Un petit plus pour la 23

![]() |
Le fil Ă Peache
C'est le coté "nourrissage" qui me gêne sur les bords, mais pour l'avoir aussi pratiqué il n'y a pas d'autre moyen si on veut les voir et photographier sans y passer une année
belle orite et belle mise en valeur ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci GG ![]() ![]()
Merci pschitt ![]() ![]() Il y trois sortes d'affûts à Boreal Wildlife Centre : Marais, Lac et Forêt Comme on a fait les 3, le lac et la forêt suivront ![]()
Merci Didier ![]() ![]()
Super imposant... Merci nefertiti ![]() ![]()
Merci xg1956 ![]() ![]()
C'est ça... difficile de prendre les ours sauvages en milieu sauvage sans leurs consacrer beaucoup de temps... Il y a de grands débats en Finlande sur le nourrissage des grands animaux sauvages pour en faire du business... Mais c'est comme partout... On nourrit bien les Gypaètes barbus en Suisse...et moi, je nourris les oiseaux pour les prendre en photos...etc. Long débat...
merci Jean-Marc ![]() ![]() Mais pas sûr que ce soit une orite ![]() Ne serait-ce pas une mésange boréale comme proposé par nefertiti ?
Dernière édition par Peache le Mar 21 Oct 2025 13:41, édité 1 fois.
Amicalement
Patrick Sony A1II | A7cII | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Laowa 10mm Zero-D // Samyang Remaster Slim 21/28/32mm // Tamron 35-150 // Sigma 300-600 // dji mavic 3 classic
Voici notre affût pour les marais.
La classe... Non ? En été, les photographes y passent la nuit... Le pygargue à queue blanche est aussi de la partie Et puis apparait celui que l'on n'osait espérer, le loup... Même si, apparemment, ici c'est une louve Mon tout premier, sauvage et libre... La lumière change vite en fin d'après-midi, ici avec un gros contre-jour... Le soleil est couché, je photographie maintenant à 10'000 ISO et au 1/125s Et la louve s'approche, s'approche et s'approche encore...j'ose un portrait Dernière photo de cette première magnifique journée. Demain, ce sera un affût au lac...100 mètres plus loin que l'affût au marais
Dernière édition par Peache le Mar 21 Oct 2025 14:26, édité 1 fois.
Amicalement
Patrick Sony A1II | A7cII | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Laowa 10mm Zero-D // Samyang Remaster Slim 21/28/32mm // Tamron 35-150 // Sigma 300-600 // dji mavic 3 classic
Superbe !
![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Énorme merci pour ces 2 excellentes séries partagées . Bravo .
Sûrement de grands moments bien immortalisés . Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Eh bien comme dirais Jacques....on est calmés ! Superbe série mais ce portrait de la louve mérite un beau et grand tirage.
Eh ...Claudia à le sourire.....;vous avez passé la nuit dans l'affût ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Merci Ă vous pour tout vos commentaires
![]() ![]() Le loup nous a procuré beaucoup d'émotions. @Renato : je n'ai pas d'autre photo si proche...le moment fût extrêmement furtif... Je ferai mieux la prochaine fois ![]() @torobouk : Et non, non n'avons pas passé la nuit dans l'affût. Il fait totalement nuit à 19h30 et je l'aube ne revenait que vers les 07h00. Et surtout, il faisait bien plus chaud dans notre lit dans le camping-car ![]() Comme promis, la suite dans l'affût au lac... Et comme nous ne partons aux affûts que vers les 15h00, encore une photo de passereau en attendant le départ Ici, la mésange charbonnière Yogi a traversé toute la plaine pour venir à nous. J'ai aussi tenté des cadrages plus sérés Le pygargue nous observait (ou pas) Et un loup passe au lac Ce n'est pas le même que la veille et c'est quasiment sûr qu'il s'agit cette fois-ci d'un mâle... Amicalement
encore une belle série
l'arrivée de Yogi face à vous est top en montrant son environnement le loup est beau - pas de possibilité de cadrer en mettant plus d'espace dans le sens du regard ?
superbe le loup (enfin la louve) je n'ai pas eu la chance de les rencontrer lors de mon dernier séjour, entendu hurler au loin, mais ne sont pas venu, belle lumière aussi avec Yogi dans la foret
je ne sais pas si c'est la compression au format du forum ou l'optique mais je trouve les images bruitées (en foret avec Yogi) pourtant 400 ISO seulement, je regarderais ça plus en détail ce soit au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |