dommage que l'environnement soit pas top mais tu n'y peux rien
Fil de jmr80-(MAJ 02/11/2025 p135 roselière)
- 

jmr80  - Animateur
 - Photos : 8535
 - donnés / reçus

geo a écrit :j'aime bien ton petit poussin qui exerce ses ailes. je n'ose imaginer la distance puisque tu es déjà à 1200mm ...
les exifs donnent une distance de 63 m, mais de mémoire je devais être plus près environ une quarantaine de mètre
au début bleu puis orange maintenant rouge
						- 

jmr80  - Animateur
 - Photos : 8535
 - donnés / reçus

On change de registre et d'endroit mais pas de région toujours en baie de Somme
Après quelques journées de repérage j'ai réussi à trouver un spot très prometteurs pour immortaliser en images la gorge bleu à miroir et les panures à moustache
Il ne reste plus qu'Ă trouver le temps..
Première matinée sur zone, hélas visiblement le coin est connu et il y a un peu de monde, j'espère que cela ne sera pas la foire
01 première rencontre en arrivant une bergeronnette printanière me salue
Bon je me focalise sur la roselière et je vois bien un ou deux couples de panures faire des allers retours au nid pour le nourrissage reste à trouver le roseau préféré utilisé pour descendre au nid
02 la mâle le bec chargé
03 la femelle tout autant
04 campagne anti moustique garantie
05 descente vers le nid
Difficile quand même pour l'AF avec tout ces roseaux et pas évident de retrouver dans le viseur le sujet (focale 840 mm)
06
07 et oui il y a aussi de la gorge bleu, j'y ferais des affuts spécifiques plutard
08 ne pas omettre le phragmite des joncs qui est aussi dans son élément
09 papa aussi ne chôme pas pour le nourrissage, l'avantage d'avoir repéré la positions du ou des nids et qu'on est certains sauf dérangement de les retrouver au même endroit durant toute la période de nidification
10
11
12
13
14

Après quelques journées de repérage j'ai réussi à trouver un spot très prometteurs pour immortaliser en images la gorge bleu à miroir et les panures à moustache
Il ne reste plus qu'Ă trouver le temps..
Première matinée sur zone, hélas visiblement le coin est connu et il y a un peu de monde, j'espère que cela ne sera pas la foire
01 première rencontre en arrivant une bergeronnette printanière me salue
Bon je me focalise sur la roselière et je vois bien un ou deux couples de panures faire des allers retours au nid pour le nourrissage reste à trouver le roseau préféré utilisé pour descendre au nid
02 la mâle le bec chargé
03 la femelle tout autant
04 campagne anti moustique garantie
05 descente vers le nid
Difficile quand même pour l'AF avec tout ces roseaux et pas évident de retrouver dans le viseur le sujet (focale 840 mm)
06
07 et oui il y a aussi de la gorge bleu, j'y ferais des affuts spécifiques plutard
08 ne pas omettre le phragmite des joncs qui est aussi dans son élément
09 papa aussi ne chôme pas pour le nourrissage, l'avantage d'avoir repéré la positions du ou des nids et qu'on est certains sauf dérangement de les retrouver au même endroit durant toute la période de nidification
10
11
12
13
14
au début bleu puis orange maintenant rouge
						très jolie série, avec un plus sur la 8 et la 10 

EF : 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, - YN568EXII
RP, R6mkii RF : 16/2.8, 35/1.8, 100-500/4,5-7,1
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
						RP, R6mkii RF : 16/2.8, 35/1.8, 100-500/4,5-7,1
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Revenir vers « Fils personnels »