- #387946: Consulté 619 fois
Suite et fin de cette session.
- #387948: Consulté 619 fois
- #387949: Consulté 619 fois
- #387950: Consulté 619 fois
- #387951: Consulté 619 fois
Pour changer de modèle
- #387947: Consulté 619 fois
|
|
Mésanges et pinson, sitelle, suite de la suite
Salut, c'est beau c'est net c'est propre, c'est bien éclairé, bref, je suis jaloux.
Et comme je suis jaloux, je suis relou ! La base de certaines branches qui disparaît dans le flou me perturbe pas mal, et ça gâche le plaisir. Et le fond est très beau, presque trop beau, il y aurait moyen d'avoir les exifs voir un making off? Fin du jaloux "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
j'aime bien les photos de 3/4 face, effectivement pleine face ça rend parfois les oiseaux inquiétants
Profil ça fait plus image descriptive (de mon point de vue) de bien belles images avec un fond superbe ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
C'est aussi ma préférée mais .... Grèbe ?????? ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Merci Ă tous.
Jmr80, comment ça on voit tout en grand! Rien à voir. Peut-être faut-il y voir un léger abus d.une boisson qui fait partie de notre patrimoine national, à savoir, la bière. Reprends-toi Didgsr… Plus sérieusement, pour répondre à hérissonalunettes, rien de bien sorcier pour le « making off ». La terrasse de ma maison fait 3 mètres de largeur sur une dizaine de longueur. J’y place une mangeoire dans laquelle je mets des graines de tournesol. À côté de celle-ci, j’ai mis le statif d’un vieux parasol dans lequel je plante un bâton au bout duquel je fixe différentes branchettes ( régulièrement changées) et j’attend que les oiseaux veulent bien utiliser ce support avant d’aller dans la mangeoire. Le fond coloré est dû au feuillage automnal de petits érables japonais qui se trouvent un peu plus haut sur le chemin d’accès au jardin. Leurs feuilles passent du jaune à l’orange pour l’un et du rouge à l’orange pour un autre. Je joins deux photos pour illustrer ceci. Hélas les feuilles de ces arbres tombent rapidement ce qui me laisse peu de temps pour en profiter. Par la suite je place des plantes en pot pour avoir un fond moins laid que les 2 murs qui encadrent ma terrasse. Pour ce qui est des exifs : toute la série est faite au Nikon Z8 équipé du Z600 mm f6,3. Les photos sont presque toutes prises à 3200 iso, f6,3 et entre 1/180s et 1/500 de seconde. Lorsque le bas de la branchette disparaît, ce n’est pas pour gâcher le plaisir de hérissonalunettes mais parce qu’il m’arrive d’intercaler entre mon boîtier et le perchoir une branche feuillue pour obtenir un avant plan flou et donner de la profondeur à l’image. Alors on aime ou pas, tu auras compris que j’aime cela mais sans en abuser. Cordialement demala
Dernière édition par demala le Ven 07 Nov 2025 21:39, édité 2 fois.
Nikon Z8, Nikkor Z600mm f6,3; Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600.
Merci pour ce retour bien complet.
Je comprends l'envie de remplir devant la branche, mais ce qui me perturbait c'était le bokeh très homogène entre le bokeh d'avant et d'arrière plan mais quand je vois ton making off, et le résultat, je ne peux plus que dire continue! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
C'est super. Ça donne des idées merci. Je vous que tu as unbts de nichoir. Ne sont ils pas trop près les uns des autres ?
Ces nichoirs sont placés dans un vieux cadre en bois dans un but uniquement décoratif, il s’agissait d’égayer un peu le vilain mur du voisin avant qu’un lierre y pousse.
Nikon Z8, Nikkor Z600mm f6,3; Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600.
Oui je met bien plus que 4 m
Puisque vous ne semblez pas encore lassés, j’en ajoute quelques unes prises, la 2 et la 5 toujours sur ma terrasse, les autres en forêt de Soignes.
1 2 3 4 5 6 Nikon Z8, Nikkor Z600mm f6,3; Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
|