J’ignorais même l’existence de la Saine !
|
|
Jeu : OĂą qu'c'est ?
Alors là , je dis bravo ! Je retrouve l’alphatango d’hier fin connaisseur de notre doulce France ! Et fin gourmet, ou gourmand, en plus
![]() J’ignorais même l’existence de la Saine ! Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
En attendant confirmation officielle de Busoqueur, je vous fais part de cette réflexion inédite: "Comme le monde est petit !"
En effet, bien que ne connaissant pas la source de la Saine, il se trouve qu'en septembre j'ai fait un aller-retour 04 > Gap > Seyssel > Bec de l'Aigle lac d'Illay > Mouthe > Dijon, en 72 H, en passant par Forcine (Coop L'espérance, acheté de délicieux bricelets https://fr.wikipedia.org/wiki/Bricelet) et sources du Doubs (photo Ifon pour avoir les coordonnées gps, il était déjà tard et le temps...pas bas-alpin ensoleillé): Quand j'ai vu la photo de Busoqueur j'ai bien sûr pensé à un payasage plus méridional, sachant qu'il habita Montpellier un temps. Puis quand il a dit plus au nord, j'ai pensé-penché vers le Jura-Ain-Doubs et ces contrées congélatrices où il demeura aussi... Recherche de sentiers de découverte (cf les petits panneaux le long du chemin aménagé) je dois dire qu'il y en a pas mal, mais par chance je suis tombé sur le bon après quelques fourvoiements. Heureusement, moins fatigant qu'à pied ![]() A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
C'est tout à fait ça
photo prise le 17 août de cette année, la saine était sèche, sans pouvoir s'y baigner la maire de Paris aurait pu la traverser à pieds secs Je suis rentré à Montpellier depuis A toi alphatango ![]()
On va donc continuer Ă 4 ou 5
Suite rapide:
A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Oui, il y a de l'eau
Mais pas Rhône; indices plus tard ou demain, selon affluence des participants habituels ou nouveaux venus. Je reviendrai voir les évolutions vers 19H32 ou 20H17 (pour les habitués de mes anciens posts oùkcé, n'y voyez aucun indice capillotracté !) A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Quand même, éteindre l’ordi à 20h29, c’est bien tôt !
![]() Bonne nuit globe trotteur…
Dernière édition par JJ le Dim 16 Nov 2025 23:25, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Un lac, dans le sud ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
|