Une Passion : Le Mans
-
blade - Messages : 1396
- Photos : 484
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
J'ai pas tout compris dans ton histoire d'expo ...
Pour le mode rafale avec un viseur électronique, je suis suis 100% d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas la rafale.
Pour le mode rafale avec un viseur électronique, je suis suis 100% d'accord. C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas la rafale.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
blade a écrit :J'ai pas tout compris dans ton histoire d'expo ...
Pour une focale donnée, l'exposition repose sur trois paramètres : l'ouverture, la vitesse, la sensibilité.
Pour les vues en piste, avec le mode M je fige l'ouverture selon la profondeur de champ que je veux, je règle la vitesse (rapide pour une photo globalement nette, lente pour faire un filé) ; c'est donc par la sensibilité automatique que j'obtiens la bonne expo.
Lorsque deux voitures viennent sensiblement de face mais espacées, le filé n'est pas jouable et j'opte pour une vitesse d'obtu élevée. Donc c'est avec l'ouverture que je choisis si je veux a seconde quasi aussi nette que la première, ou au contraire un peu floue. L'avantage du circuit est que les autos repassent (plus vite qu'au Mans...) et que les situations se répètent souvent.
-
blade - Messages : 1396
- Photos : 484
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
2025
Un dépassement au coucher du soleil.
Un dépassement au coucher du soleil.
Dernière édition par blade le Dim 14 Déc 2025 12:07, édité 2 fois.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Belle dynamique sur celle-la !
-
blade - Messages : 1396
- Photos : 484
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
2025
Les fonctionnalités de LR augmentant nettement les possibilités nocturnes des A77, je vous propose encore une photo de la nuit du Mans, avec cette McLaren 750S LMGT3 EVO qui s'apprête à passer sous la passerelle Dunlop.
Les fonctionnalités de LR augmentant nettement les possibilités nocturnes des A77, je vous propose encore une photo de la nuit du Mans, avec cette McLaren 750S LMGT3 EVO qui s'apprête à passer sous la passerelle Dunlop.
Dernière édition par blade le Dim 21 Déc 2025 12:29, édité 1 fois.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Riche en couleurs pour ce tableau. Mais peut-être trop riche, l'auto ressortant moins bien dans son élément.
-
blade - Messages : 1396
- Photos : 484
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, je n ai pas pensé à jouer avec l arrière plan.Tu as raison
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Voir mĂŞme avec l'avant plan.
-
blade - Messages : 1396
- Photos : 484
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
2025
Bonjour, aujourd'hui une photo assez banale, avec cette BMW M4 dans les virages Porsche.
Ce qui est intéressant, c'est l'histoire qui va avec. Revenons quelquessssss annéessss en arrière avec une petite chanson enfantine. Si je vous dis : Ce matin, un lapin... cale vous rappelle t'il quelque chose ? Et bien dans cette nouvelle version, la suite de la chanson est :
...A cassé une BMW!
Hé oui, la chanson de Chantal Goya nous disait bien que ces petites bêtes pouvaient être dangeureuses. En fait tout s'est déroulé à la sonnerie de la mi course quand un léporidé décida de traverser la route sans regarder. Arrivait à ce moment la BMW n°31 conduite par Timur Bogulavskiy qui n'a pu éviter la pauvre bête. Le choc dût être assez violent, puisque de retour au stands, les mécaniciens constatèrent une liste assez impressionnante de dégà ts pour provoquer l'abandon de la BMW.
Bonjour, aujourd'hui une photo assez banale, avec cette BMW M4 dans les virages Porsche.
Ce qui est intéressant, c'est l'histoire qui va avec. Revenons quelquessssss annéessss en arrière avec une petite chanson enfantine. Si je vous dis : Ce matin, un lapin... cale vous rappelle t'il quelque chose ? Et bien dans cette nouvelle version, la suite de la chanson est :
...A cassé une BMW!
Hé oui, la chanson de Chantal Goya nous disait bien que ces petites bêtes pouvaient être dangeureuses. En fait tout s'est déroulé à la sonnerie de la mi course quand un léporidé décida de traverser la route sans regarder. Arrivait à ce moment la BMW n°31 conduite par Timur Bogulavskiy qui n'a pu éviter la pauvre bête. Le choc dût être assez violent, puisque de retour au stands, les mécaniciens constatèrent une liste assez impressionnante de dégà ts pour provoquer l'abandon de la BMW.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Super piqué. Côté cadrage, manque juste un peu d'air devant l'auto. Je sais, facile à dire quand on n'est pas dans l'action...
Perso, sur les prises de vue d'engin Ă haute vitesse, j'avoue souvent tricher en cadrant plus large, puis en recadrant pour positionner l'auto pile poil dans l'image.
Perso, sur les prises de vue d'engin Ă haute vitesse, j'avoue souvent tricher en cadrant plus large, puis en recadrant pour positionner l'auto pile poil dans l'image.
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

