Meb a écrit :Voilà mon k200d est en SAV j'ai un k20 en pret à la place (mais du coup je n'ai plus ni stigmometre ni grip ...)
Ils voulaient me preter un boitier Minolta je rĂŞve !!
Il sent bon ton A900!
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[A700] Sont pas beaux, mes collimateurs latéraux ?!
Il sent bon ton A900! « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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S'il s'agit bien de ce que je crois, je les utilisais déjà avec le A100 et c'est justement la façon d'y avoir accès sur le A700 que je demandais au Bison de m'expliquer sur la photo d'Avignon.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Je m'y suis mis lors de la Coupe Icare. Ca faisait pas 2 semaines que j'avais le boitier... C'est génial de pouvoir composer à l'avance son image et de faire en même temps la MAP tout en ayant le sujet déjà à la place qu'il aura dans l'image finale.
Je les utilise ! Mais peu.... Et seulement en "manuel" (avec le joystick du grip), car en automatique, l'AF a le chic pour choisir une MAP là où je ne le veux pas !!! Toutefois...j'apprécierais plutôt que cette fonction soit à portée de main gauche. Pas vous ? SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size] Je suis toujours en mode A, donc je me servirais surement plus du selecteur de colimateur si une des deux molette lui etait dedié, a la place du joystick que je trouve peu rapide
![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only On peux participer même si on a pas d'A 700?
J'utilise les capteurs latéraux because ma femme utilise mon A200 sans vouloir prendre le mode d'emploi, ni passer de temps à ce que je lui explique. J'ai essayé de le régler en colimateur central et zone large, et elle réussi plus de photos en large. Du coup, je le laisse comme ça, mais j'utilise beaucoup la touche centrale du pad pour forcer le central + recadrage. Mais quand par pur hazard il me choisi le bon colimateur, je le laisse faire. Il m'arrive aussi de passer en mode manuel quand le sujet s'y prête, car je trouve que les colimateurs latéraux du A 200 sont très bien placés. Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
Main gauche ? Mais c'est que tu tiens ton appareil à l'envers toi ! ![]() ![]() sur le D5 on fait défiler les mires avec un bouton + molette, j'aime pas trop. Bon, c'est sûr : le bouton étant petit et la molette mal placée, ça n'aide pas, mais tel qu'est foutu le pad sur le D7, c'est parfait, il manque juste un rappel de ce pad sur la VC7.
En y repensant, sur le D9, c'est également touche + molette, mais avec trois zones, c'est plus simple. Le D9 choisit généralement la bonne zone en mode large, qui plus est. Pour ma main gauche, elle zoome, donc j'aimerais pas trop qu'elle ait ça en plus à faire. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
On peut participer mĂŞme quand on a un Canon ?
Sur les EOS 5D, xxD et xxxD on a le choix entre un collimateur au choix parmi 9, tous les collimateurs, collimateur central avec passage automatique aux latéraux en AI-Servo (l'AF-C des Sony). Sur le 5D et le xxD, la sélection peut se faire soit au joystick, soit avec la molette arrière en fonction du positionnement d'un option de config personnalisée. Je me servais déjà souvent des collimateurs latéraux performants en plein jour avec le 20D, je les utilise très souvent avec le 40D puisqu'il sont tous en croix et performants même quand il fait sombre. Même si je dois recadrer après, le choix du collimateur le plus proche du sujet permet de minimiser l'erreur sur la distance exacte induite par le déplacement du point visé (cf. les explications de Fangio). Sur les bestioles en vol sur fond de ciel, j'utilise souvent tous les collimateurs. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups en repensant à cette histoire de joystick / molette, c'est un truc qu'ils pourraient rendre paramétrable via le menu... comme l'AF spot qui peut être enclenché avec le bouton de verrouillage de MAP de l'objo sur certains boîtiers.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
J'avais déja fait un fil la dessus (maladie des minoltistes). Ce qui me surprend le plus dans ces 4 pages, c'est que beaucoup mélange tout. la question du départ est: utiliser vous les collimateurs latéraux?
a cette question, je repond oui (presque tout le temps), maintenant il y plusieurs façon de le faire (que ce soit en mode afs, afc ou afa): le afa (que j'utilise presque jamais, je prefere etre en mode afc et passer en mf si la cible est fixe) afc (sur tout ce qui bouge OU qui risque de bouger) afs (tout ce qui est fixe) maintenant avec ces reglages on peut choisir differentes options: collimateur large (l'apn choisi un collimateur parmi tous les collimateurs, je ne men sert qu'en afc pour tous ce qui vole (oiseaux avions), marche trés bien si fond uni. collimateur spot (ou central) je m'en sert quand les collimateurs latéraux sont a la peine (très faible lumiére ou peu de contraste) collimateur local (c'est moi qui choisi un des collimateurs (parmis les 11) suivant le cadrage que je désire faire) a l'aide du joystic (80/100) de mes photos. Trés pratique en sport (generalement on sait d'ou vient le concurrent) mais aussi en portrait, studio, reportage, bref presque tout le temps (sauf en macro, la je suis en mf); le seul truc qui me géne (par rapport a d'autres boitier (dont le d7d)), c'est de ne pouvoir bloqué le collimateur choisi (il m'arrive par mégarde de changer de collimateur, avec le nez ou quand l'apn frotte sur mon ventre). Je trouve vraiment dommage de voir autant de gens resté sur le collimateur central et ensuite recadré en postraitement, pour moi normalement le photographe choisi a la prise de vu le cadrage et non point en postraitement; de plus moi qui fait pas mal de photos public, il est impératif de pouvoir tiré des gros fichier, si demande (est comment tiré un 50/75), si au postraitement on as déja reduit le fichier de presque moitié ![]() Essayé, forcez vous pendant 10/15 jours, vous verrez c'est juste une histoire d'automatisme. ![]()
Je pense que tu as mal compris le recadrage, papoune.
Je recadre directement à la visée et jamais en post-traitement. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Tu fais comment sur un sujet en mouvement?? Pour le fil en question, j'ai retrouver (c'était en face) http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=19164&highlight=
ben moi que du central!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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