|
Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
-
herissonalunettes
- Messages : 5000
- Photos : 563
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
-
donnés
/
reçus
#257
Message Jeu 18 Sep 2025 20:06
Rien n'oblige à supprimer les images qui ont été partagées. même si ce sont tes images et que tu es libre d'en faire ce que tu veux. Malheureusement, même si tu as fais nettement plus d'effort que beaucoup à participer au forum, tu repars parce que tu en as "pas pour ton argent", en enlevant ton partage en plus. Vision assez consumériste de l'échange, qui comme tu dis ne va pas en s'améliorant dans la société en général, et ici aussi. on finira peut être entre vieux dinosaures, pendant que tout les modernes seront sur instabooktok. c'est plus flatteur, et puis en plus, ce qu'on n'a pas voulu donner à un forum bénévole, on le donne à des grands groupes qui au moins en font leur beurre  . En espérant te revoir ici quand même. 
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Hella
- Messages : 852
- Photos : 182
- Inscription : 26 Juil 2024
-
donnés
/
reçus
#258
Message Jeu 18 Sep 2025 20:21
[quote="herissonalunettes"] tu repars parce que tu en as "pas pour ton argent" Pas du tout Simplement que si personne ne s’intéresse à mes photos , cela ne sert à rien de les laisser Je ne suis certainement pas le seul à le penser, mais moi , je le fais J’espère que JMR ne m’en voudra pas trop de l’avoir cité , mais c’était le seul à faire un commentaire sur mon départ 
-
Renato
- Animateur
- Messages : 6094
- Photos : 1589
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#259
Message Jeu 18 Sep 2025 21:04
Hella a écrit :C’était prévisible et ça ne va pas aller en s’améliorant hélas pour vous Et c’est tout pareil pour les jeux , on change les règlement pour faire plaisir à certains anciens qui ne le respecte pas, sans se soucier des nouveaux, moins pour celui de Bronstein qui arrive à garder ses participants Renato a voulu relancer le Top 3 de la semaine, très bonne initiative , mais personne ne respecte le règlement , désolé , mais cela vaut pour vous aussi Vous allez chercher des photos d’une semaine ou quinzaine auparavant parce qu’il y a une photo que vous aimez bien ,et un autre va en rechercher dans « vos meilleures photos de l’année !!! S’il n’y avait que trois nouvelles photos dans une semaine , ce n’est pas sûr qu’il y en ait deux sélectionnées , alors que la logique voudrait qu’elles le soient toutes Si les anciens ne montrent pas l’exemple !!!!
Je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire. Les photos du top3 sélectionnées pour relancer le jeu ont été postées entre le 10 et le 13 septembre, date de ma relance. Je veux bien admettre que des défauts peuvent apparaître ça et là mais dans ce cas la critique n'est pas fondée et de plus on en tire une conclusion peu élogieuse. Alors balayons chacun devant notre porte et évitons les polémiques peu constructives. A bon entendeur salut !
-
Hella
- Messages : 852
- Photos : 182
- Inscription : 26 Juil 2024
-
donnés
/
reçus
#260
Message Jeu 18 Sep 2025 21:11
[quote="Renato"]
Je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire.
Supprimez le donc !! Je suis ici depuis 2014 , et j’en ai déjà vu passer !!! Sur ce !!
-
herissonalunettes
- Messages : 5000
- Photos : 563
- Inscription : 30 Avr 2009
- Localisation : Margeride est
-
donnés
/
reçus
#261
Message Jeu 18 Sep 2025 22:12
Hella a écrit :herissonalunettes a écrit : tu repars parce que tu en as "pas pour ton argent" Pas du tout Simplement que si personne ne s’intéresse à mes photos , cela ne sert à rien de les laisser Je ne suis certainement pas le seul à le penser, mais moi , je le fais J’espère que JMR ne m’en voudra pas trop de l’avoir cité , mais c’était le seul à faire un commentaire sur mon départ 
les laisser vu qu'elles étaient hébergées à l'extérieur, ça ne coûtait rien au forum,... un petit peu de politesse pour ceux qui avaient commenté! tu as très souvent été critique du peu de commentaires, parfois de manière limite déplacé. tu postes à 16h54, et tu supprimes tout à 20h06, ...ça ne laisse pas beaucoup de temps pour commenter! au passage, il y a un autre membre qui s'est ému de la disparition de tes images! mais c'est pas grave, tu reviendras sous un autre pseudo, tu sais faire si tu es là depuis 2014! et même si tu es parti en claquant la porte, on te redira bienvenue!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Renato
- Animateur
- Messages : 6094
- Photos : 1589
- Inscription : 14 Juil 2012
- Localisation : Montpellier
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#262
Message Ven 19 Sep 2025 08:35
Hella a écrit :Je suis ici depuis 2014 , et j’en ai déjà vu passer !!! Sur ce !!
Ah ok. Tu es Hella depuis 2024 mais en 2014 qui étais-tu ?
-
Didgsr
- Messages : 2020
- Photos : 385
- Inscription : 04 Août 2012
-
donnés
/
reçus
#263
Message Ven 19 Sep 2025 09:44
Nous avons tous notre vision et perception des choses et heureusement Surement que le forum AlphaDxD ( voir les forums photos en général ) est/ou sont en perte de vitesse au detriment des FB/Instagam etc Plusieurs d'entre nous dont je fais partie ne sont meme plus en Sony et sont restés ici , y a quand meme une raison a cela , j'y vois le coté convivial , et m'a permis de belles rencontres dont tu fais partie Alors oui , nous sommes peut etre peu a partager et commenter infos et photos , d'autres préfèrent lire seulement l'actu et les fils , choix de chacuns Autre sujet , est ce que le fait d'etre beaucoup liké et commenté apportera t'il un + a nos photos , je n'en suis pas convaincu Le plaisir n'est t'il pas dans le fait de faire nos photos , de les partager , d'informer sur l'actu photo sans + ?
-
Dark_K
- Messages : 4919
- Photos : 90
- Inscription : 02 Mars 2006
- Localisation : Caennais
-
donnés
#265
Message Ven 19 Sep 2025 11:40
L'important, c'est de partager des photos qui nous plaisent d'abord à nous même. Et surtout de rester soi-même. Je passe presque tout les jours sur le fofo depuis des années, je regarde les photos et je n'écris rien généralement. Lorsque je regarde une vitrine en ville et si je vois un truc qui me plait, je ne grave pas un cœur dans le verre. 
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42 Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8. ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
-
jmr80
- Animateur
- Messages : 15144
- Photos : 8445
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
-
donnés
/
reçus
#266
Message Ven 19 Sep 2025 13:34
J'ai pas très bien saisi votre propos, désolé le jeu (c'est un jeu) du top 3 de la semaine était, à sa base, de mettre en avant 3 photos par semaine, le posteur de l'image classée N°1 devant ensuite à son tour faire sa sélection pour la semaine suivante Comme il a été remarqué difficile pour certains de proposer leur sélection (manque de temps, manque d’intérêt, manque de légitimité,...) bref difficile à maintenir, j'ai très souvent fait de multiple relance auprès du lauréat pour avoir une suite. Renato à bien voulu relancer ce jeu et nous l'en remercions, mais les mêmes difficultés persistes, on verra bien, effectivement les images devraient être choisi dans celle postées durant la semaine écoulée, mais (et je l'ai moi même fait) il arrive que l'on choisisse des images hors "délai" soit parce que dans la semaine aucune image ne se détache ou plus prosaïquement pour éviter que ce soit les mêmes personnes qui soient sélectionnées A la base seul le sélectionneur devait commenter les images pour expliciter son choix, mais comme il est précisé sur le fil les règles peuvent évoluer Alors pour moi le couplet de la triche entre nous pour mettre en avant les petits copains est à mourir de rire et je pense que les contributeurs assidus du forum pense comme moi et n'ont pas besoins de ça Je regrette votre éloignement du forum, cela justifiait-il de retirer vos images du forum et de rendre incompréhensible certaines conversation je ne le pense pas, mais nous sommes dans un pays de droit et de liberté et vous en avez le droit et la liberté. Au plaisirs de vous revoir parmi nous Cordialement Jean Marc
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Hella
- Messages : 852
- Photos : 182
- Inscription : 26 Juil 2024
-
donnés
/
reçus
#267
Message Ven 19 Sep 2025 20:28
jmr80 a écrit :J'ai pas très bien saisi votre propos, désolé le jeu (c'est un jeu) du top 3 de la semaine était, à sa base, de mettre en avant 3 photos par semaine, le posteur de l'image classée N°1 devant ensuite à son tour faire sa sélection pour la semaine suivante Comme il a été remarqué difficile pour certains de proposer leur sélection (manque de temps, manque d’intérêt, manque de légitimité,...) bref difficile à maintenir, j'ai très souvent fait de multiple relance auprès du lauréat pour avoir une suite. Renato à bien voulu relancer ce jeu et nous l'en remercions, mais les mêmes difficultés persistes, on verra bien, effectivement les images devraient être choisi dans celle postées durant la semaine écoulée, mais (et je l'ai moi même fait) il arrive que l'on choisisse des images hors "délai" soit parce que dans la semaine aucune image ne se détache ou plus prosaïquement pour éviter que ce soit les mêmes personnes qui soient sélectionnées A la base seul le sélectionneur devait commenter les images pour expliciter son choix, mais comme il est précisé sur le fil les règles peuvent évoluer Alors pour moi le couplet de la triche entre nous pour mettre en avant les petits copains est à mourir de rire et je pense que les contributeurs assidus du forum pense comme moi et n'ont pas besoins de ça Je regrette votre éloignement du forum, cela justifiait-il de retirer vos images du forum et de rendre incompréhensible certaines conversation je ne le pense pas, mais nous sommes dans un pays de droit et de liberté et vous en avez le droit et la liberté. Au plaisirs de vous revoir parmi nous Cordialement Jean Marc
Je vous sens vexé , le tutoiement a disparu !
-
jmr80
- Animateur
- Messages : 15144
- Photos : 8445
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
-
donnés
/
reçus
#268
Message Dim 21 Sep 2025 13:58
Vexé non, surement pas mais désappointé, par (votre) ton attitude (généralement je tutoies les membres du forum mais tu (vous) t'évertues à répondre en vouvoiement... Ce que je regrette c'est la façon d'agir, quelques choses ne vas ou ne plait pas alors au lieu de tenter le dialogue on jette le bébé avec l'eau du bain, et les fils deviennent incompréhensibles, drôle de manière de remercier ceux qui on pris le temps d'échanger avec vous et commenté vos images. Mais comme je l'ai écrit ci avant nous sommes dans un pays de droit et de liberté
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Hella
- Messages : 852
- Photos : 182
- Inscription : 26 Juil 2024
-
donnés
/
reçus
#269
Message Mar 30 Sep 2025 12:44
177

- #387172: Consulté 148 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
178

- #387173: Consulté 148 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
-
syleven2
- Messages : 148
- Inscription : 29 Juil 2019
- Localisation : 77127 lieusaint
#270
Message Mar 30 Sep 2025 13:58
Belles photos (même si je n'aime pas les hérons), avec une préférence pour la 177...
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé-800si grippé Objectif Zoom Sigma: 17-35 - Minolta 24-105 - 70-210 Beercan 100-300 APO- Minolta 500-F8 - Flash Minolta 5400HS-3600HS
-
xg1956
- Animateur
- Messages : 5333
- Photos : 1096
- Inscription : 05 Fév 2010
- Localisation : Lozère
-
donnés
/
reçus
#271
Message Mar 30 Sep 2025 16:41
Pour moi , le fond prend trop de place, il est net et disgracieux , dommage PS : si je recommence Ă critiquer, il va falloir aussi que je reposte des photos, normal 
XG sur flickrSignature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500
-
jmr80
- Animateur
- Messages : 15144
- Photos : 8445
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
-
donnés
/
reçus
#272
Message Mar 30 Sep 2025 17:36
Même remarque que xg1956, belle proximité lumière pas de ouf mais l'arrière plan est une horreur (photographiquement parlant bien sur)
au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Raziel64 et 12 invités
|
|