ça marche souvent, au moins partiellement.
Je vous que si ça ne marche pas ils te proposent un contact pour plus de conseils, donc il te reste de l'espoir!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

lybbie

#3 Message Ven 16 Jan 2026 14:17

herissonalunettes a écrit :Le lien que tu mets me semble assez clair.
Si tu suis les consignes, tu télécharges, et c'est en ouvrant le logiciel que ça te demandera la clef de validation.de toutes façons ça ne coûte rien d'essayer, et ça marche souvent, au moins partiellement.
Je vous que si ça ne marche pas ils te proposent un contact pour plus de conseils, donc il te reste de l'espoir!

Merci !

jmr80
Animateur
Photos : 8731
/

#4 Message Ven 16 Jan 2026 18:06

je regarde ça ce soir, mais j'ai déjà utilisé un logiciel gratuit sur une carte Sd il m'a retrouver quasi toutes mes photos et même des photos datées de plus d'un an alors que j'avais entretemps formaté ma carte plusieurs fois
au début bleu puis orange maintenant rouge

herissonalunettes
Photos : 634
/

#5 Message Ven 16 Jan 2026 18:17

JMR a raison, tiens nous au courant, il y a d'autres logiciels gratuits qui marchent bien si ça ne marche pas!
et même si ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé, quand j'ai eu le soucis, il a parfois fallu essayer 3 ou 4 logiciels de récupération pour retrouver les fichiers , par contre, souvent les noms de fichiers n'ont rien de cohérent, donc garde bien tous les fichiers trouvés, et tu feras le tri après!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Hella
Photos : 254
/

#6 Message Ven 16 Jan 2026 18:58

Bonsoir
J’ai utilisé plusieurs fois Recuva et ça marche bien , ça m’a retrouvé pas mal d’anciennes photos
J’évite au max de reformater les cartes

jmr80
Animateur
Photos : 8731
/

#7 Message Ven 16 Jan 2026 21:14

le logiciel que j'utilise est RecoveRx version 4.2 de Transcend
Et oui après il faut renommer les fichiers, avec ce logiciel tu lui indique les types de fichier que tu veux retrouver, jpeg, raw,...
au début bleu puis orange maintenant rouge

mickarl
Photos : 57
/

#8 Message Ven 16 Jan 2026 22:28

pour ma part j'utilise un ordi linux pour ce genre de récup, les jpeg sont renommés en ordre chrono, mais ça ne marche pas pour les raw, transformés en tiff.....

Revenir vers « Supports & Transport »