[officiel] Sigma 300-600mm f4

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Photos : 3473
/

#129 Message Dim 15 Juin 2025 23:25

Ce que dit le mode d'emploi :
"A PROPOS DU COMMUTATEUR DE MODE
PERSONNALISÉ

OFF Standard *1 10 m
C1 Mode OS dynamique *2 10 m
C2 Mode OS progressif *3 10 m
*1 : Il fournit des images Live View bien équilibrées et adaptées à différentes scÚnes.
*2 : Il fournit une image Live View stable.
*3 : Cet objectif fait la diffĂ©rence entre l’ajustement de la composition et le bougĂ© de l’appareil
et contrĂŽle de maniĂšre optimale la stabilisation
"

Pour Sony, il n'est pas possible, via la dock usb, de changer les réglages, mais...
Le point *3 (C2) fonctionne différemment pour la stabilisation que le point *1 (OFF) et je pense que ça change la capacité à obtenir une photo nette...
Mais je ne suis qu'au début de mes essais...
Donc, un peu de patience :zen: :commeca:
DerniÚre édition par Peache le Lun 16 Juin 2025 11:54, édité 1 fois.
Amicalement
Patrick

Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Sigma 300-600 // Laowa 10mm Zero-D // Tamron 35-150 // dji mavic 3 classic

steph_erick
Photos : 9

#130 Message Lun 16 Juin 2025 00:42

Tu parles des modes de stabilisation ?
Moi je parlais (désolé) du commutateur permettant les réglages de la bague de fonction...

Le SIGMA 300-600mm F4 DG OS | Sports est Ă©quipĂ© d’une nouvelle bague fonctionnelle, qui Ă©largit encore les possibilitĂ©s d’utilisation.

La bague de mise au point offre deux modes distincts, sélectionnables via un commutateur :

Mode Focus Preset :
En tournant la bague fonctionnelle vers la gauche ou la droite, la mise au point peut ĂȘtre instantanĂ©ment dĂ©placĂ©e vers une position prĂ©enregistrĂ©e. Ce mode est particuliĂšrement utile pour des prises de vue rĂ©pĂ©tĂ©es Ă  une distance fixe.

Mode Power Focus :
Une mise au point Ă  vitesse constante est possible en utilisant la bague fonctionnelle. Cela permet d’obtenir des transitions de mise au point fluides en vidĂ©o, ainsi qu’une mise au point prĂ©cise avec un minimum de mouvement lors de prises de vue Ă  main levĂ©e.

Peache
Photos : 3473
/

#131 Message Lun 16 Juin 2025 11:24

steph_erick a écrit :Tu parles des modes de stabilisation ?
Moi je parlais (désolé) du commutateur permettant les réglages de la bague de fonction...

Le SIGMA 300-600mm F4 DG OS | Sports est Ă©quipĂ© d’une nouvelle bague fonctionnelle, qui Ă©largit encore les possibilitĂ©s d’utilisation.

La bague de mise au point offre deux modes distincts, sélectionnables via un commutateur :

Mode Focus Preset :
En tournant la bague fonctionnelle vers la gauche ou la droite, la mise au point peut ĂȘtre instantanĂ©ment dĂ©placĂ©e vers une position prĂ©enregistrĂ©e. Ce mode est particuliĂšrement utile pour des prises de vue rĂ©pĂ©tĂ©es Ă  une distance fixe.

Mode Power Focus :
Une mise au point Ă  vitesse constante est possible en utilisant la bague fonctionnelle. Cela permet d’obtenir des transitions de mise au point fluides en vidĂ©o, ainsi qu’une mise au point prĂ©cise avec un minimum de mouvement lors de prises de vue Ă  main levĂ©e.

Oui, je parle des modes de stabilisation...pour obtenir des photos + nettes... :wink:
Oups, je t'ai mal compris...et j'en suis désolé...
Je connais et je l'utilise fréquemment en mode Focus Preset :commeca:

Mais je me permets d'encore préciser que le curseur "Custom", qui est à gauche de l'objectif, n'a rien à voir avec le curseur "OFF - Power Focus - Preset" qui est à droite de l'objectif...dans le sens de la visée.
Le mode "Custom - OFF - C1 - C2" permets de rĂ©gler la façon de travailler de la stabilisation ET de pouvoir rĂ©gler (seulement en monture L) la distance de commutation du curseur "FULL / 10m-∞ / ‱-10m", c'est-Ă -dire de modifier les 10m. Et de mettre une autre valeur. Mais je me rĂ©pĂšte, pour l'instant seulement en monture L.
Le curseur "OFF - Power Focus - Preset" n'est pas paramétrable via la dock USB.
Le "Preset" est paramĂ©trable en pressant sur le bouton noir "SET" (toujours Ă  droite). C'est-Ă -dire qu'en pressant "SET", la distance de mise au point est enregistrĂ©e et peut-ĂȘtre rappelĂ©e en tournant la "bague de fonction"
Voilà, j'espÚre que j'ai été un peu plus clair dans mes descriptions cette fois-ci :glups:

PS je viens de tester pour la premiÚre fois la position "Power Focus" et la vitesse du déplacement de la mise au point est en corrélation avec l'amplitude du déplacement de la "bague de fonction".
C'est-à-dire qu'un petit déplacement de la bague change lentement la mise au point et plus en augmente le déplacement de cette bague et plus le changement de la mise au point est rapide.
Amicalement
Patrick

Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Sigma 300-600 // Laowa 10mm Zero-D // Tamron 35-150 // dji mavic 3 classic

Revenir vers « Monture E »