Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières...
Actuellement j'utilise LR Classic avec mon macbook.
Je souhaite pouvoir utiliser deux version Adobe, mais surtout avec un seul catalogue, pour pouvoir accéder à LR (Claud) depuis mon macbook (donc y supprimer LR Classic) et à LR Classic qui sera installé sur mon nouveau mac studio.
Quelle est la meilleures solution pour y parvenir ?
Merci pour votre aide et bon week end Ă tous
Adobe LR et LR Classic
-
nelson - Messages : 4800
- Photos : 92
- donnés / reçus
Bonjour
Je pense que si tu veux utiliser vraiment l’intégralité de tes photos à partir du cloud il va te falloir une capacité très importante de stockage en ligne en fonction de ta production.
Sinon moi j’utilise LR Classic sur mon Mac mini et LR mobile sur iPhone ou iPad. Je synchronise qq collections que je peux partager facilement ailleurs que chez moi sur tv par exemple.
Rarement quelques retouches sur les appareils mobiles.
Donc tu synchronises les aperçus dynamiques qui ne prennent pas de place sur ta capacité de cloud. C’est pour cela que je suis toujours avec la version 20go de cloud dans mon abonnement Photo.
Le catalogue reste donc sur le Mac mini.
Il n’est pas recommandé de stocker et utiliser son catalogue sur un cloud.
Sinon c’est d’utiliser la version web de LR sur tes ordi mobiles en stockant tes images sur le cloud adobe.
Tu auras plus de possibilités de retouche.
Un autre organisation est de stocker le catalogue sur un ssd externe et de le balader d’un ordi à l’autre.
C’est difficile de répondre car l’organisation est différente selon que tu veux tout avoir en permanence partout ou simplement travailler trier ponctuellement des photos lors de voyage ou déplacements…
Je pense que si tu veux utiliser vraiment l’intégralité de tes photos à partir du cloud il va te falloir une capacité très importante de stockage en ligne en fonction de ta production.
Sinon moi j’utilise LR Classic sur mon Mac mini et LR mobile sur iPhone ou iPad. Je synchronise qq collections que je peux partager facilement ailleurs que chez moi sur tv par exemple.
Rarement quelques retouches sur les appareils mobiles.
Donc tu synchronises les aperçus dynamiques qui ne prennent pas de place sur ta capacité de cloud. C’est pour cela que je suis toujours avec la version 20go de cloud dans mon abonnement Photo.
Le catalogue reste donc sur le Mac mini.
Il n’est pas recommandé de stocker et utiliser son catalogue sur un cloud.
Sinon c’est d’utiliser la version web de LR sur tes ordi mobiles en stockant tes images sur le cloud adobe.
Tu auras plus de possibilités de retouche.
Un autre organisation est de stocker le catalogue sur un ssd externe et de le balader d’un ordi à l’autre.
C’est difficile de répondre car l’organisation est différente selon que tu veux tout avoir en permanence partout ou simplement travailler trier ponctuellement des photos lors de voyage ou déplacements…
Merci nelson,
Dans ta solution, qui semble bien me répondre à mes besoins, où sont stockées les photos ? Sur ton mac mini avec le catalogue ?
Et comment fais-tu pour ne synchroniser que les aperçus dynamiques sur le claud ?
Crdialement
Dans ta solution, qui semble bien me répondre à mes besoins, où sont stockées les photos ? Sur ton mac mini avec le catalogue ?
Et comment fais-tu pour ne synchroniser que les aperçus dynamiques sur le claud ?
Crdialement
A1 II, A7CR, FE 20-70mm, FE 24mm GM, FE 55mm, Samyang 135mm, FE 400mm GM, TC 1.4 et 2
-
nelson - Messages : 4800
- Photos : 92
- donnés / reçus
fmd a écrit :Merci nelson,
Crdialement
Les photos originales sont stockées sur un disque dur externe car trop de photos pour être en interne. Et sauvegarde des photos originales sur d’autres disques externes.
Le catalogue est sur le Mac mini avec sauvegarde sur des disques externes.
Ensuite tu fais des collections de ce que tu veux synchroniser avec LR mobile. Il y a une case Ă cocher Ă gauche de chaque collection que tu veux synchroniser.
Je peux te conseiller la page Facebook Utiliser Lightroom qui est animée par l’excellent Gille Théophile et les nombreuses videos et formations d’Olivier Rocq sur YouTube.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »