Bon,
pour éviter que tout le monde prenne mal aux fesses, on va démarrer doucement. désolé si on part dans le tgs!
on commence par un départ à 2h du at de chez belle maman, route vers l’aéroport, enregistrement, beaucoup d'équadoriens à l'enregistrement avec des montagnes de bagages (on avait le droit à 2x23kg, ce qui n'est plus vraiment la norme, certains doivent être au dessus! )On a bien fait d'arriver en avance, l'enregistrement est long du coup! correspondance à Madrid, puis vol pour Quito, la capitale.
arrivée en fin d’après midi, malheureusement, le soleil se couche à 18h, donc une photo vite fait par la fenêtre de la maison d’hôte, puis repas local, bien sympa, quinoa, maïs, fruits locaux(pas retenu le nom), et puis on va vite se coucher, 26h qu'on est réveillés;
2 vue sur la vieille ville

- #386666: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
le lendemain, visite du cœur historique de Quito : zone très restreinte de cette ville à flanc de volcan, qui au total s'étend sur 50km de long, grignotant petit à petit la campagne environnante.
3 rue colorée

- #386676: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
4 et des bougies qui claquent!

- #386677: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Beaucoup de bâtiments religieux, dans un style baroque bien chargé, avec partout une odeur de Palo Santo,nom local du bois de santal, qui est brûlé un peu partout, à usage cultuel, mais aussi antimoustiques!
5-

- #386668: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
6-

- #386669: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
7-

- #386670: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
8-

- #386671: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
la visite du marché ouvre l'appétit, ou pas

9-

- #386672: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
10-

- #386678: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
une sacré diversité en fruits et légumes ou aromates.
Une stèle rappelant la découverte des sources de l'amazone. Curieusement, si on est à 250 km du pacifique, les pluies qui tombent à Quito irant vers l'Atlantique via le grand fleuve et un de ses affluents!
11-

- #386679: Consulté 16 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert